Page 1 sur 2

Kawasakiste de longue date

Posté : sam. 09 juil., 2011 15:09
par NénéZZ
Bonjour, je me présente René 43 ans au mois de septembre, je suis en haute-savoie, permis moto depuis septembre 86, j'ai passé beaucoup de moto depuis le temps et à 80% des Kawas avec 3 600 GPZ, 2 1000 Rx, 3 ZX9r et 3 1100 ZZR. L'aventure ZZR s'est arrété en juillet dernier où j'ai eu le malheur de laisser à un garagiste ma ZZR de 96 en état quasi neuf, il l'a laissé tomber du plateau lors du changement de pneu! Moto cuite, j'ai repris un 1000 cbr pour ne pas fouttre en l'air la saison mais j'ai regretté 2 semaines plus tard, je savais que j'aimais pas Honda pour la linéarité de leur bourrin mais je pensais qu'avec l'age, je me serais assagi... et adapté... mais NON c'est vraiment des moteurs sans relief... des moteurs de M## [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
M'enfin, ne trouvant pas de 1100 ZZR vers chez moi, j'ai pris un ZX9R, plus leger, plus joueurs, mais voila, ma femme n'est VRAIMENT pas bien et moi je viens de me peter le dos, donc j'ai mis la ZX en vente sur le bon coin et vais reprendre soit un 11, soit un 12, soit un 14.
Je ne sais pas ce que vaut le 12, et j'avoue baver devant le 14 mais le portefeuille ne me permet pas actuellement de lorgner sur le 14, mais si je trouve une bonne occase de 2006... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Voila, je continue à lire votre forum pour avoir vos impressions sur les 12 et 14.
@bientôt!

Posté : sam. 09 juil., 2011 15:12
par Supergus
Bienveneue... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 09 juil., 2011 15:16
par thejud
Bienvenue chez toi

à n'en pas douter l'occasion va se présenter ... d'ailleurs il y en a quelques unes ici qui valent le détour

Kawa un jour, kawa toujours ... enfin je crois, pour ma part, à l'exception de la rocket de mon frère et de quelques ktm mais dans un registre particulier, je reste fan de kawa

au plaisir

Posté : sam. 09 juil., 2011 15:55
par Nyko45
Bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 09 juil., 2011 16:05
par rc46d
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Bienvenue chez les ZZRistes. Entre une 1200 et une 1400 c'est le jour et la nuit. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : sam. 09 juil., 2011 16:43
par NénéZZ
rc46d a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Bienvenue chez les ZZRistes. Entre une 1200 et une 1400 c'est le jour et la nuit. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Developpe... J'imagine que le 12 est en net retrait? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : sam. 09 juil., 2011 16:56
par gordi
salut [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Posté : sam. 09 juil., 2011 17:26
par thejud
NénéZZ a écrit :
rc46d a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Bienvenue chez les ZZRistes. Entre une 1200 et une 1400 c'est le jour et la nuit. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Developpe... J'imagine que le 12 est en net retrait? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Je pense qu'il n' y pas de comparaison à faire entre les membres de la famille, elles partagent toutes un caractère rageur qu'elles expriment chacune à leur manière,

le 12 n'a juste pas su trouver la même place que les autres et pour t'en donner les raisons ... pas simple [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] La double Z on aime ou on aime pas du tout je pense, mais à chacun qui aime sa raison de craquer et ça a du être moins facile pour le 12. Je me risquerai, sans volonté d'offenser personne, que le 12 n'a pas séduit physiquement alors qu'il est capable d'exprimer bien des choses, qu'il se bonifie avec peu d'accessoires et que ça reste à mes yeux une bien bonne routière.
(mais tout ceci n'engage que moi bien entendu)/

