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Moteur de 1200 dans un zzr 1110 D

Posté : mar. 02 août, 2011 23:30
par pat_atrac
EUh, bonjour à tous,

POur les connaisseurs, est-t'il possible de monter un moteur de 1200 zzr dans une zzr 1100 modèle D?
questions stupide?
je suppose que le cdi doit aller avec et que la rampe de carbu et différente?
merci pour vos éclairages. M^me si cela pourrais être absurde, j'y songe sérieusement.

Posté : mer. 03 août, 2011 8:59
par Supergus
Faudrais voir avec Toniofull, je crois qu' il avait commencé des expériences.. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 03 août, 2011 9:25
par pat_atrac
merci,
je lui ai envoyé un mp. je vois déjà que l'avance à l'allumage est différent à 10° donc un cdi adapté.
les gicleur aussi plus petit. que sur le 1100.
bref, bref, a voir de près.

Posté : mer. 03 août, 2011 9:25
par Titi
Ça se monte.
J'avais vu une photo d'un 11D avec un moteur de 12.
Par contre, je ne connais pas les adaptations nécessaires.

Posté : mer. 03 août, 2011 9:41
par Supergus
pat_atrac a écrit :merci,
je lui ai envoyé un mp. je vois déjà que l'avance à l'allumage est différent à 10° donc un cdi adapté.
les gicleur aussi plus petit. que sur le 1100.
bref, bref, a voir de près.
je pense qu' il faut le moteur complet + modif à la boite je crois.... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Tu pense que le jeu en vaux le coup ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : mer. 03 août, 2011 12:14
par pat_atrac
En, fait je ne trouve pas de moteur 1100 potable à priori. Pour la boite, les arbres dont 1100d rentre dedans. Il me semble.
C'est pour cela que je regarde un 1200 qui a 2600 km chez agpl.
Bon, un peu cher mais quasi neuf

Posté : mer. 03 août, 2011 13:57
par toniofull
le moteur rentre dans le cadre, malgres un haut de culasse un peu plus large, j'ai pas encore fini de tous remonter, des quelle a demarrer , je vous tient informé.

Posté : mer. 03 août, 2011 14:25
par pat_atrac
Ok. Tu prends quel cdi?

Posté : mer. 03 août, 2011 18:13
par toniofull
ca y est c'est monter [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] c'est demarrer [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] , c'est essayer [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]


je resume :
--partie cycle de 11C
--moteur de 12 ( avec une boite de vitesses de 11D)
--doigt d'allumeur de 11D ( debridage du 11C)
--CDI allemand et carburateur de 11C

il me reste a finir de remonter la tete de fourche et de faire un vrai essai routier [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

en faite tu garde ton CDI , ton doigt d'allumage et tes carbu [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 04 août, 2011 11:06
par pat_atrac
Bon, ça y est j'ai commandė un moteur 1200 pour mon zzr 1100. Oui, je sais c'est pas bien. Encore un hybride [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] . Mais bon, j'en peut plus, je dois rouler. Je vais quand chercher un cdi 1200 car l'avance a l'allumage maxi dans les tours sont différents que le cdi du c.

Toniofull fait nous un retour sur tes essais. Mais au fait pourquoi tu ne gardes pas la boite du 1200.

Posté : jeu. 04 août, 2011 14:10
par toniofull
pat_atrac a écrit :Bon, ça y est j'ai commandė un moteur 1200 pour mon zzr 1100. Oui, je sais c'est pas bien. Encore un hybride [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] . Mais bon, j'en peut plus, je dois rouler. Je vais quand chercher un cdi 1200 car l'avance a l'allumage maxi dans les tours sont différents que le cdi du c.

Toniofull fait nous un retour sur tes essais. Mais au fait pourquoi tu ne gardes pas la boite du 1200.
je pense pas que le CDI du 12 fonctionne , il y a des capteurs et des electrovannes sur les carbu du 12 que tu n'as pas sur la rampe du 11

j'ai changer car la boite du 12 etait morte

Posté : jeu. 04 août, 2011 14:22
par Titi
Et tu as gardé les 2 pompes à essence du 12 ou tu as pris celle de ton proto ?

