Page 1 sur 2

bridage zzr 1100 modèle ZX1100-C3 de 1992

Posté : dim. 24 juil., 2011 12:37
par Shanoine
Bonjour à tous !

Je viens de lire que le ZZR 1100 modèle 92 était bridé au niveau des entrées du collecteur d'échappement par 4 chicanes d'environ 7 cm et d'un diamètre d'environ 2 cm !
Est-ce que quelqu'un confirme ? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : dim. 24 juil., 2011 12:46
par dnstouron
vivi c'est ça
un beau 4/1 ou une ligne d'origine de D et te voilà en full power [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : dim. 24 juil., 2011 12:53
par Supergus
dnstouron a écrit :vivi c'est ça
un beau 4/1 ou une ligne d'origine de D et te voilà en full power [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
+1 ou faire simplement sauter les brides... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 24 juil., 2011 14:32
par Shanoine
Bien bien bien, et après une synchro je suppose... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : dim. 24 juil., 2011 14:47
par Fred67
... et après un gros WOUAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHOUUUUUUUUUUUUU à 11000trs [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Re: bridage zzr 1100 modèle ZX1100-C3 de 1992

Posté : dim. 24 juil., 2011 15:15
par Philoux78
Shanoine a écrit :Bonjour à tous !

Je viens de lire que le ZZR 1100 modèle 92 était bridé au niveau des entrées du collecteur d'échappement par 4 chicanes d'environ 7 cm et d'un diamètre d'environ 2 cm !
Est-ce que quelqu'un confirme ? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
+1100. Je confirme que la ligne d'origine est complètement étranglée. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
On ne passe même pas le petit doigt dans les conduits et pourtant j'ai des petits doigts [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Supergus a écrit : +1 ou faire simplement sauter les brides... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
+1100 encore une fois mais c'est du sport car il faut couper, souder, .... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Le plus simple comme tout le monde le dit : un 4 en 1 ou une ligne de "D" et ..... gaaaaaaaz

V à tous

Philoux78

Posté : dim. 24 juil., 2011 16:33
par katana
Shanoine a écrit :Bien bien bien, et après une synchro je suppose... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
je pense pas car tu ne touche pas du tout aux carbus [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
par contre peut etre rajouter 1/4 de tours aux vis de richesses ...
les pro confirmerons ....

mais bon une petite synchro n'a jamais fait de mal ....

Posté : dim. 24 juil., 2011 17:28
par Shanoine
On va faire quelques petites économies pour un 4 en 1 tant qu'à faire..... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 25 juil., 2011 10:26
par katana
Shanoine a écrit :On va faire quelques petites économies pour un 4 en 1 tant qu'à faire..... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
comme dirait certaines personne .....un ZZR c'est 2 pots !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : lun. 25 juil., 2011 12:22
par bk95
c'est con y a gordinimo il cherche absolument a refourger sa ligne 4en1 mais c'est pour un 14 [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : lun. 25 juil., 2011 14:17
par Shanoine
Le soucis avec le 4 en deux c'est que le silencieux fixe se dégrade et c'est la galère pour le réparer. Est ce que la ligne d'origine pour les modèles D est de même conception ou bien les deux silencieux sont dissociés du collecteur ? Car dans ce cas là c'est plus intéressant (silencieux inox ou carbone) [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: bridage zzr 1100 modèle ZX1100-C3 de 1992

Posté : lun. 25 juil., 2011 14:27
par KIKI
Shanoine a écrit :Bonjour à tous !

Je viens de lire que le ZZR 1100 modèle 92 était bridé au niveau des entrées du collecteur d'échappement par 4 chicanes d'environ 7 cm et d'un diamètre d'environ 2 cm !
Est-ce que quelqu'un confirme ? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
il faut en plus 1 doigt allumage de 1100 d et 1 boitier cdi allemand [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 25 juil., 2011 14:27
par dnstouron
les silencieux /collecteur de C et de D ont le même concept. le silencieux gauche est solidiare du collecteur
Mais les silencieux de D sont de meilleur facture que ceux du C

