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tendeur de chaine d'alternateur
Posté : mar. 31 mai, 2011 19:27
par bandit334
bonjour je viens de demonter mon carter d'embrayage et la surprise! le tendeur de chaine d' alternateurr cassé net !
est-ce un probleme connu ?
Posté : mar. 31 mai, 2011 19:33
par Titi
Bonjour,
Combien de km ?
Le carter a-t-il été déjà démonté ? Des dégâts ?
V
Titi
Posté : mer. 01 juin, 2011 8:09
par dnstouron
bonsoir
Posté : jeu. 02 juin, 2011 21:56
par bandit334
suite à des recherches approfondies, j'ai décelé un probleme de chaine d'alternateur hors cote ! ce qui a provoqué une casse du tendeur de cette meme chaine . par chance, mis à part quelques copeaux d'alu , rien à déclarer . la moto a 99500 km ( achetée il y a 5 jours) et je n'ai pas encore roulé avec .
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : ven. 10 juin, 2011 17:12
par loic
a faire attention avec la 12. le tensioneur, s'abine doucement, ce qui fait que la chaine commence a toucher l'embrayage (la ou il y les ressor). les morceaux vont petit a petit bloquer le filtre a huile qui se trouve dans le moteur et vas empecher une bonne lubrification. un copain, sont moteur a exploser. on dirais que ca arrive plus frequement qu'on ne le pense.
lors du changement d'huile, rgarder par ou en remplis si il y a des marque sur l'embrayage'qui indiquerait le tensioneur commence a lacher et doit etre remplacer.
photo du filtre qui ce trouve dans le moteur :
post (en anglais) du pote qui a exploser son moteur :
http://zzrbikes.com/showthread.php/7815 ... 9-599miles
bonjour
Posté : sam. 11 juin, 2011 9:32
par bandit334
c'est bon , tendeur et chaine changer, moteur vidangé et rincé ,elle tourne !!!!!
Re: tendeur de chaine d'alternateur
Posté : mer. 29 juin, 2011 22:37
par BRN05
bandit334 a écrit :bonjour je viens de demonter mon carter d'embrayage et la surprise! le tendeur de chaine d' alternateurr cassé net !
est-ce un probleme connu ?
réponse avec un peu de retard.
oui, problème connu. par précaution, j'ai changé l'ensemble tendeur, chaine, pignons, damper à 90 000 KMS, pour éviter ce genre d'ennui, même si au démontage, tout était nickel.