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J'ai perdu mon frein arrière!!!

Posté : mer. 29 juin, 2011 17:39
par jéjé
Salut, [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Hier lors d'une petite balade avec ma belle dans les Trôs-Maret (B) une route de 5-6 km de virage et allure assez soutenue je me suis retrouver pour les 2 dernier virage sans frein arrière [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] .
Celà est certainement du à un échauffement du liquide de frein DOT 4 qui est pourtant neuf d'un petit mois. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Avez-vous dejà eu celà et si oui qu'avez-vous fais pour y remediez? :)

Merci d'avance.

Posté : mer. 29 juin, 2011 17:41
par Titi
Vérifie si ton étrier n'est pas grippé.

Posté : mer. 29 juin, 2011 18:18
par Philoux78
Titi a écrit :Vérifie si ton étrier n'est pas grippé.
+1100

Vérifie également que tes disques ne sont pas "glacés" et que tes plaquettes ne sont pas en fin de vie ou bien si ce ne sont pas des plaquettes de m.... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] car nos chères double Z sont très sensibles à la qualité des plaquettes de freins.

V à tous

Philoux78

Posté : mer. 29 juin, 2011 18:51
par jéjé
Les plaquettes sont encore bonne ce sont celles d'origine toujour, Ce que j'ai oublié de signaler c'est que lorsque j'ai perdu mon frein la pédale s'enffonçait à fond mais plus rien ne répondais. Aujourd'hui tout est à nouveau OK :smilie_code

Posté : mer. 29 juin, 2011 18:55
par gordi
Ca va que tu t pas fait mal....

Posté : mer. 29 juin, 2011 19:02
par Supergus
jéjé a écrit :Les plaquettes sont encore bonne ce sont celles d'origine toujour, Ce que j'ai oublié de signaler c'est que lorsque j'ai perdu mon frein la pédale s'enffonçait à fond mais plus rien ne répondais. Aujourd'hui tout est à nouveau OK :smilie_code
Si tu n' as rien fait, tu n' as pas un probléme de purge ? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : mer. 29 juin, 2011 19:40
par bk95
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] y a un frein arriere [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : mer. 29 juin, 2011 22:53
par Philoux78
jéjé a écrit :Ce que j'ai oublié de signaler c'est que lorsque j'ai perdu mon frein la pédale s'enffonçait à fond mais plus rien ne répondais. Aujourd'hui tout est à nouveau OK :smilie_code
Dans quel état est ton maitre cylindre car si ce n'est pas un problème de purge, ce pourrait être lui le fautif !

Posté : jeu. 30 juin, 2011 8:03
par Titi
jéjé a écrit :lorsque j'ai perdu mon frein la pédale s'enffonçait à fond mais plus rien ne répondais. Aujourd'hui tout est à nouveau OK :smilie_code
Forcément, si tu dis pas tout [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Vérifie la purge.
Et ton DOT4 neuf, il était dans un bidon que tu as ouvert ou c'est un bidon déjà entamé que tu as pris ?

Posté : jeu. 30 juin, 2011 9:21
par lolo34
et une petite bulle d'air qui se serait caché depuis un mois dans l'étrier ???? car tu dis le liquide à moins d'un mois, depuis tu avais bien rouler avec ?

tu pensse avoir bien fait ta purge, tu laisser sur une petite distance tous est nikel du coup tu part faire une vrai ballade avec kilomètresssssssssssss et virolooooooooooooo et paf tu libère la petite bulle qui s'était coincé. (je l'ai déjà lu sur d'autres fofo de moto)

Donc rien de grave tant que c'était sur ton frein arrière, normalement tout devrait bien aller maintenant.

Bonne route

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : jeu. 30 juin, 2011 9:45
par dnstouron
Ta durite de freins est surement HS. j'ai eu le cas au 20 ans sur le cicruit des ecuyers. Aprés 5 tours en mode prudent ( debout sur les friens) le freisn arriére a laché ; la pédale etaait molle et s'enfonçais a fond sans freiner
Aprés 15 minutes de repos il remarchait Nickel.
le DOT 4 en chauffant fait chauffer la durite qui gonfle et n'envois plus suffisament de DOT pour pousser les pîstons de l'etrier [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : jeu. 30 juin, 2011 17:04
par Supergus
dnstouron a écrit :Ta durite de freins est surement HS. j'ai eu le cas au 20 ans sur le cicruit des ecuyers. Aprés 5 tours en mode prudent ( debout sur les friens) le freisn arriére a laché ; la pédale etaait molle et s'enfonçais a fond sans freiner
Aprés 15 minutes de repos il remarchait Nickel.
le DOT 4 en chauffant fait chauffer la durite qui gonfle et n'envois plus suffisament de DOT pour pousser les pîstons de l'etrier [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
pour eviter cela durite avia.... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 30 juin, 2011 22:53
par jéjé
lolo34 a écrit :et une petite bulle d'air qui se serait caché depuis un mois dans l'étrier ???? car tu dis le liquide à moins d'un mois, depuis tu avais bien rouler avec ?

