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debridage ou pas d'un zzr 1100 modèle 94

Posté : mar. 25 sept., 2007 12:51
par zzr_motard_95
bonjour à tous,
je me pose la question sur la necessité ou pas de débrider mon ZZr 1100
dans un premier temps, estce que quelqu'un aurait une expérience qur ce sujet et pourrais me renseigner sur les modifs éventuelles en plus du changement des carbus.
me brele doit passer en réglage synchro et j'en aurait profiter pour y mettre des carbus full
j'ai actuellement 61000kms, y a t'il des risques moteur?
je sais que c'est illégal mais c'est celui qui est dessus qui accélere et on a le droit d'etre raisonnable
"l'araignée n'est pas toujours sur le dos"
merci d'avance

Posté : mar. 25 sept., 2007 12:53
par mahmat
salut ta version de zzr n'est pas bridée aux carbus mais aux arbres à cames... [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] concernant l'utilité du débridage ça dépend l'utilité que tu en fais si tu montes souvent dans les tours là oui y a une utilité si tu roules sur le couple pas la peine de la débrider... apres c'est un choix mais vu le coup de ton débridage moi je la laisserai ainsi ...

Posté : mar. 25 sept., 2007 12:55
par Charly
Je confirme le bridage est aux arbres à cames

Posté : mar. 25 sept., 2007 14:23
par phil65
DOnc ouvrir le bloc moteur + prix de la pièce et de la MO... : environ 700 € au bas mot.

Maintenant, faire cette opération sur une moto de 60.000kms ce n'est pas forcément raisonnable... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] C'est meiux si le débridage est fait dès la fin de rodage ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

A+

Posté : mar. 25 sept., 2007 17:30
par bino
moi mon avis est partagé, en fait au lieu de dire je débride ma moto, c'est plutot je la remet comme elle etait normalement [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

moi la mienne a bientot 81 000km et je vais lui redonner les chevaux manquant [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
gremlins va aussi faire cet operation sur son 1100 de 50 000km et quelques... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] j'attend de voir ses impressions [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 25 sept., 2007 17:57
par Charly
Je pense mon petit bino [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Qu'il n'est pas résonnable de la débrider car c'est comme sa que l'ont pete un moteur qui n'a pas l'habitude [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Je me range de l'avis de phill [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Débridage = faites gaffe à vos bieles [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : mar. 25 sept., 2007 19:20
par rulian
Charly a écrit :Je pense mon petit bino [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Qu'il n'est pas résonnable de la débrider car c'est comme sa que l'ont pete un moteur qui n'a pas l'habitude [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Je me range de l'avis de phill [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Débridage = faites gaffe à vos bieles [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
ça me rappelle une conversation que j'ai eu avec Supergus...hein Armel?!

Posté : mar. 25 sept., 2007 19:23
par phil54
l'arbre a camen c'est de quelle année a qu. année svp ?

Posté : mar. 25 sept., 2007 19:26
par rulian
phil54 a écrit :l'arbre a camen c'est de quelle année a qu. année svp ?
c'est de 1993 à 1996 pour les modèles D
Il suffit de récupérer ceux d'un modèle C et le tour est joué

Posté : mar. 25 sept., 2007 19:34
par bino
Phil54 a écrit : l'arbre a camen c'est de quelle année a qu. année svp ?

alors bridage des 1100

modèle C 90 / 92 bridage par bagues aux collecteurs
modèle D 93 / 96 bridage aux arbres a cames
modèle D 97 / 01 bridage aux chapeaux de carbus

bah moi je pense pas que remettre un moteur en configuration d'origine ca me coule une bielle....... une prepa kit pistons wisseco, ou kit NOS là je veu bien mais bon, en full ou bridé le moteur tournera a la meme vitesse, toutes les pièces sont en places et bougerons pas enfin bon, ya ceux qui roulent en full et ceux qui ne veulent pas

lu dans je sais plus quel magazine, les relevés de compression d'un zzr 1100 sont meilleurs a 60 000km que 20 000km......

bref je vais juste lui rendre les chevaux qu'on lui a enlevé, tout ça pour qu'elle soit homologué chez nous....... c'est pô juste!!

Edit I6U : désolé mais je me suis planté entre éditer et citer... Les smilies ont foutu le camp !

Posté : mar. 25 sept., 2007 20:06
par I6U
bino a écrit :lu dans je sais plus quel magazine, les relevés de compression d'un zzr 1100 sont meilleurs a 60 000km que 20 000km......
Mince, va encore falloir que je roule un bout de chemin alors...

Posté : mar. 25 sept., 2007 20:37
par bino
I6U a écrit : Mince, va encore falloir que je roule un bout de chemin alors...
tu as combien de km mon petit?? (ha non zut, c'est toi le plus grand [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )

Posté : mar. 25 sept., 2007 20:39
par I6U
J'arrive péniblement à 40.000... Je roule environ 6000 km/an depuis que je l'ai. C'est pas assez mais j'ai pas le temps pour plus [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : mar. 25 sept., 2007 20:47
par bino
I6U a écrit :J'arrive péniblement à 40.000... Je roule environ 6000 km/an depuis que je l'ai. C'est pas assez mais j'ai pas le temps pour plus [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
je te rassure je fait la meme moyenne que toi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] avant quand j'etait jeune et fou, j'ai fait du 30 000km au 16 mois [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] tout le temps dessus, été comme hiver

mais bon maintenant, j'en profites pour aller au taf de temps avec ou promenade le dimanche.. et c'est vrai que les km tombent moins vite [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

cela dis, vu le kilometrage que ca peut atteindre, si tu n'est pas pressé de la vendre tu la encore pour un bout de temps

