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quels pots sur une 1200 zzr

Posté : jeu. 27 sept., 2007 11:21
par mahmat
slt tlm .. je cherche quelle marque fait des pots 4 en 2 pour la 1200 zzr !?

devil > ok
akrapovic > ok

et apres?

Posté : jeu. 27 sept., 2007 11:50
par Titi

Posté : jeu. 27 sept., 2007 12:20
par mahmat
hummm miam miam sont sympa [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 27 sept., 2007 12:25
par fullkawa
FRC carbone ou titane position haute ou basse, pour le bruit c'est top
Image

Posté : jeu. 27 sept., 2007 12:26
par mahmat
justement j'ai regardé mais je sais pas si ils font frc en position basse [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : jeu. 27 sept., 2007 12:32
par fullkawa
excuses moi tu as raison pour le 12 que des positions hautes chez FRC

Posté : jeu. 27 sept., 2007 12:39
par skyy
D'abord veux tu des Hom ou non Hom?

- en France, a ma connaissance, les seuls Hom sont Devil Trophy ou Magnum, en non Hom, Akra (marque aliée de Kawa depuis des lustres),et d'autres marques non Hom et surtout non spécifique au ZZR 1200, ils font des adaptations de models existants (ca ne veut pas dire que c'est pas bien, hein) FRC,yosh,etc...
- aux US, ils y a plein de marques (cf Loic) mais je crois que les principales sont :
Muzzy
D&D
Micron
Blueflame

PS: si ton choix se porte sur des non Hom, penser au rapport $ / € en ce moment, il est très interessant même avec le port ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

D'ailleurs j'en profite, si Loic repasse par là pour lui demander de nous remettre les lien qu'il avait envoyé avant le crash du forum, sur les différents sons de différentes marques de pots, ils étaient très bien fait et donnaient une idée sonore au visuel d'un pot, même s'ils n'avaient pas été enregistré sur une ZZR 1200. (merci Loic [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] )

Posté : jeu. 27 sept., 2007 12:43
par mahmat
nh ca me plait .. blueflame pas de 1200 zzr sur leur site... micron je leur ai écrit pour savoir si c'est du 4en 2 ou 4en1 D&D je découvre avec titi ...
yosh ils font pas pour la 1200 zzr ...frc position haute only... devil trop longs à mon gout (cf : pots de julien "rulian") et akrapovic le top mais difficile à avoir en commerce car non homologué faut une licence... apparemment [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] et muzzy je sais pas trop ce que ca donne esthétiquement ca me laisse neutre...

Posté : jeu. 27 sept., 2007 12:49
par skyy

Posté : jeu. 27 sept., 2007 12:50
par fullkawa
Désolé SKYY les frc sont homologués

Posté : jeu. 27 sept., 2007 12:51
par mahmat
on voit les muzzy [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] et les D&D ...

Posté : jeu. 27 sept., 2007 13:48
par Supergus
fullkawa a écrit :Désolé SKYY les frc sont homologués
Les mien aussi ,mais je crois que les premiers en position haute ne l'etait pas [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Posté : jeu. 27 sept., 2007 13:52
par mahmat
exact mes anciens le sont pas [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : jeu. 27 sept., 2007 14:34
par mahmat
pas de blueflam pour la 1200 zzr (réponse du webmaster) [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : jeu. 27 sept., 2007 16:08
par rulian
mahmat a écrit :pas de blueflam pour la 1200 zzr (réponse du webmaster) [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
moi je dis tout s'adapte, il suffit juste de respecter la taille des tubes d'échappement et le tour est joué

Posté : jeu. 27 sept., 2007 19:05
par phil65
mahmat a écrit :on voit les muzzy [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] et les D&D ...

ATTENTION ! Tout ce qui provient des US peut être taxé en France par le service des douanes et c'est l'acheteur français qui doit s'acuiter de la somme !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]


TVA : 19.6% à rajouter au prix des pots + Fdp US...

C'est pour cela que j'ai abandonné la piste US !!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

SUr des petits colis inconitos (bougies NGK, filtre, etc...), ça passe mais sur des colis énormes (pots d'échappements + intermédiaires), ils vont pas liasser passer... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

FRC non homologués

Posté : dim. 07 oct., 2007 19:59
par lorenzo91
J'avais, dans mon garage, sous une épaisse couche de poussière, une paire
de FRC carbones et le collecteur qui va avec....
Ils ont été achetés et montés il y a bien longtemps sur mon ancienne bécane,
mais j'ai eu les pires ennuis avec...
Faut dire qu'ils faisaient un boucan d'enfer, et que tous mes voisins savaient
quand j'allais et venais...

A Paris, j'ai été arrété 4 fois, contrôle, PV, re-contrôle...
Ca pête 105,7 DB au lieu de 93 DB à 4500 tours

Je suis parti en Espagne avec un pote qui ne voulait plus rouler derrière moi
c'est vous dire...

