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Problème de conso...
Posté : mar. 12 juil., 2011 21:40
par Le Night
Bonjours à tous!!!
Je suis un petit nouveau dans tout les sens du terme! J'ai eu mon permis au mois d'avril et j'ai hérité d'un ZZR 600 de 1994.
Mon problème est que ma moto consomme beaucoup je trouve... Mon plein fait 15 litres pour 150KM max!!!!! (Je passe mes vitesses à 5500 voir 6500 tours mais pas au delà). D'après tous les sites que j'ai pu faire, il est indiqué que le réservoir fait normalement 18 litres...
Existe t-il un modèle en 15 litres?
PS : ma moto à eu le droit à une synchro carbu, richesse, nettoyage des carbu. Tous ça 2 fois!
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mar. 12 juil., 2011 21:49
par Fred67
Premièrement, merci à toi d'aller te présenter
Deuxièmement merci de poster au bon endroit
Troisièmement es tu déjà allé au bout de ta réserve?
Posté : mar. 12 juil., 2011 22:40
par ivan
En plus 10litres au 100,c'est énorme ...
__________________________________

Posté : mar. 12 juil., 2011 22:51
par Fred67
C'est un ZZ import US
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : mer. 13 juil., 2011 9:05
par Titi
Bonjour,
+1 pour la présentation.
Sinon, quel km ? Quels derniers entretiens ?
Pense à regarder l'état de ta rampe de carbus.
V
Posté : mer. 13 juil., 2011 12:32
par bk95
ivan a écrit :En plus 10litres au 100,c'est énorme ...
__________________________________

+600
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : mer. 13 juil., 2011 12:39
par zzr098
Le reservoir fait 18 avec reserve,de memoire c'est 14/15L avant reserve...
sinon sur ta conso,tu devrais etre à 200/230 bornes (apres ça depend de ta conduite et de ta prise au vent
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
) tu consommeras plus si tu fais 2 metres et 150kilos que 1.70 et 69 kilo (comme les chinois

)
+ 1200 avec les potos pour la presentation
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
,faut etre poli quand meme
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Problème de conso
Posté : mer. 13 juil., 2011 20:41
par Le Night
Fred 67 : premièrement, désoler pour la présentation succin que j'ai fait mais j'avoue que c'est la première fois que je navigue réellement sur un forum
deuxièmement, Je vien de voir ou poster les com de ce genre maintenant
Troisièmement, Oui je suis allé au bout de la réserve avec une panne d'essence à 154km exactement
Titi : Ma moto à 80200 km au compteur. Dernier entretient fait à 79000km avec nettoyage carburateur, synchro et richesse, plus un contrôle général de la moto.
ZZR 098 : Je fais 1m73 avec 76 Kilos!
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Effectivement le réservoir devrait faire 18 litres et pourtant lorsque je fais le pleins avec la réservoir vide, je met 15 litres. D'après mon mécano, ma réserve fonctionne!
Je vais copier mon com pour le mettre dans un endroit plus approprié au forum.
Je vous remercie. Et bonne soirée à vous!
Posté : mer. 13 juil., 2011 21:36
par katana
si je compte bien cela fait 3 litres de depot dans le reservoir
question con as tu verifier que tu n'avait vraiment plus d'essence dans ton reservoir ...peut etre que ton robinet ne fonctionne pas en reserve ...?????????
Posté : mer. 13 juil., 2011 22:34
par Le Night
Il fonctionne pourtant. Je suis tombé en rade à 154km et lorsque j'ai secoué la moto je n'entendais plus rien dans le réservoir
Je ne comprend plus rien...
Help me