Posté : mar. 25 sept., 2007 21:05
par Charly
Que ce soit en full ou brider avec nos belles ZZR on a de quoi se faire retirer trois fois le permis en une seule fois [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 25 sept., 2007 21:09
par bino
Charly a écrit :Que ce soit en full ou brider avec nos belles ZZR on a de quoi se faire retirer trois fois le permis en une seule fois [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
tu m'etonnes charly [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] faut allez voir en préfecture pour avoir le permis "haute vitesse"...... [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]







ouais ouais, celui avec 150 point dessus mdr mdr mdr

Posté : mer. 26 sept., 2007 0:01
par le gremlins
bah moi je pense pas que remettre un moteur en configuration d'origine ca me coule une bielle....... une prepa kit pistons wisseco, ou kit NOS là je veu bien mais bon, en full ou bridé le moteur tournera a la meme vitesse, toutes les pièces sont en places et bougerons pas enfin bon, ya ceux qui roulent en full et ceux qui ne veulent pas
Je pense ça aussi... [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

et puis il est à noté que le surcroit de puissance arrive passé les 8000 tr/min [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] autrement dit pas tellement la zone de regime la plus utilisée pour un 1100... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

En ce qui me concerne, j'utilise ma moto tous les jours pour aller au taf donc je n'espere pas utiliser l'avantage du full pour remonter plus vite les files de BAR les jours de pluie par exemple [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

ça sera reservé à certaines occasions de balades solo le jour où les conditions conviennent donc peut etre moins de 10 fois dans l'année... Alors je ne m'inquiete pas trop pour mes bielles qui ne veront pas trop la difference dans leur vie quotidienne [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mer. 26 sept., 2007 9:55
par Supergus
rulian a écrit :
Charly a écrit :Je pense mon petit bino [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Qu'il n'est pas résonnable de la débrider car c'est comme sa que l'ont pete un moteur qui n'a pas l'habitude [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Je me range de l'avis de phill [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Débridage = faites gaffe à vos bieles [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
ça me rappelle une conversation que j'ai eu avec Supergus...hein Armel?!
Ben oui j'ai dit que bientot on risque d'avoir plus de pieces de rechanges en vente..............avec cette nouvelle grande mode [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Posté : mer. 26 sept., 2007 9:58
par mahmat
on a encore le tps de là qu'il n y ait plus de pieces de rechange pour une moto de 2001 ... je trouve encore des pieces en concession pour une moto de 1985 ... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mer. 26 sept., 2007 10:07
par Supergus
mahmat a écrit :on a encore le tps de là qu'il n y ait plus de pieces de rechange pour une moto de 2001 ... je trouve encore des pieces en concession pour une moto de 1985 ... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Desoler je voulais dire + de pieces de rechanges [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mer. 26 sept., 2007 10:11
par mahmat
pas grave mdr c'est vrai que ca peut etre interessant... vu que les gens qui ont le prob de bielle cherche un moteur pour le remplacement .... [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Posté : mer. 26 sept., 2007 12:37
par bino
mahmat a écrit :pas grave mdr c'est vrai que ca peut etre interessant... vu que les gens qui ont le prob de bielle cherche un moteur pour le remplacement .... [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
alors qu'une bielle de 1100 tu en trouve dans les casses, meme sur le net, et en bon etat [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : mer. 26 sept., 2007 12:45
par Supergus
bino a écrit :
mahmat a écrit :pas grave mdr c'est vrai que ca peut etre interessant... vu que les gens qui ont le prob de bielle cherche un moteur pour le remplacement .... [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
alors qu'une bielle de 1100 tu en trouve dans les casses, meme sur le net, et en bon etat [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Oui mais le gros probleme de biele ,c'est que tu fout ton villebrequin en l'air + plein d'autre choses [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : mer. 26 sept., 2007 19:00
par zzr_motard_95
je vois que les avis sont partagés
certains pensent qu'a 60000 ce n'est pas raisonnable et surtout pour aller au boulot (dans les bouchons ).
c'est vrai que je l'adore pour son couple et que si le full vient après 8000trs, ça ne m'interesse pas
pour le surcout du passage au full,il y aussi la conso, les plaquettes, le points !!, le kit chaine et les pneus qui doivent etre plus sollicités.
je pense que je vais plutot lui faire une belle peinture et une bonne révision à la place!!
sinon, il y a une rampe de carbus full sur ebay en ce moment, elle était à 69 euros*
@+

Posté : mer. 26 sept., 2007 19:13
par fan2kawa
Image
je suis actuellement entrain de remettre la mienne telle qu'elle aurai du etre car en effet il sagit simplement de la mettre a son état d'origine , par contre ça ne craint rien si tu la pousse progressivement pour que le moteur s'adapte au plus que tu lui remet , il n'y a pas que les arbres a cames a changer mais aussi les pistons et ça peut de gens le savent , ils sont décompressé faut des pistons de model C et a la limite un kit dino si tu veut.Tu peut tout trouvé d'occas en tres bon état , tu achette les joints neuf et tu remonte tout ,,,un zzr c solide

Posté : mer. 26 sept., 2007 19:21
par fan2kawa
ahhh oui au fait,, les carbu d'origine sont bon , les gicleurs sont meme plus gros que sur le model C sans rien changer a par un reglage..Tu peut trouver sur le net deux arbres a cames model 1990 a 1992 et un ensemble cylindre piston tres bon . La distri tu mesure ta chaine et regle le tendeur au remontage sans rien changer si elle est bonne ....Tiens voila ma tronche avec mon Stinger que g entierement refait et moteur gonflé et solide aussi.

Posté : mer. 26 sept., 2007 19:35
par fan2kawa
ben moi rouler avec un zzr bridé et je m'endort , change tes AAC et les pistons qui sont pas bon non plus car decompressé et GAZZZZ