Pour le 14, on atteint peut être un côté "radical" un peu à part (quoi que les 11 dans le genre ne sont pas mal non plus). Mais là aussi on a affaire à de la routière au potentiel largement au dessus de mes pompes mais pour rester au même étage, c'est le pied quand même [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : sam. 09 juil., 2011 17:45
par rc46d
NénéZZ a écrit :
rc46d a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Bienvenue chez les ZZRistes. Entre une 1200 et une 1400 c'est le jour et la nuit. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Developpe... J'imagine que le 12 est en net retrait? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Question confort c'est très subjectif idem pour le look, on aime ou pas la position de conduite qui pour certains ne convient pas sur la 1400.
J'ai eu les 2, 1200 et maintenant 1400 (2009).
Parties cycle, moteurs (puissance+couple de camion), freins la 1200 est tout de même en retrait.
C'est une autre génération surtout à partir de 2008 où les défauts des 1400 ont été corrigés. Fais quelques recherches sur le forum.
Je parle évidemment de motos en full.

C'est le missile par excellence [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Les 2 sont de très bonnes routières mais pas dans le même bac à sable.

Posté : sam. 09 juil., 2011 18:15
par Jubelle
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] BIENVENUE NénéZZ !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] kiss

Posté : sam. 09 juil., 2011 18:20
par Drack
salut et bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : sam. 09 juil., 2011 18:27
par NénéZZ
Merci pour vos commentaires et vos messages de bienvenue, la saison se finira en ZX9R qui est une bécane extraordianaire et le retour en ZZR se fera pendant l'hiver, comme ça j'aurais le temps pour pauffiner mes envies. 11,12 ou 14?

Posté : sam. 09 juil., 2011 19:11
par dnstouron
Salut et bienvenue ici
_moto4_

Le 11 tu connais donc je vais pas t'expliquer
le 12 est un 11 avec un confort plus orienté GT
- le moteur du 12 a le caractére du 11 avec plus de puissance
- la partie cycle du 12 est mieux que celle du 11.
- son eclairage est bien au dessus du 11
- le confort de la passagére est royale aux dires des SDS
...

le 14 c'est un autre monde, voir une autre galaxie. tout est différent :puissance(FULL) , comportement routier, freinage ...
la protection est en retrait par rapport au 12 et la position est plus sur les poignée que ces devanciéres

Voilà, j'espere avoir apporté un trés leger eclaircisement a tes questions

Posté : sam. 09 juil., 2011 19:20
par Supergus
on te raconteras tout ce que l' on voudras, le seul qui seras la quelle lui convient le mieux seras toi.... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Car faut pas oublier que tu compare divers génération... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Donc essaye de faire des essaies des divers modèle... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : sam. 09 juil., 2011 20:31
par claudius
Bienvenue, René, et bonne recherche.

Posté : sam. 09 juil., 2011 21:15
par Frederic59
Salut et bienvenue !

Posté : sam. 09 juil., 2011 22:58
par zzr098
Bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

ayant eu le 1100 maintenant le 12,je peux te dire que le 12 est + typé GT que le 11 qui lui est plus physique

Moi,le 14 j'aime pas donc je ne peux pas t'en dire grand chose

Bienvenue

Posté : dim. 10 juil., 2011 9:54
par Did TTR
Bienvenue à toi et bon courage dans tes recherches pour décrocher la monture de tes rêves. Personnellement, j'ai eu un 11 et maintenant un 14. Je n'ai jamais eu la chance de chevaucher un 12. Mais pour en revenir au 14, c'est une machine d'un autre monde!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : dim. 10 juil., 2011 9:56
par Philorne
Bienvenue à toi ! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : dim. 10 juil., 2011 10:08
par NénéZZ
Bonjour, à lire DNSTOURON, les arguments sont ceux que je recherche et donc corresponderaient mieux à la 12. Je retiens position sur les poignées sur la 14, ce que je cherche à éviter, et pour a 12, elle reprend la 11 en mieux, notament pour le SDS.

Posté : dim. 10 juil., 2011 10:21
par rc46d
NénéZZ a écrit :Bonjour, à lire DNSTOURON, les arguments sont ceux que je recherche et donc corresponderaient mieux à la 12. Je retiens position sur les poignées sur la 14, ce que je cherche à éviter, et pour a 12, elle reprend la 11 en mieux, notament pour le SDS.
Celle là est à vendre :

Image

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 10 juil., 2011 10:27
par NénéZZ
C'est toi qui la vend? Elle est où l'annonce?