Posté : jeu. 04 août, 2011 14:40
par toniofull
celle du proto ( j'ai garder la rampe du proto)

Posté : lun. 08 août, 2011 13:38
par pat_atrac
bon je devrais recevoir le moteur de 12 cette semaine.
j'ai commandé un cdi de C et j'ai mon doigt( [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] )
de D.

On verra bien, est-ce que tonio a fait un roulage?

Posté : lun. 08 août, 2011 17:48
par toniofull
pat_atrac a écrit :bon je devrais recevoir le moteur de 12 cette semaine.
j'ai commandé un cdi de C et j'ai mon doigt( [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] )
de D.

On verra bien, est-ce que tonio a fait un roulage?
pourquoi tu as commandé un cdi de C ?? [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
ca se monte pas sur un D !! [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] le faisceau n'est pas du tous pareil

tu dois monter tous de D.

j'ai fait 120 kms au total pour l'instant , ca fonctionne niquel [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
pour etre parfait , un kit dynojet et un petit reglage a la KIKI .je vais prevoir ca pour cette autonne.

Posté : lun. 08 août, 2011 18:07
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] c'est sympa comme modif
par contre apres les motos sont invendables car non conforme a la carte grise et
si carton important,l'assurance va te dire "Tu l'as dans le cul turlututu chapeau pointu" [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
faites gaffe [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : lun. 08 août, 2011 18:38
par toniofull
FRED a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] c'est sympa comme modif
par contre apres les motos sont invendables car non conforme a la carte grise et
si carton important,l'assurance va te dire "Tu l'as dans le cul turlututu chapeau pointu" [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
faites gaffe [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
c'est pas faux

mais je compte pas la revendre ,
un moteur de 12 ressemble beaucoup a un moteur de 11 visuellement , ca ce vois pas du premier cout d'oeil,

Posté : lun. 08 août, 2011 19:59
par Sim47
En meme temps sur la theorie dès que t'as la moto en full t'es plus assuré donc bon.......en full ou avec un moteur de 12, je crois que devant l'assurance ca change pas grand chose sur le papier. [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Posté : lun. 08 août, 2011 20:14
par pat_atrac
Je l'ai fait parceque lorsque que tu regarde l'avance à l'allumage maxi, tu as la différence suivante:
sur un D de 10 à 40°
sur un C de 5 à 37,5°

avec un doigt de D et un cdi de C tu as de 10 à 42,5 proche de l'avance d'un cdi de 1200 de 10 à 47° ( a peu près, de tête).

De plus quand tu regarde l'ouverture totale sur les arbres à l'admission, tu retrouve la même que sur le 1200: 290° et la même avance à l'ouverture avant pmh de 40°.
Je pense donc que la courbe de base du cdi de C est plus adaptée que le D.

tout simplement. pour l'adaptation pas de pb, je coupe, je soude avec gaine termo et le our est joué ( avec du temps même).
Par contre ma rampe est un rampe de D, gicleur principal plus grand que le C ( 158) mais pour les aiguillles, alors là..?? De toute manière elle va passer au banc plus kit 1 dyno. le filtre KN est déjà présent.

Comme est la reprise à bas régime?

Posté : lun. 08 août, 2011 20:29
par pat_atrac
Moi aussi, revendre cette moto avec un 1100 ou 1200, c'est exclu.
C'est ma moto,Na. j'ai galèré pour la remettre en état et vu le pognon mis dedans, la revendre c'est me tirer une balle dans le pied. Enfin, en full ou en 1200, m^me combat: hors la loi, non conforme carte grise, assurance...
Donc: je m'en contrefout.

Tonio, donne moi tes impressions par rapport à un moteur 11. si tu as le temps bien sur.

