Pleuhaze Help ! Pb de Xenon
Posté : mar. 25 sept., 2007 12:26
Bonjour tout le monde, ça faisait longtemps !
Donc voilà, j'expose mon problème :
[mode traduction google ON]
J'ai pourchassé un kit HID Xénon sur la Baie electronique mais il ne travaille pas
[mode traduction google OFF]
Enfin bref, j'ai acheté un kit Xénon sur Ebay chez nos amis bridés, mais Que neni, quand ça veut pas ça veut pas.
J'explique le problème :
Tout bien branché, le Hi/Lo fonctionne bien, mais l'ampoule fait sa fénéante et ne veut pas s'allumer. Comme le courant à ce niveau est de l'ordre de 20000V, mon petit multimètre à 10 balles ne va pas faire le fier, j'évite donc de tester directement aux bornes de l'ampoule.
Ce que je sais : le relais fonctionne (Hi/Lo marche, et il envoie du 12v quand on allume les phares), mais le verdict oscille entre le ballast qui ne marcherait pas (donc à priori aucun courant en sortie, mais je ne peux pas tester), et l'ampoule qui serait flinguée (mais ça se voit comment une ampoule xénon HS ?
Enfin dans tous les cas, j'aimerais en avoir le coeur net, donc deux questions :
- Est-ce que quelqu'un aurait une méthode pour tester du courant de 20000V sans se cramer les cheveux ?
- Est-ce qu'un possesseur de Xenon-enabled ZZR dans le coin pourrait me permettre de tester mes composants chez lui ?
Voila, merci beaucoup :-D
Donc voilà, j'expose mon problème :
[mode traduction google ON]
J'ai pourchassé un kit HID Xénon sur la Baie electronique mais il ne travaille pas
[mode traduction google OFF]
Enfin bref, j'ai acheté un kit Xénon sur Ebay chez nos amis bridés, mais Que neni, quand ça veut pas ça veut pas.
J'explique le problème :
Tout bien branché, le Hi/Lo fonctionne bien, mais l'ampoule fait sa fénéante et ne veut pas s'allumer. Comme le courant à ce niveau est de l'ordre de 20000V, mon petit multimètre à 10 balles ne va pas faire le fier, j'évite donc de tester directement aux bornes de l'ampoule.
Ce que je sais : le relais fonctionne (Hi/Lo marche, et il envoie du 12v quand on allume les phares), mais le verdict oscille entre le ballast qui ne marcherait pas (donc à priori aucun courant en sortie, mais je ne peux pas tester), et l'ampoule qui serait flinguée (mais ça se voit comment une ampoule xénon HS ?
Enfin dans tous les cas, j'aimerais en avoir le coeur net, donc deux questions :
- Est-ce que quelqu'un aurait une méthode pour tester du courant de 20000V sans se cramer les cheveux ?
- Est-ce qu'un possesseur de Xenon-enabled ZZR dans le coin pourrait me permettre de tester mes composants chez lui ?
Voila, merci beaucoup :-D