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Performance et qualité moteur
Posté : mer. 08 juin, 2011 15:14
par menphisq
Bonjour a tous amis Zz...Ristes
J'aimerai savoir quel sont les pièces a remplacer pour la qualités et la perenités de ma belle et qui ameliore les performances .
Je suis novice dans la mecanique moto mais etant electromecano dans les chariot elevateur je sais très bien que je n'aurai pas tellement de difficulté a m'y retrouver avec votre aide
C'est une Type E de 96 avec 30000 Km au cas ou
des choses genres bougies special etc ...
Merci d'avance a vous
Posté : mer. 08 juin, 2011 15:27
par rulian
Je viens de déplacer ton sujet
Comme on dit "le mieux est l'ennemi du bien" donc augmenter les performances se fait souvent au détriment de la fiabilité.... en tout cas de la fiabilité du constructeur.
Surtout mettre un kit dynojet avec filtre à air KN pour fiabiliser le moteur.
Une ligne 4en1
Sur un 600 je ne sais pas quelles sont les modifs possibles mais par exemple tu pourrais changer les bielles (par des bielles Carillo), les ACT, les pistons en réalésant le bloc (si c'est possible)
Posté : mer. 08 juin, 2011 15:49
par Titi
Commencer par mettre de la bonne huile, des bonnes bougies.
+1 pour le kit dynojet, s'il est posé et réglé correctement (et ça, tu ne peux pas le faire chez toi).
Posté : mer. 08 juin, 2011 16:22
par rulian
Titi a écrit :Commencer par mettre de la bonne huile, des bonnes bougies.
+1 pour le kit dynojet, s'il est posé et réglé correctement (et ça, tu ne peux pas le faire chez toi).
Tu as raison Titi de le préciser
c'est clair que l'huile de bonne qualité est le strict minimum
Posté : mer. 08 juin, 2011 16:44
par Frederic59
rulian a écrit :Titi a écrit :Commencer par mettre de la bonne huile, des bonnes bougies.
+1 pour le kit dynojet, s'il est posé et réglé correctement (et ça, tu ne peux pas le faire chez toi).
Tu as raison Titi de le préciser
c'est clair que l'huile de bonne qualité est le strict minimum
+1
Puis un 600 reste un 600...
Quant à un réalésage pour gagner quelques chevaux de plus, les nippons l'ont déjà fait en ameliorant, en plus, tout ce qui entoure le moteur: il existe les ZZR 1100 1200 et 1400
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 08 juin, 2011 19:34
par menphisq
Je ne souhaite pour modifier le moteur mais simplement mettre ce qu'il faut dessus de qualité
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
et bien entendu je favorise la fiabilité au reste c'est certain
Merci pour vos premiers conseil je vais me renseigner un peut du prix de tout sa
En ce qui concerne l'huile j'ai mis ce qu'il fallais a l'achat de ma belle mais comme je monte mon financement pour un bonne revision moteur , je prefère vos conseil avisé avant
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mer. 08 juin, 2011 19:48
par Supergus
menphisq a écrit :Je ne souhaite pour modifier le moteur mais simplement mettre ce qu'il faut dessus de qualité
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
et bien entendu je favorise la fiabilité au reste c'est certain
Merci pour vos premiers conseil je vais me renseigner un peut du prix de tout sa
En ce qui concerne l'huile j'ai mis ce qu'il fallais a l'achat de ma belle mais comme je monte mon financement pour un bonne revision moteur , je prefère vos conseil avisé avant
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Donc tu peut suivre les conseils de Rullinan et Titi, et dejas tu sentiras une nouvelle monture...
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 08 juin, 2011 20:50
par chonchon
Supergus a écrit :menphisq a écrit :Je ne souhaite pour modifier le moteur mais simplement mettre ce qu'il faut dessus de qualité
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
et bien entendu je favorise la fiabilité au reste c'est certain
Merci pour vos premiers conseil je vais me renseigner un peut du prix de tout sa
En ce qui concerne l'huile j'ai mis ce qu'il fallais a l'achat de ma belle mais comme je monte mon financement pour un bonne revision moteur , je prefère vos conseil avisé avant
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Donc tu peut suivre les conseils de Rullinan et Titi, et dejas tu sentiras une nouvelle monture...
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
+600 je confirme
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mer. 08 juin, 2011 22:33
par zzr098
Posté : jeu. 09 juin, 2011 0:23
par menphisq
rulian a écrit :Je viens de déplacer ton sujet
Comme on dit "le mieux est l'ennemi du bien" donc augmenter les performances se fait souvent au détriment de la fiabilité.... en tout cas de la fiabilité du constructeur.
Surtout mettre un kit dynojet avec filtre à air KN pour fiabiliser le moteur.
Une ligne 4en1
Sur un 600 je ne sais pas quelles sont les modifs possibles mais par exemple tu pourrais changer les bielles (par des bielles Carillo), les ACT, les pistons en réalésant le bloc (si c'est possible)
Pourquoi un 4 en 1 ?
Posté : jeu. 09 juin, 2011 0:24
par menphisq
menphisq a écrit :rulian a écrit :Je viens de déplacer ton sujet
Comme on dit "le mieux est l'ennemi du bien" donc augmenter les performances se fait souvent au détriment de la fiabilité.... en tout cas de la fiabilité du constructeur.
Surtout mettre un kit dynojet avec filtre à air KN pour fiabiliser le moteur.
Une ligne 4en1
Sur un 600 je ne sais pas quelles sont les modifs possibles mais par exemple tu pourrais changer les bielles (par des bielles Carillo), les ACT, les pistons en réalésant le bloc (si c'est possible)
Pourquoi un 4 en 1 ?
Et au niveau etrier du 3 pistons serai mieux . ?
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 09 juin, 2011 0:40
par rulian
menphisq a écrit :menphisq a écrit :rulian a écrit :Je viens de déplacer ton sujet
Comme on dit "le mieux est l'ennemi du bien" donc augmenter les performances se fait souvent au détriment de la fiabilité.... en tout cas de la fiabilité du constructeur.
Surtout mettre un kit dynojet avec filtre à air KN pour fiabiliser le moteur.
Une ligne 4en1
Sur un 600 je ne sais pas quelles sont les modifs possibles mais par exemple tu pourrais changer les bielles (par des bielles Carillo), les ACT, les pistons en réalésant le bloc (si c'est possible)
Pourquoi un 4 en 1 ?
Et au niveau etrier du 3 pistons serai mieux . ?
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Alors toi tu parles de 6 pistons hein!! pas 3
je ne me souviens pas si la conversion avec étrier 6 pistons abait été tentée
Pour le 4 en 1 et bien c'est juste une question de mécanique des fluides
Le moteur pour avoir un bon rendement doit vider les gaz issu de la combustion dans l'échappement et ce le plus vite possible afin de poursuivre le cycle suivant.
Dans un 4 en 1 les gaz ne sont pas perturbés jusqu'à la sortie, pour peu qu'elle soit d'un bon diamètre (supérieur à celui d'origine) alors que dans un 4 en 2 le flux est coupé en 2.
L'avantage aussi avec un 4 en 1 c'est que souvent tu gagnes du poids sur la moto qui peut aller de 4 à 10kg.
Après toutes les lignes d'échappement ne te donnent pas forcément plus de puissance.
On a tendance à voir qu'une ligne 4 en 2 donne plus de couple qu'un 4 en 1 mais ça reste à prouver (j'ai pas de preuves)