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plus d'etincelles

Posté : sam. 02 juil., 2011 15:14
par pascalside
bonjour
jaurai besoin d'un coup de main
car depuis qq temps mon 1200zzr ratatouille avec le sans plomb 98
et hier elle démarré difficillement et ne tenezas en dessous de 2000trs
donc je croyait que l'essence arrivait mal
j'ai verifié l'essence c'est ok
mais les etincelles aux bougies sont vraiment faibles
par contre comment savoir si c'est les bobines ou le cdi
merci d'avance de vos conseils
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 02 juil., 2011 16:27
par Philoux78
Salut Pascal,

Tu peux tester tes bobines d'allumages avec un ohm mètre :
- Tu doit obtenir quelques ohms pour l'enroulement primaire (prendre la mesure entre les 2 cosses d'alimentation de la bobine). Sur un 12 c'est entre 2,3 et 3,5. (Chiffres tirés de la revue technique en Allemand dispo sur le fofo)
- Pour l'enroulement secondaire (prendre la mesure entre les deux fils de bougies sans antiparasites) tu dois avoir entre 12 et 18 kilos ohms

A titre indicatif, ce sont les mêmes valeurs que pour un 11 [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Comme ça tu sauras déjà si les bobines sont en cause. Sinon pour tester le CDI, regarde la RMT du 11 qui est également dispo sur le fofo et en français ce qui est plus lisible que l'allemand [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif].
Je pense que le CDI du 12 n'est pas très différent de celui du 11. Les spécialistes du 12 me corrigeront si j'ai tort !

V à tous
Philoux78

rebobines

Posté : sam. 02 juil., 2011 17:00
par pascalside
merci philou78
pour l'instant je sais deja que les bobines sont alimentées en 12 volts
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Posté : sam. 02 juil., 2011 17:49
par phil 56
si tu as de l'étincelle,cela veu dire que ton cdi est bon
commence par voir tes fils haut tension c'est le moins cher et c'est souvent la que ce trouve la panne

rebobine

Posté : sam. 02 juil., 2011 22:26
par pascalside
bonsoir
et bien non pas ou tres peu d'etincelle
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

meme en changeant les fils ht
bon demain repos
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Re: rebobine

Posté : dim. 03 juil., 2011 11:01
par zzr098
pascalside a écrit :bonsoir
et bien non pas ou tres peu d'etincelle
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

meme en changeant les fils ht
bon demain repos
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
si tu veux je peux te preter un jeu de bobine et un faisceau HT [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] pour essayer [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

rebobines

Posté : dim. 03 juil., 2011 22:52
par pascalside
ok merci zzr 098
je t'ai envoyé un mp
sinon il faudrait que j'essaie aussi un cdi

Re: rebobines

Posté : dim. 03 juil., 2011 23:02
par zzr098
pascalside a écrit :ok merci zzr 098
je t'ai envoyé un mp
sinon il faudrait que j'essaie aussi un cdi
mp repondu [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 05 juil., 2011 13:22
par zzr098
Alors,tu as essayé ????? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

rebobine

Posté : mar. 05 juil., 2011 13:30
par pascalside
oui maintenant il y a des etincelles en ayant changé bobines et cdi
mais l'essence avec le produit "nettoyeur de carbu que j'ai mis dans le reservoir doit y etre pour qq chose aussi"
donc démontage des carbus pour verifier s'ils sont propre et vidange reservoir
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

REBOBINE

Posté : mar. 05 juil., 2011 23:21
par pascalside
bonsoir
ça y est ça tourne (pas rond mais ça tourne )
j'ai reaisssayer mon cdi et il fonctionne
c"est aussi la richesse qui fait des siennes
donc j'ai remis les vis a 2 T et demi
et la une ptite synchro et ça va le faire
merci [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 07 juil., 2011 8:06
par zzr098
Content pour toi pascal
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

bonne route pour tes vacances [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

REBOBINE

Posté : jeu. 07 juil., 2011 9:10
par pascalside
merci
bonnes vacances
a bientot pour une balade
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Re: REBOBINE

Posté : jeu. 07 juil., 2011 12:58
par zzr098
pascalside a écrit :merci
bonnes vacances
a bientot pour une balade
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
OK [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Pour récapituler la panne de pascalside

bobines HS et probleme au niveau de la rampe de carbu ( joints et pointeaux HS)

changement des bobines et de la rampe ( [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] car prix du kit de reparation exorbitant = 220€)

un nettoyage avec la bombe que je vends ( un peu de pub) une syncro et zou,il est reparti


[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

rebobine

Posté : jeu. 07 juil., 2011 18:49
par pascalside
je confirme "tout";;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
et maintenant cévennes nous voila
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]