tu pensse avoir bien fait ta purge, tu laisser sur une petite distance tous est nikel du coup tu part faire une vrai ballade avec kilomètresssssssssssss et virolooooooooooooo et paf tu libère la petite bulle qui s'était coincé. (je l'ai déjà lu sur d'autres fofo de moto)

Donc rien de grave tant que c'était sur ton frein arrière, normalement tout devrait bien aller maintenant.

Bonne route

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
J'ai vérifier là purge aujourd'hui et refais un coup avec un appareil au cas où! rien a signaler pas d'air dans le circuit. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
dnstouron a écrit :Ta durite de freins est surement HS. j'ai eu le cas au 20 ans sur le cicruit des ecuyers. Aprés 5 tours en mode prudent ( debout sur les friens) le freisn arriére a laché ; la pédale etaait molle et s'enfonçais a fond sans freiner
Aprés 15 minutes de repos il remarchait Nickel.
le DOT 4 en chauffant fait chauffer la durite qui gonfle et n'envois plus suffisament de DOT pour pousser les pîstons de l'etrier [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
J'avais pensé a celà mais trouvais l'idée un peut folle. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Mais vu que tu pars dans ce sens et que tu as dejà eu le cas ca confirme les choses. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Maintenant ou trouver vous les durites "avia" pour zzr 600??? Car assez urgent pour ne pas risquer de me casser la figure [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ???

Et dejà un gros merci à vous.

Posté : ven. 01 juil., 2011 3:32
par Janfi (1100z)
+1 avec le Denis,
soit le lockheed soit la durite .

C'est un truc qui m'est déja arrivé une fois,
j'en avait entendu parlé...
...ça fait tout drole !!!
[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Tu descends de longues routes à virages :
-petites lignes droites,grosses accelerations...
-virages en epingle , gros freinages successifs...
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
à cause des gravillons tu commences toujours par un bon appui arriere...
...qui traine un peu parfois...
...pis à un moment tu poses le pied sur la pedale:
"tiens c'est bizarre c'est comme si tu n'avais rien fait ?!"
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
tu tentes une deuxième fois et ton pied s'enfonce bas...
...tres bas..........
[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]


pour ne pas perdre le rythme tu continues,
bah oui normalement il y a quand meme des freins devant...
...mais tu te poses 1000 questions.
Comme tu ne touches plus au frein arriere,
le lockheed refroidit ...
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Et quand tu t'arretes enfin...
...tu piges pas,tout va bien !!!
[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]



Soit c'est ta durite comme te l' a indiqué Denis
Soit c'est ton lockheed qui est monté en ébullition
(humidité, trop vieux, mauvaise qualité...).
ça arrive aussi en voiture,et bonjour les dégâts !!!
[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]


Maintenant que tu sais comment ça arrive
à toi de faire gaffe tant que tu n'as pas fait le necessaire.................
[smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]




[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 01 juil., 2011 10:10
par Philoux78
jéjé a écrit :
Maintenant ou trouver vous les durites "avia" pour zzr 600??? Car assez urgent pour ne pas risquer de me casser la figure [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ???
Tu peux en trouver ici :
http://zzr-leclub.fr/forum/motos/viewtopic.php?t=12475

V
Philoux78

Posté : ven. 01 juil., 2011 11:56
par chonchon
Salut
Tu as aussi www.motoracingevolution.com moi j'ai commandé des durites avia sur ce site no probleme [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : sam. 02 juil., 2011 11:23
par zzr098
dnstouron a écrit :Ta durite de freins est surement HS.

+ 1200 avec denis [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] durite à changer
bk95 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] y a un frein arriere [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Oui,celui qui brule et fond quand on entretient pas [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] je sors