Donc; il dormaient, mais il est vrai que chaque fois que je les voyais, j'avais
envie de les remonter, histoire d'avoir une bécane encore plus maniable.
Comparez pour voir les poids des sliencieux d'origine avec les FRC carbones.

Mais les monter c'est avoir des ennuis avec les force de l'ordre et mes voisins.

Alors, une idée me vient : "et si FRC existe encore ...."

Je trouve le téléphone sur internet et j'appelle, et j'apprend qu'en envoyant
149 € par silencieux, ils me les homologuent...

J'envoie donc mes silencieux et une semaine plus tard ils reviennent.
L'autocollant FULGUR TECHNOLOGIE a disparu, remplacé par une
plaque SUPERBIKE avec un numero E3.
Beau boulot mais je suis surpris, les embous de sorties sont plus larges et
on voit toujours a travers le pot, donc pas de chicane qui obstrue comme sur
le Micron.

Je les montes, toujours le même cirque, dépose des flancs avants/arrières
du carenage, dépose du radiateur etc....

Et je démarre ....

Bruit plus grave, nettement plus sympathique, moins de DB mais ça me
semble quand-même beaucoup pour de l' homologué, ceci dit, c'est pas
le barouf d'enfer ou les caisses se rabattaient loin devant...

Une sortie et je comprend pourquoi ils me manquaient, la bécane est plus
vive, et sans réglages pour l'instant, il y a un nettement mieux en reprises et
accélerations, le moteur respire...

Si vos FRC vous posent des problèmes sonores voici la solution, car ce sont
de supers pots, j'ai acheté les miens neufs en 1997 5000 Francs avec 2
pneus, ils ont donc 10 ans, l'inox n'a pas bougé, le carbone a terni un peu
mais ils sont en meilleur état que mon Micron inox qui lui n'a que 5 ans...
Ils permettent de pencher sans monter sur un pot, j'ai testé...
Et même si c'est secondaire, quelle gueule !!!

Je garde quand-même mon Micron au cas ou.... j'ai déja eu le problème d'un
pot homologué qui n'a pas passé le contrôle du sonomètre et je vous assure
que les flics du contrôle anti-pollution de Paris sont vraiment des vicelards
pas sympas du tout, aimants bien faire chier les motards...

Posté : dim. 07 oct., 2007 20:05
par bino
merci lorenzo pour l'info sur paris, moi aussi suis en frc avec les touuuuuuut petits réducteurs de bruit... enfin bon meme avec les "chicanes", ca chante bien, j'imagine meme pas sans...... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : dim. 07 oct., 2007 20:27
par Supergus
c'est quoi des FRC qui chantent...Image

Posté : dim. 07 oct., 2007 20:34
par GROIN
phil65 a écrit :
mahmat a écrit :on voit les muzzy [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] et les D&D ...

ATTENTION ! Tout ce qui provient des US peut être taxé en France par le service des douanes et c'est l'acheteur français qui doit s'acuiter de la somme !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]


TVA : 19.6% à rajouter au prix des pots + Fdp US...

C'est pour cela que j'ai abandonné la piste US !!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

SUr des petits colis inconitos (bougies NGK, filtre, etc...), ça passe mais sur des colis énormes (pots d'échappements + intermédiaires), ils vont pas liasser passer... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Ya moyens de contourner mon frero le fait avec des pieces dre jet


en fait une toute petite partie des objet sont déclaré demaniére classique par la boite vendeuse et le rset comme cadeau d'affaire genre bonus quoi....
Le truc c'est qui faut commander plusieurs trucs ça marche nikel sinon

Posté : dim. 07 oct., 2007 21:18
par I6U
J'en ai parlé récemment avec un douanier (vendredi soir en fait).

Quand on commande qqch depuis la Belgique aux USA :
1. C'est une pièce qui peut faire du tort aux producteurs européens (genre un tracteur). D'où il y a une grosse taxe et une demande d'autorisation pour l'importation dès le départ. Pour une moto, pas de souci de genre. Donc, toute pièce moto est importable.

2. On commande une pièce classique. Il n'y a pas de frais supplémentaires aux USA que le prix d'achat. A l'arrivée en Belgique, un dossier d'importation qui ne coûte presque rien est ouvert. On paie une tva sur la pièce + sur les frais de port + sur les frais de dossier !!! Attention, on paie aussi sur les frais de livraison et sur les frais de dossier !!!

3. On passe via une boîte qui traite avec les USA. Donc, pas de tva.

4. On reçoit des cadeaux, comme ça a été proposé ci-dessus.

5. Dans le cas de pièces d'occasion, on peut envoyer une facture avec une somme inférieure au prix réel qui accompagne le colis. On est taxé sur ce prix fictif. Par un autre moyen, on paie la facture réelle au prix plein à celui qui vend. Mais ce système, bien qu'il peut fonctionner, est parfaitement illégal.

Posté : lun. 08 oct., 2007 6:20
par chkooz
Quand j'ai acheté mon collecteur aus us, j'ai rien eu à payer [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Je sais pas si c'est normal, mais vu ce que vous dites, j'ai eu de la chance d'etre passé au travers. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]