Page 1 sur 1

Régulateur de vitesse

Posté : mer. 29 juin, 2011 7:42
par Minou
Est ce que quelqu'un connait ?
A déjà utilisé ?
Vos avis ...

http://www.dimensia-techline-boutique.c ... ,3,495.cfm

Posté : mer. 29 juin, 2011 7:59
par Titi
Jamais utilisé.
Mais un truc me choque : il change l'embout de guidon à droite et laisse l'original à gauche...

Sachant que ces embouts n'auront pas le même poids, c'est très moyen.

Posté : mer. 29 juin, 2011 8:33
par Fred67
Je connais pas du tout, mais le principe à l'air si simple... l'idée est vraiment pas mal [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Après comme dit Titi, va falloir lester le gant gauche [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mer. 29 juin, 2011 9:28
par rulian
sinon il existe toujours la poignée papillon pour réguler la vitesse sans se fatiguer

http://www.motoshop.fr/Accessoires-moto ... e-vitesse/

Posté : mer. 29 juin, 2011 14:58
par bacara
C'est ce que j'avais sur mon ancienne moto, une 1300 FJR, niquel, fait exactement ce qu'on lui demande...pour ma part jamais eu de souci particulier mais certains de mes compagnons de route de l'epoque ont eu quelques problèmes pour le désengager..... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

C'est sur qu'arriver a 130 au péage sans pouvoir décélérer...tu dois grave flipper... [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] , mais je le rappelle, pour ma part je n'ai jamais eu de problèmes, mais je ne le montait que lorsque je faisait de long trajet, pas sur des trajets courts ou maison/boulot...

Gaaazzzzz

Posté : mer. 29 juin, 2011 15:54
par Frederic59
Fred67 a écrit :Je connais pas du tout, mais le principe à l'air si simple...
C'est justement le principe qui me gêne : le blocage mécanique des gaz, j'aime pas trop, si jamais il faut désengager pour un freinage d'urgence ...

Posté : mer. 29 juin, 2011 17:14
par Supergus
Frederic59 a écrit :
Fred67 a écrit :Je connais pas du tout, mais le principe à l'air si simple...
C'est justement le principe qui me gêne : le blocage mécanique des gaz, j'aime pas trop, si jamais il faut désengager pour un freinage d'urgence ...
c' est a ce que je pensée, car pour moi un système mécanique peut être dangereux... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Il faudrais plus un système comme sur les voiture aussitôt tu touche frein ou embrayage cela se désactive... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mer. 29 juin, 2011 17:56
par rc46d
Ce n'est pas homologué dans nos contrées.

Posté : mer. 29 juin, 2011 19:24
par Sim47
Frederic59 a écrit :
Fred67 a écrit :Je connais pas du tout, mais le principe à l'air si simple...
C'est justement le principe qui me gêne : le blocage mécanique des gaz, j'aime pas trop, si jamais il faut désengager pour un freinage d'urgence ...
C'est vrai pour le principe, mais bon lors d'un freinage d'urgence tu embrayes donc en gros si tu fais ca le systeme fera accelerer la moto dans le vide, mais sur le fond je pense comme vous que je prefererais un systeme comme sur les voitures.

Posté : mer. 29 juin, 2011 19:28
par bk95
pour ma part ni l'un ni l'autre,
en bar j'ai deja une confiance limitée avec un regulateur alors en moto [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

Posté : mer. 29 juin, 2011 19:42
par bombadilhomme
j'utilise la poignée papillon dés que j'ai pas mal de bornes à faire sur autobeurk et je trouve que ça soulage pas mal le poignet, quitte même à rouler peinard avec juste un doigt en appui dessus. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 29 juin, 2011 21:31
par Minou
Merci pour vos réponses

Le systeme de blocage par serrage si j'ai bien compris, me laisse perplexe, faut pas se louper sur une décélération, [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

La poignée papillon, elle, ne permet pas de lacher completement l'accélérateur pendant quelques seconde (pour faire passer la sensation de fourmillement par exemple), sans ralentissement.

un systeme électronique oui, mais à quel cout ? Et puis, d'après le concess, ça n'existe pô pour la 14 [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : mer. 29 juin, 2011 21:45
par bino
patience, ca viendra les regul de vitesse electronique sur les becanes [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 29 juin, 2011 21:52
par rc46d
bino a écrit :patience, ca viendra les regul de vitesse electronique sur les becanes [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Il me semble que ça existe déjà sur les Teutonnes.

Posté : mer. 29 juin, 2011 22:22
par Minou
rc46d a écrit :
bino a écrit :patience, ca viendra les regul de vitesse electronique sur les becanes [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Il me semble que ça existe déjà sur les Teutonnes.

oui !

Posté : mer. 29 juin, 2011 23:44
par le prof
Sinon, vous pouvez toujours rouler en GoldWing.

Posté : mer. 29 juin, 2011 23:46
par mumbly
Si le systéme reste coincé en accélération, on a un gros bouton rouge :l'arrêt d'urgence !!! Ca fait bizarre mais ça marche bien (déja testé avec un cable d'accélérateur gelé..... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] .)
Mais bon l'ABS en série sur les 14, un régulateur de vitesse, certain modéles de moto avec "motoradio", et bientot la clim sur les motos.................... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] .Non, j'ai pas envie que ma bécane ressemble à ma caisse............................sinon je vais la lourder vite fait [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : jeu. 30 juin, 2011 18:57
par bk95
mumbly a écrit :Si le systéme reste coincé en accélération, on a un gros bouton rouge :l'arrêt d'urgence !!! Ca fait bizarre mais ça marche bien (déja testé avec un cable d'accélérateur gelé..... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] .)
Mais bon l'ABS en série sur les 14, un régulateur de vitesse, certain modéles de moto avec "motoradio", et bientot la clim sur les motos.................... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] .Non, j'ai pas envie que ma bécane ressemble à ma caisse............................sinon je vais la lourder vite fait [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 01 juil., 2011 4:01
par Janfi (1100z)
J'utilise depuis peu la poignée papillon sur long trajet autoroutier,
en plus de ne pas rouler crispé et de "retarder" l'engourdissement,
ça fait plus ou moins régulateur puisqu'il faut forcer un peu plus sur la paume
pour ouvrir les gaz plus grand...
Donc ça "aide" à rester raisonnable un fois la bonne position trouvée.




Le regulateur pour moto j'ai pas testé sur route,
mais j'ai manipulé le truc,
en fait la poignée n'est jamais réellement (completement) bloquée.
ça fait un peu comme ces vieilles motos qu'on ressort,
et sur lesquelles il faut refermer les gaz et pas juste lacher la poignée...

Apres c'est plutot à utiliser sur long trajets autoroutiers
et pas sur les "autoroutes urbaines" du quotidien....


un autre lien : http://www.maxagaz.com/cruise-control-xml-252-781.html