broutement et trou à l'accélération 600zzr
Posté : mer. 13 juil., 2011 9:40
salut
Voilà j'expose mon petit soucis (ou gros)
j'ai été un petit moment sans trop rouler avec ma belle et plus ça allait , moins elle tournait rond. Je me suis donc lancé dans une bonne révision.
Vidange(même si je ne fait pas le kilométrage je la vidange dès que je reprend la route au sortir de l'hiver) filtre, bougie(iridium), nettoyage rampe réglage synchro avec un mal de chien. Bref après tout ça ele ne tournait pas mieux voir pire. donc je cherche sur le fofo et je vois que l'on parle souvent des fils de bobine. Je me penche d'un peu plus près, je regarde l'état ,je les trouvaient un peu raide mais la résistance interne était correct. je change fils + bobine (d'occase) je remonte et là ça marche déjà mieux mais c'est pas encore ça. Ralenti pas stable, elle s'engorge broutement terrible jusqu'à 4000 trs/mn.
Je redépose ma rampe et je m'aperçois que mes conduis d'admission son pourris d'essence. j'explore donc la rampe pour m'apercevoir que j'avais un joint o'ring de puit de pointeau coupé et les trois autres extrudés. donc remplacement des puits+joints, pointeaux, joint de vis de richesse, et joint de cuve. Réglage hauteur de flotteur à 12 mm (tolérance 11+/-2 mm) réglage des vis de richesse à 1t 1/2. je remonte le tout et essais : démarrage nickel (même sans starter) ralenti stable, plus d'engorgement, mais trou à l'accélération si on ouvre en grand, broutement au roulage jusqu'à 4000 trs et passé se seuil c'est une fusée. donc je commence à sécher. j'attend vos retour d'expérience pour m'aiguiller sur quelque chose que j'aurais pu oublier.
A+
Voilà j'expose mon petit soucis (ou gros)
j'ai été un petit moment sans trop rouler avec ma belle et plus ça allait , moins elle tournait rond. Je me suis donc lancé dans une bonne révision.
Vidange(même si je ne fait pas le kilométrage je la vidange dès que je reprend la route au sortir de l'hiver) filtre, bougie(iridium), nettoyage rampe réglage synchro avec un mal de chien. Bref après tout ça ele ne tournait pas mieux voir pire. donc je cherche sur le fofo et je vois que l'on parle souvent des fils de bobine. Je me penche d'un peu plus près, je regarde l'état ,je les trouvaient un peu raide mais la résistance interne était correct. je change fils + bobine (d'occase) je remonte et là ça marche déjà mieux mais c'est pas encore ça. Ralenti pas stable, elle s'engorge broutement terrible jusqu'à 4000 trs/mn.
Je redépose ma rampe et je m'aperçois que mes conduis d'admission son pourris d'essence. j'explore donc la rampe pour m'apercevoir que j'avais un joint o'ring de puit de pointeau coupé et les trois autres extrudés. donc remplacement des puits+joints, pointeaux, joint de vis de richesse, et joint de cuve. Réglage hauteur de flotteur à 12 mm (tolérance 11+/-2 mm) réglage des vis de richesse à 1t 1/2. je remonte le tout et essais : démarrage nickel (même sans starter) ralenti stable, plus d'engorgement, mais trou à l'accélération si on ouvre en grand, broutement au roulage jusqu'à 4000 trs et passé se seuil c'est une fusée. donc je commence à sécher. j'attend vos retour d'expérience pour m'aiguiller sur quelque chose que j'aurais pu oublier.
A+