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Help help help

Posté : dim. 24 juil., 2011 21:12
par FLF
Bonsoir a toutes et tous

Bon ben après avoir fait 700 km avec mon zzr, il ne tient plus ralenti depuis aujourd'hui. L'ancien propriétaire m a assuré avoir fait dessus les filtres, les bougies, les remplacements des différents fluides, la synchro carbu. Toutes ces opérations ont été faites a 34400 km et dates de juillet 2010. A ce jour mon zzr a 36700 km. Besoin d'aide car je ne suis pas mécano et j y connais rien en mécanique.

Pour info : zzr de 2000

Merci a vous pour vos réponses

Fred [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : dim. 24 juil., 2011 21:20
par rc46d
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Bienvenue à toi.

Posté : dim. 24 juil., 2011 21:21
par titi88120
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] De la crasse dans le réservoir ou le mécano à mis de la saletée sans le vouloir dans les carbus au remontage pendant l'entretient??!! 9a peut arriver .ptete rien de grave!! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Yessss

Posté : dim. 24 juil., 2011 21:56
par FLF
Tout s arrange! J ai envoyé un mail a l'ancien proprio qui a trouvé de suite, en faite c était la vis de ralenti, un truc qui dépasse a gauche de la moto. Comme vous l'avez deviné la mécanique est moi ça fait 2.

Encore merci je vais pouvoir dormir tranquille .....

[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Posté : dim. 24 juil., 2011 21:58
par kazawaki
Il faudret etre un peu plus clair , [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] .
Le ralentie ne tiend pas a froie ou a chaud ?
A tu toucher au reglage de ralentie ?
Y a t il d autre symptome ( moteur qui broute ) ?
De toute fassont il te faudra la revue moto technique , si tu veut y toucher .
Sinon direction >>> ton garage moto .

Explication

Posté : dim. 24 juil., 2011 22:03
par FLF
En fait j ai nettoyé la moto aujourd'hui et j ai vu
Un truc qui dépassé je l ai tourné a gauche
A droite puis je suis passé a autre chose.
Donc maintenant je touche plus
Rien sauf pour faire le plein
Et régler le rétro !!!!!!

Posté : dim. 24 juil., 2011 22:23
par ptididier
Elle est bonne celle ià. grrrr grrrr

Yessss

Posté : dim. 24 juil., 2011 22:45
par FLF
Disons que je suis en phase découverte !!!

jeu au soupapes

Posté : dim. 24 juil., 2011 22:51
par FLF
Petite question je dois faire un contrôle de jeu
au soupapes dans 5000 km, faut il systematiquemen
Faire une synchro carvi. En terme de budget cela va
De 200€ chez Dafy moto a la roche sur yon a 500€
Chez Dafy moto a Meaux. C est quoi la moyenne
En principe,

Fred le roi de la mécanique

Posté : dim. 24 juil., 2011 23:14
par phil65
Effectivement tout dépend du prix de l'heure de MO ; il y en a pour 3 heures max pour le jeu aux sopuapes mais le moteur doit être froid (laisser la moto le matin et la récupérer le soir si dispo).

Donc 200 € juste pour un jeu aux soupapes s'il n'y a pas de bcp de pastilles (10 € environ par pastille), c'est tolérable.

500 € : tu te fais plumer comme un bon pigeon... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Une synchro de carbus : c'est 40 € chez CARDY mais bon 50 ou 60, c'est acceptable.

Posté : dim. 24 juil., 2011 23:29
par FLF
Je dois faire la synchro en même temps que le jeu aux soupapes obligatoirement ou alors le jeu aux soupapes est indépendant de la synchro car le mécano m a dit que si je faisait le jeu aux soupapes il fallait faire la synchro. As t'il raison ou essaie t il de ma facturer un truc en plus ?

Posté : dim. 24 juil., 2011 23:33
par mahmat
non c'est conseillé de le faire en mm tps, et en plus tout est déjà démonté donc autant le faire.

Posté : dim. 24 juil., 2011 23:40
par phil65
Ben en fait normalemnt la synchro de carbus se fait tous les 6.000 kms et c'est bien de respecter cette prescription ; le jeu aux soupapes : dépend des modèles mais souvent tous les 12.000 kms ou 24.000 kms voir 42.000 kms pour les 1400) donc des multiples de 6.000 kms, si tu vois où je veux en venir... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Donc il y a bien un moment où si tu respectes les dates, tu devras faire la synchro et jeu en même temps.

MAIS ce n'est pas lié : tu peux très bien faire un jeu aux soupapes sans avoir fait de synchor de carbus.

Juste que comme c'est ouvert (résrvoir + boîte air et autres virés), le mécano
te propose aussi de faire la synchro mais ce n'est pas obligatoire de faire les 2 en même temps.

Pour finir : jeu aux soupapes + synchro : tu ne devrais pas en avoir pour plus de 300 roros ou alors il t'aura changer toutes les pastilles (très rares et je n'ai jamais connu ça) ou bien plumer un peu. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Pour aller plus loin, il pourra aussi te dire qu'il a du changer le filtre à air ainsi que les bougies, voir régler la richesse et tout et tou ... Et là, tu vas t'approcher des 500 roros et le mécano pourra te présenter sa famille et 'tinviter à bouffer ... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 24 juil., 2011 23:47
par FLF
Merci pour les infos car j ai pas franchement envie de lui payer ces cadeaux pour Noël. Mais comme j y connais rien je pense que le type m a vu venir. Il faut donc que je trouve un bon garage vers chez moi car même pour une vidange ma petite beauté ira au garage

Posté : lun. 25 juil., 2011 8:03
par dnstouron
Attention sur le 600, retirer le cache culbut peut-être une vrai galére si le mecano ne maitrise pas le ZZR, certains preconise de sortir le moteur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif], mais avec un peu d'astuce c'est réalisable en laissant le moteur à sa place
Un jeux au soupape bien fait avec le remplacemnte des joints qui vont bien + les bougies, un filtre a aire (si pas K&N ou autre) et la vidange de l'huile et son filtre , a 200€ tu as rien de fait à 500€ il prends une grosse marge sur le temps passer et je dirais que c'est la fourchette haute

Posté : lun. 25 juil., 2011 8:19
par Titi
phil65 a écrit :il y en a pour 3 heures max pour le jeu aux sopuapes mais le moteur doit être froid (laisser la moto le matin et la récupérer le soir si dispo).
Pour la vérification sur un 600, ok pour 6h. Mais pour le remplacement des pastilles (si besoin), ça semble très juste : sur un 600, il faut tomber les arbres pour accéder aux pastilles.

Posté : lun. 25 juil., 2011 9:27
par kazawaki
+ 600
j en suis a mon 3ieme jeu au soupapes sur zx600d , et j y passe au moin 6H .
de plus , comme je n ai pas les pastille en stock , faut les commander , donc 5 jour au minimun .
apres , en 6H , faut savoir que je demonte tous , et controle un max de truc et je travail avec une cle dynamometrique , et si je netoye la rampe de carbu , c est 4H de plus .