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probleme entre 7000 et 8000 trs
Posté : lun. 11 juil., 2011 0:37
par psykobarje
voila j ai un probleme sur la 600 de 92 .elle part trés bien et pilpoil a 7000tour se met a petarader de tout les cotés ,monte peniblement a 8000 et aprés les 8000,ca decolle comme un turbo lol .quelqu'un aurait une idée sur ce probleme assez dangereux lors de conduite un peu sportive ? (j ai cherché un post mais pas trouvé si il en existe deja un ,pouvez vous me mettre le lien et supprimé celui la en cas ou )
merci et bonne route a vous :)
Posté : lun. 11 juil., 2011 12:10
par kazawaki
t as un 4/1 dessus ?
verifi bougies et rampe de carbu .
Posté : lun. 11 juil., 2011 12:16
par psykobarje
Bougie neuf , synchro et soupape ok et pot remus 4 /1 ue
Posté : lun. 11 juil., 2011 12:34
par zzr098
En general ,on appelle ça 'le coup pied au cul du 600 "
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
mais là,je dirais prise d'air
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
ou merde dans l'essence
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : lun. 11 juil., 2011 12:41
par kazawaki
ok .
bon , meme si tes bougies son neuve , verifi les .
tu ne serrai pas le 1er a en avoir une defectueuse .
ensuite , je sait que le zx600d ( zzr 600 de 89 a 92 ) n aime vraiment pas les 4/1 sens un tres bon reglage carbu . je parle pas d une synchro , mais de la richesse .
mon experience : zx600d de 92 avec 4/1 lazer = pas de troue mais ne rentre pas en zone rouge
je change pour un devil
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
un troue a 4000 et a 7000 . j achette un kit dynojet , maintenent je n ai plue qu une petite esitation a 7000 tr/mn . je pofine mes reglage pour ne plue avour ce petit deffau .
voila .
Posté : lun. 11 juil., 2011 15:32
par psykobarje
ok mais dynojet ,sur un vieux moteur comme le mien 72 000 kms ,ca va le tuer a mon avis .il n y a rien a faire au pot genre nettoyage ou autre ? sinon on augmente la richesse ?
Posté : lun. 11 juil., 2011 17:07
par claudius
Le réglage de la richesse ne joue que sur le ralenti et à bas régime.
A haut régime, ce sont les gicleurs principaux, et il n'y a pas de réglage possible sauf mise en place d'un kit Dynojet ( C'est le but du kit et il n'y a aucune raison pour que cela dégrade ton moteur ).
Posté : lun. 11 juil., 2011 18:43
par psykobarje
ok car j ai vu que ca tuer le moteur plus rapidement et ca consiste en quoi un kit dinojet ,c est cher ?
Posté : lun. 11 juil., 2011 18:55
par Sim47
Ton jeu aux soupapes date de quand? Je te dis ca parce que j'avais le meme symptome sur mon 600 de 92 et j'avais le jeu aux soupapes totalement HS (11 pastilles sur 16 de mémoire), il etait cencé avoir été vérifié à la vente.
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : lun. 11 juil., 2011 18:59
par psykobarje
jeu de soupape,bougies,pastillage et synchro ont 1500 bornes a peu prés
Posté : lun. 11 juil., 2011 19:00
par Supergus
psykobarje a écrit :ok car j ai vu que ca tuer le moteur plus rapidement et ca consiste en quoi un kit dinojet ,c est cher ?
tu as vu cela ou ?
Car au contraire tu rend ton moulin plus souple et il tourne mieux
Par contre cela se regle sur un banc par un pro et là tu n' auras pas de soucis.
Quand je dis mieux ce n' est pas plus de puissance ou autre
Mais pour moi ce n' est pas la solution, cela se rajoute sur une moto qui tourne normalement, donc il vas falloir trouver ton bléme ..
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : lun. 11 juil., 2011 19:23
par psykobarje
sur un truc qui parlait du dyno ,il me semble pourtant avoir deja vu ce probleme ici mais je ne trouve plus le post
Posté : lun. 11 juil., 2011 19:32
par Supergus
bon pour ton jeu de soupape,bougies,pastillage et synchro etc..
cela a été fait par un pro ?
tout a été vraiment fais ? car le pastillage souvent les fait ch** et cela passe à la trappe....