Posté : dim. 10 juil., 2011 10:35
par rc46d
NénéZZ a écrit :C'est toi qui la vend? Elle est où l'annonce?
Ce n'est pas moi qui la vends. Mais c'est mon ex 1200. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Le gars la revend pour cause de santé, plus le droit de faire de la moto.
Elle n'est pas sur le bon coin mais en vente chez Kiki.

Posté : dim. 10 juil., 2011 10:37
par NénéZZ
Oui! Kiki, je lit beaucoup ce nom sur le fofo, c'est qui?

Posté : dim. 10 juil., 2011 10:45
par rc46d
NénéZZ a écrit :Oui! Kiki, je lit beaucoup ce nom sur le fofo, c'est qui?
C'est El Doctor es ZZR. Le spécialiste. Il tient un "bouclar" moto à Montargis. Nous sommes, tu as dû le lire, à faire des bornes, pour moi 300 km aller/retour, pour l'entretien de nos doubles Z chez lui pour te dire le sérieux et la qualité de son travail. Il est de plus en plus difficile voire impossible de trouver des mécanos sérieux surtout pour nous en région parisienne.

https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... php?t=6915

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 11 juil., 2011 11:54
par chonchon
Bienvenue a toi [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : mar. 12 juil., 2011 0:26
par skyy
Bienvenue ici [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Alors un petit rappel d'histoire qui devrait répondre en partie à ta question:

- le 11>>> 1990 c'est déja un missile comparé à ce qui roule, confortable pour l'époque>>>1996 évolutions moteur, esthétique.... bref tu connais déja apparement selon ce que j'ai lu ...

- le 12: + Orienté GT que le 11, + gros à l'entre jambe, + lourde, mais le même plaisir, la continuité.

Juste l'esthetique particulière qui fait que l'on aime au premier regard, ou l'on déteste de suite..... mais c'était l'époque ou Kawa faisait rouler son ZX12R, donc pas besoin de course au poids léger, ou de missile avec le ZZR 1200, pour cela, il y avait sa cousine qui répondait depuis 2000 à la demande [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

- le 1400: il correspond à l'arret en production du ZX12 R et du ZZR 1200, donc de nouveau, rejoint la course à l'armement....

Après ces infos, tu rajoutes la technique qui à bien sur évolué depuis toutes ces années, dont cette saloperie d'injection qui rend les meules beaucoups moins......bandantes, bien sur la 14 va plus vite (que 99% de ce qui roule...) est confortable mais avec appuie sur les poignets (ca passe mieux avec des réhausseurs, sur beaucoups de meules d'ailleurs...) mais là, je rentre dans mon perso, comme ZZR 098, le ZZR 1400 ne sera dans mon garage, peu être un autre 1400 mais dans longtemps, quand je ne pourrai plus avec mon 1200, et comme notre Kiki nationnal me le bichonne, ben perso, je prefere la 1ere classe à 2 barres, que paumer mes dents à 3 .... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Bon choix [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 12 juil., 2011 9:13
par NénéZZ
Bonjour,
ben je crois que c'est tout choisi, je suis entièrement daccord avec le dernier commentaire, j'opte donc pour le 12. Faut-il poster une annonce de recherche dans moto ou cette présentation suffit pour dire que je cherche un 12? Y-a-til des évolutions particulières et des milésimes à privilégier dans le 1200?
V

Posté : mar. 12 juil., 2011 9:28
par rc46d
NénéZZ a écrit :Bonjour,
ben je crois que c'est tout choisi, je suis entièrement daccord avec le dernier commentaire, j'opte donc pour le 12. Faut-il poster une annonce de recherche dans moto ou cette présentation suffit pour dire que je cherche un 12? Y-a-til des évolutions particulières et des milésimes à privilégier dans le 1200?
V
Sont toutes les mêmes. Téléphones chez Kiki. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 12 juil., 2011 12:11
par NénéZZ
Je lui ai envoyé MP, je suis au travail du mardi au samedi, son jour de congé est le même que le mien et je suis à l'étranger la semaine... Mais j'y arriverais [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]