Posté : mer. 13 juil., 2011 22:58
par zzr098
Et elle ne sent pas l'essence quand tu roules???
il y a peut etre un probleme au niveau de la durite de trop plein ou de depression de ton reservoir
il faudrait que tu essais de trouver une ame charitable dans ton coin qui te prete son reservoir pour que tu essaies et compare
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : jeu. 14 juil., 2011 13:55
par PMANU88
ou tout simplement les joins de puits d aiguilles mort .
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : ven. 15 juil., 2011 11:01
par Supergus
pour ta différence de capacitée, cela arrive aussi sur des reservoire qui ont eu un bing et qui ont été remastiqué, mais trois litres je trouve que cela ferait beaucoup..
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : ven. 15 juil., 2011 21:30
par Le Night
Supergus: J'ai scruté le réservoir et à priori il n'est pas remastiqué. J'y avais passé mais je ne voi rien d'abimé.
PManu 88: Comment je peux vérifier les joins de puits d'aiguilles? C'est peux être une bonne piste!
ZZR 098: Pour la durite de trop plein j'y es pensé aussi mais j'aurai du en avoir sur le sol de mon garage et malheureusement rien...
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Par contre pour la durite de dépression du réservoir, comment je peux la vérifier?
Désolé de vous poser des questions aussi bête mais je débute dans la moto et je ne gère pas vraiment la mécanique
Mais je ne suis pas feignant pour autant!
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : ven. 15 juil., 2011 21:44
par Le Night
ZZR098 effectivement elle sent un peux l'essence! C'est peux être parce qu'elle est âgé? A mais je vous jure! je ne sais plus! on on ne sais plus! Je suis sur Taverny un petit moment cette été. Pour ce qui habite prêt de Taverny, c'est a coté de cergy et qui touche un peu a la mécanique, bin je serais ravi de vous rencontrer. Avoir un diagnostic et en savoir plus sur ma moto ca m'intéresse!
Je suis sur Taverny à partir de mardi prochain jusqu'au 3 août.
Je vous remercie d'avance.
Posté : sam. 16 juil., 2011 18:41
par zzr098
Le Night a écrit :
Je suis sur Taverny à partir de mardi prochain jusqu'au 3 août.
.
Moi je pars vendredi vers chez toi
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
à Mimizan exactement
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : dim. 17 juil., 2011 9:48
par Le Night
Tooooo!!!!! On va se croiser alors!
Je vais retourner à espace moto à st Ouen l'aumône avec les nouvelles pistes que vous m'avez donné. Merci à tous!
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 17 juil., 2011 10:57
par phil65
Tu as parlé de synchro de carbus, jeux aux soupapes et nettoyage de la rampe mais quid du filtre à air ???
Si tu ne l'a pas changé, il faudrait penser à le faire.
Sur les ZZR, c'est élément est déterminant sur la consomation, même si elle fonctionne bien et que le filtre ne semble pas altérer le fonctionnement, un tout beau tout propre fera la différence.
Et puis pour finir, si tu n'a pas de bougies irridium, tu devrias en profiter pour y passer également (NGK CR9EIX).
Et quitte à changer le filtre, si tu en prends un, penses à prendre un K&N : nettoyable et ré utilisable à vie.
Compte 45€ pour les 4 bougies et entre 40€ et 60€ pour le filtre à air.
Avec une centaine d'euros, tu devrais déjà pouvoir améliorer la conso et par là même améliorer encore le rendment de ta petite 600.
Tiens-nous au jus.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 17 juil., 2011 20:43
par Le Night
Je vais essayer de faire ça la paye! J'ai hâte de voir le résultat
Merki
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 17 juil., 2011 21:11
par rc46d
Le Night a écrit :Tooooo!!!!! On va se croiser alors!
Je vais retourner à
espace moto à st Ouen l'aumône avec les nouvelles pistes que vous m'avez donné. Merci à tous!
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Tu vas là bas ? C'est près de chez moi. Ils ont l'air sympa il m'ont dépanné une fois mais c'était pour mon GPS TomTom, une histoire de garantie.
Posté : dim. 17 juil., 2011 21:41
par titi88120
j ai connu la meme chose que "le night" avec mon 11 de 91..170 bornes avec un plein mais ma conduite etait asser sport,de plus elle avait un kit dyno phase 1..filtre kn et débridée version full 4/1 devil
Posté : lun. 18 juil., 2011 8:18
par Le Night
C'est eux qui mon refait les synchros,... et depuis elle roule niquel! J'ai juste un problème de conso maintenant... Tu peux y aller à espace moto! Les mecs son sérieux et font du bon boulot.
Je vais à espace mardi matin! Avec un peux de chance il pourront me prêter un réservoir pour que j'essai
La moto n'a pas été modifié et je roule comme un papy pour éviter d'aller à la pompe tout les 110 km
Posté : ven. 05 août, 2011 21:18
par fabien1100
lu,je ne sais pas si c'est le meme sur ta zzr,mais moi ce que j'ai eu sur ma zxr750,c'est que le tuyau qui passe a l'interieur du reservoir pour evacuer l'eau qui coule autour du bouchon de reservoir avait un trou et que lorsque le niveau d'essence etait plus haut que la fuite,le reservoir se vidait par ce tuyaux (qui ressort derriere le reservoir avec un flexible pour le faire couler plus bas)
regarde un peu .................
moi jai mis de l'air sous pression (un peu lol ) dans ce tuyau et je voyais des bulles dans l'essence.......
bon courage