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niveau d'huile
Posté : dim. 07 août, 2011 18:33
par patoch
slt a tous. est-il normal sur un 1100 de 92 que le niveau d'huile soit super long a descendre? car au bout de 5/6 heure sans tourner il et au maxi au niveau du hublot et au bout de deux jours il est entre le mini et le maxi. merci de m'eclairer car ça me semble un peu bizare.
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Posté : dim. 07 août, 2011 20:40
par Sim47
Ouai c'est normal, ca le fait sur tout les 11, le mien est de 99 est meme combat. C'est pénible quand tu pars en vacances à moto et que tu roules tout les jours avec pour surveiller le niveau.
Posté : dim. 07 août, 2011 21:46
par phil65
Repérer combien tu consommes tous les 500 kms ou bien 1000 kms et s'y tenir.
Pour les 1100 C ou D, il vaut mieux une huile semi synthèse de 15W50 : 15 pour l'indice faible : moins fluide à froid qu'un indice 5 par exemple donc moins de perte d'huile.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 07 août, 2011 21:56
par Supergus
phil65 a écrit :Repérer combien tu consommes tous les 500 kms ou bien 1000 kms et s'y tenir.
Pour les 1100 C ou D, il vaut mieux une huile semi synthèse de 15W50 : 15 pour l'indice faible : moins fluide à froid qu'un indice 5 par exemple donc moins de perte d'huile.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
la 10W40 lui convient tres bien..
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : dim. 07 août, 2011 22:54
par Philoux78
Supergus a écrit :[
la 10W40 lui convient tres bien..
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Je dirais même plus : la 10W40 lui convient très bien
Ça tombe bien : c'est ce qui est préconisé par Kawa
phil65 a écrit : Repérer combien tu consommes tous les 500 kms ou bien 1000 kms et s'y tenir.
+1100. C'est un peu empirique comme méthode mais ça a fait ses preuves
C'est vrai que faire le niveau sur les 11 est un peu pénible car il faut un temps fou pour que toute l'huile redescende mais on ne peut rien y faire
V à tous
Philoux78
Posté : dim. 07 août, 2011 23:24
par Sim47
Euh Phil la 15W50 la mienne elle boit ca comme du petit lait.
10W40 aussi pour ma part
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Posté : lun. 08 août, 2011 9:26
par zzr 61
phil65 a écrit :Repérer combien tu consommes tous les 500 kms ou bien 1000 kms et s'y tenir.
Pour les 1100 C ou D, il vaut mieux une huile semi synthèse de 15W50 : 15 pour l'indice faible : moins fluide à froid qu'un indice 5 par exemple donc moins de perte d'huile.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
bah malheureusement une moto ne consomme pas pareil selon l'utilisation que tu en fait , ville , route departementale ou autoroute !!!! cela depends aussi de ta vitesse (si tu tire dessus) ..............
c'est vrai que c'est penible !!
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
l'autre fois au bout de 3 semaines ......plus d'huile dans le hublot??????????
obliger de la demarrer et d'attendre 2 bonnes heures pour pouvoir faire un niveau correct !!
je pense que c'est la seule bonne methode car si tu le fais au bout de 3 semaine
sans la remettre en route il y a de forte chance de depasser le niveau maxi !!
qui a le truc infaillible ?
10w40
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : lun. 08 août, 2011 9:49
par rulian
zzr 61 a écrit :qui a le truc infaillible ?
le seul truc infaillible qui me vient à l'esprit c'est la vidange
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 08 août, 2011 20:57
par patoch
si je comprend bien, en me fiant a mon hublot au bout de 2 jours je risque de mettre trop d'huile? c'est un peu galère cette histoire, je crois que je vais vidanger. En tout cas merci pour les infos.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)