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : lun. 11 juil., 2011 22:06
par Titi
psykobarje a écrit :ok car j ai vu que ca tuer le moteur plus rapidement et ca consiste en quoi un kit dinojet ,c est cher ?
Si le kit est posé à l'arrache, oui... Comme tout ce qui est fait à l'arrache.
Un kit, ça se pose délicatement, en ne faisant pas n'importe quoi. Et surtout, ça se règle.
Posté : lun. 11 juil., 2011 22:24
par psykobarje
pas un pro mais un passionné donc je pense que oui . je viens de retrouver le post sur le forum ou il parlait de ce probleme avec le meme modele de zzr et apparement il avait enlever son filtre a air pour que ca marche ....
Posté : lun. 11 juil., 2011 23:59
par kazawaki
ouai ouai , c est ca enleve ton filtre a air
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
t as raison .
non serieux , t as juste un blem de carbu , un ty dyno , et ces regler .
pour le reglage au banc , c est mieux , mais , si tu te demerde dyno te donne une bonne base . ( deso supergus )
apres fau du temps et faut sutout pas avoir peur pour sont permis , car regler un dyno = poignet dans le coin .
j ai pas dit qu il falait le faire .
sinon pour info , kit dynojet dispo sur access moto . com ou autre . 1 moi de delai ( il vont rire si tu le prend , sa serat le 3ieme pour zx600d en 1 mois , ben ouaip , moi et un pot ) le prix 120? , mais y a une reduc de 12? .
voila , good luck .
edit : ou alore , comme dit mon pot , quand t arrive a 7000 tr/mn , tu dessen 2 raport et apres 12000 tr/mn tu remonte 2 raport.
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : mar. 12 juil., 2011 7:03
par Supergus
kazawaki a écrit :ouai ouai , c est ca enleve ton filtre a air
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
t as raison .
non serieux , t as juste un blem de carbu , un ty dyno , et ces regler .
pour le reglage au banc , c est mieux , mais , si tu te demerde dyno te donne une bonne base . ( deso supergus )
apres fau du temps et faut sutout pas avoir peur pour sont permis , car regler un dyno = poignet dans le coin .
j ai pas dit qu il falait le faire .
sinon pour info , kit dynojet dispo sur access moto . com ou autre . 1 moi de delai ( il vont rire si tu le prend , sa serat le 3ieme pour zx600d en 1 mois , ben ouaip , moi et un pot ) le prix 120? , mais y a une reduc de 12? .
voila , good luck .
edit : ou alore , comme dit mon pot , quand t arrive a 7000 tr/mn , tu dessen 2 raport et apres 12000 tr/mn tu remonte 2 raport.
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Si tu veu, je me prend plus la tête avec ses choses là, mais je comprend pour quoi on dis que cela ne marche pas.
Perso tout ce qui est fait sur mes moto sont fait dans les regle de l' art
Enfin bon pour revenir au sujet, il y' a un probleme à résoudre sans spécialement le cacher avec un kit Dyno....
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : mar. 12 juil., 2011 19:12
par psykobarje
je n ai pas dit que j allais l enlever mais j ai retrouvé le post
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... sc&start=0
Posté : mar. 12 juil., 2011 19:21
par Supergus
donc tu a lu toutes les réponse...
ensuite vous faite ce que vous voulez avec vos motos, mais si c' est pour faire du n' importe quoi, pas la peine que l' on prenne le temps d' essayé de trouver les problèmes...
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : mar. 12 juil., 2011 22:26
par psykobarje
non justement ,je ne veux pas faire n importe quoi ...
Posté : mar. 12 juil., 2011 23:06
par Sim47
Si celui qui t'as fais le jeu aux soupapes est sur de son coup (surtout coté echappement sur les 600 pour mesurer c'est la méga mer**), alors comme ca a été dit avant, probleme de carburation. Regarde la geule de tes bougies déjà avant de penser à un kit dynojet, d'origine les ZZR n'ont pas une carburation de mer**, donc tu as surement un problème de réglage ou une pièce qui fonctionne mal (bougie ou autre).
edit : si vraiment tu trouves pas, emene tout ca chez un pro.