Je viens de me relire, je dis une connerie en faisant le lien entre avance et ouverture des arbres. mais les ouverture à l'admission sont bien les mêmes entre C et 1200.

Posté : lun. 08 août, 2011 20:37
par Supergus
bonne bricole... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : lun. 08 août, 2011 21:34
par toniofull
pat_atrac a écrit :Je l'ai fait parceque lorsque que tu regarde l'avance à l'allumage maxi, tu as la différence suivante:
sur un D de 10 à 40°
sur un C de 5 à 37,5°

avec un doigt de D et un cdi de C tu as de 10 à 42,5 proche de l'avance d'un cdi de 1200 de 10 à 47° ( a peu près, de tête).

De plus quand tu regarde l'ouverture totale sur les arbres à l'admission, tu retrouve la même que sur le 1200: 290° et la même avance à l'ouverture avant pmh de 40°.
Je pense donc que la courbe de base du cdi de C est plus adaptée que le D.

tout simplement. pour l'adaptation pas de pb, je coupe, je soude avec gaine termo et le our est joué ( avec du temps même).
sauf que moi j'ai un boitier CDI allemand , les avances sont pas les memes que le C francais , mais plus proche du D.

a ta place je metterais ton CDI d'origine sans le modifier .

Posté : lun. 08 août, 2011 21:46
par toniofull
pat_atrac a écrit : Tonio, donne moi tes impressions par rapport à un moteur 11. si tu as le temps bien sur.
le 11C est un peu "" brutal "" niveau comportement avec l'impression d'un gros coup de pied au cul

le 11D est plus doux plus moelleux , le coup de pied au cul est toujours la , mais plus petit

le 11C avec le CDI allemand = comportement du 11D

le 12 = comportement du 11D

mes impressions sont faussé car j'ai mis en plus une transmission longue, pignon de 18 dents
c'est un poils moins fulgurant , mais ca pousse sans jamais s'arreter

Posté : mar. 09 août, 2011 9:23
par KIKI
l allumage va vous jouer de sale tour obligation de mettre 1 dyna 2000
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 10 août, 2011 9:05
par pat_atrac
Mais pourquoi.
Au pire, on devrait avoir du retard haut dans le tour.

Posté : mer. 10 août, 2011 10:31
par zzr 61
pourquoi ne pas remettre tout simplement le systeme d'allumage du 1200 d'origine? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : mer. 10 août, 2011 14:18
par pat_atrac
c'est envisageable. mais il y a le système ktric qui modifie la courbe suivant la charge moteur. ( système de capteur de la poignée de gaz). Et je ne sais pas dans quelle mesure il affecte la courbe.

Posté : dim. 14 août, 2011 18:49
par pat_atrac
J'attaque mardi. Je pense mettre en route jeudi. J'ai reçu le cdi du c allemand et les durites d'huile.

Posté : mer. 17 août, 2011 22:52
par pat_atrac
Voilà, terminé.
le moteur rentre nickel sur un D, au demi millimètre sur les cotés en haut de culasse près du cadre.
j'ai mis le doigt du D et j'ai laissé le CDI du D et la rampe de D.

petit essai, elle sonne plus rauque ( j'ai mon vieux yoshi), jusqu'à 7000 trmn, ca pousse bien. mieux qu'avant. au delà je pense que l'on peut mieux faire. enfin, 200 km/h en 300m a peu près çà donne à peu près l'accélération. du couple à mi régime.
Bon ce ne sont que mes sensations, mais je suis pour l'instant satisfait.
Par contre pour voir le niveau d'huile à droite avec le carénage, c'est un poil touchy. on voit la fenêtre que de coté.
J'ai mis de la ELF, de la bonne huile en 10W50 4XT.
bref, que du bonheur pour l'instant. demain, petite toilette de la dame.
Et toi Tonio, tout va toujours aussi bien sur le C avec le 12.
bon demain,, je mets une photo avant de recouvrir la belle de son carénage. Et peut être une virée à Arzon dans le mobihan pour test grandeur nature.
A plus tout le monde.