Sinon tu trouve un collecteur Inox de 12 ZZR avec ces silencieux [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 25 juil., 2011 15:12
par Shanoine
Je ne comprends pas ce que veut dire KIKI qand il dit t " il faut en plus 1 doigt allumage de 1100 d et 1 boitier cdi allemand "
Je croyais qu'il n'y avait pas de bridage électronique sur les modèles C ou bien c'est en relation avec la mise en place collecteur de modèle D sur un modèle C ? [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Posté : lun. 25 juil., 2011 15:36
par katana
Shanoine a écrit :Je ne comprends pas ce que veut dire KIKI qand il dit t " il faut en plus 1 doigt allumage de 1100 d et 1 boitier cdi allemand "
Je croyais qu'il n'y avait pas de bridage électronique sur les modèles C ou bien c'est en relation avec la mise en place collecteur de modèle D sur un modèle C ? [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

les pots debrides..
l'allumage ce serait pour de la "preparation " [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : lun. 25 juil., 2011 15:37
par Fred67
sinon j'ai une ligne complète à vendre

https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... hp?t=14380

Posté : lun. 25 juil., 2011 15:56
par KIKI
katana a écrit :
Shanoine a écrit :Je ne comprends pas ce que veut dire KIKI qand il dit t " il faut en plus 1 doigt allumage de 1100 d et 1 boitier cdi allemand "
Je croyais qu'il n'y avait pas de bridage électronique sur les modèles C ou bien c'est en relation avec la mise en place collecteur de modèle D sur un modèle C ? [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

les pots debrides..
l'allumage ce serait pour de la "preparation " [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] sa fait bien partis du bridage d un c [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 25 juil., 2011 16:43
par Shanoine
Donc quelque soit le type d'échappement, du moment que celui-ci n'est pas bridé, il faut apporter un correctif à l'allumage par un doigt et un cdi allemand [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] (car je suppose qu'en allemagne, les motos sont vendues non bridées !...) J'ai bon ! [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : lun. 25 juil., 2011 18:27
par KIKI
Shanoine a écrit :Donc quelque soit le type d'échappement, du moment que celui-ci n'est pas bridé, il faut apporter un correctif à l'allumage par un doigt et un cdi allemand [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] (car je suppose qu'en allemagne, les motos sont vendues non bridées !...) J'ai bon ! [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 25 juil., 2011 18:30
par katana
et moi j'ai perdu l'occasion de fermer ma g.... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : lun. 25 juil., 2011 18:59
par Shanoine
A part ebay.de ou il faut s'exprimer dans la langue de Goethe, y a t'il d'autres moyens et à quels coûts. Je suis tout de même pas le premier ! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Posté : lun. 25 juil., 2011 19:19
par katana
en voila 1 a pas cher ..

http://cgi.ebay.fr/CDI-Ignition-Box-Bla ... _500wt_709

apres pour la traduction google est ton ami [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

fait attention de bien prendre un C et pas un D (pour le cdi)
et pour le doigt un D pas un C

Posté : lun. 25 juil., 2011 19:41
par Shanoine
Et voilà, c'est fait pur 46,90 € reste à trouver a ingnition finger for a D model [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Au fait, ça ressemble à quoi un doigt d'allumage? Ca m'aiderait bien pour mes recherches sur ebay. J'ai bien regardé sur la revue technique mais tout ce que j'ai trouvé, c'est un rotor d'allumage ou un capteur d'allumage ! Est-ce que doigt est la seule appellation ? [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : lun. 25 juil., 2011 20:05
par Shanoine
Ca y est ! j'ai trouvé page 137 de la RT. Est-ce que le doigt d'allumage doit il être forcément pris sur une ZZR étrangère ?

Posté : lun. 25 juil., 2011 20:07
par katana
non ,juste sur un modele D
un modele français fait tres bien l'affaire !!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : lun. 25 juil., 2011 20:12
par Shanoine
Et bien ce sera plus simple.(pour l'acquisition des pièces après... ce sera une autre histoire, pas pour l'échappement mais pour la partie électrique), mais bon....Y a le FORUM; [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : lun. 25 juil., 2011 20:24
par hzkawa
KIKI a fait péter les pastoches de l'échappement + un doigt (il est connaisseur [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ) + un bon réglage de carburation la mienne apparemment en avait bien besoin et le résultat est boulversifiant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] tu ne reconnais plus ton ravelin ça pousse à tous les étages [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 25 juil., 2011 20:35
par Shanoine
Quand je pense qu'avant de venir près du plateau de Gergovie, j'habitais aussi près de Lutèce......j'aurais pu aller voir KIKI pour qu'il me les fasse péter aussi mais pour le doigt..... je sais pas.... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : lun. 25 juil., 2011 21:08
par katana
et voila un doigt d'allumage mais je pense que tu peux trouver moins cher avec tous les moteurs casser que l'on trouve .....

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s


attention ne fait pas la meme connerie que moi ,ne monte pas le CDI allemand avant de mettre le doigt de D!!!

Posté : lun. 25 juil., 2011 22:25
par Shanoine
J'attends d'avoir toutes les pièces et je ferais tout en une seule fois !