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elle pétarade puis s arrête et repart une fois refroidit
Posté : mar. 16 août, 2011 17:41
par cedric1983
Salut a tous, je vous explique mon problème:
j'ai une 600 zzr de 2005 et depuis quelques temps elle decoone a plein tube voici les symptômes:
Depuis quelque mois j'ai perdu 100kms d autonomie
Hier j étais en ville et d un coup coupure a l allumage en faisant de la fumée, j ai essayer de la redémarré plus de batterie je l ai alors poussée et elle est repartis
dés que je roule lentement ça déconne (bouchons, feux rouge...)
Si je roule asser vite pas de problème
Je pensais a soit un problème de régulateur de tension ou le cdi qui dit en passant a comme des petit cailloux qui en sorte
Pouvez vous m aider???
Posté : mar. 16 août, 2011 18:21
par zzr 61
tu passes par la case presentation stp !!!!
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mar. 16 août, 2011 18:46
par claudius
zzr 61 a écrit :tu passes par la case presentation stp !!!!
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Bien, mon Nono, c'est demandé gentiment.
Et je confirme : Un passage par la case présentation serait bienvenu :
Nous aimons bien faire connaissance, ça entretient la convivialité du forum.
A tout à l'heure.
re
Posté : mar. 16 août, 2011 21:19
par cedric1983
Bonsoir oui désolé de ne pas m être présenté plus tôt mon problème me stress a fond
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
du coup j en oublie la politesse mais je viens de réparer mon erreur
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
re
Posté : mar. 16 août, 2011 21:28
par cedric1983
Je viens de refaire des tests et j' ai remarquer que lorsque je met les plein phares et que je maintient le régime vers 4000 trs/min l intensités varie énormément malgré mon régime constant .
Une idée???
Posté : mer. 17 août, 2011 9:17
par phil 56
maintenant que ta presentation est faite ,
controle ton debit de charge, prend un multimetre branche-le sur la batterie
a 4000 tr/mn,tu dois avoir aux alentours de 14 volt
premier essai sans les phares
deuxieme essai pleins phares moins un demi volt de differance
dis nous quand tu auras fais ça
salut
Posté : mer. 17 août, 2011 12:24
par cedric1983
Salut Phil,
j ai déjà fais ça la tension n est pas stable, a certain moment elle est a 14.5v et a un autre 7 ou 6 v .
J'ai remarqué que quand je prend ma tension aux fils arrivant sur le régulateur venant de l alternateur ( les 3 fils jaunes) en tension alternative j obtient 40v sur les 3 phases quand la prise est débranchée, mais des que je la rebranche au régulateur elle passe aussitôt au alentour de 7 a 10 volts ça déconne a plein tube.
Posté : mer. 17 août, 2011 13:02
par phil 56
cedric1983 a écrit :Salut Phil,
j ai déjà fais ça la tension n est pas stable, a certain moment elle est a 14.5v et a un autre 7 ou 6 v .
J'ai remarqué que quand je prend ma tension aux fils arrivant sur le régulateur venant de l alternateur ( les 3 fils jaunes) en tension alternative j obtient 40v sur les 3 phases quand la prise est débranchée, mais des que je la rebranche au régulateur elle passe aussitôt au alentour de 7 a 10 volts ça déconne a plein tube.
donc l'alternateur fonctionne ,il y a de grandes chances que ce soit ton regulateur qui est laché
a noter qu'il est normal que tu est des coupure moteur car un cdi coupe quand il y a moins de 10 volt
Posté : mer. 17 août, 2011 15:00
par cedric1983
a d'accord c ce que je pensais j avais un doute car aucune des connexions n on fondu mais je suppose que c par ce que dans ce cas précis il ne délivre plus asser de courant et non l inverse.
Tu ne sais pas ou je pourrais en avoir un d' occasion pas trop chère c asser dure a trouver il y en a a 5 et 6 broches moi c 'est un 6
Posté : sam. 20 août, 2011 13:02
par cedric1983
Bonjour, c était effectivement le régulateur qui avait lâché
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
J 'en ai commandé un autre et ai changé de place pour mieux le refroidir.
Dites moi ce que vous en pensez il est au niveau du cale pieds arrière.
Posté : sam. 20 août, 2011 13:24
par rc46d
Bêtement je dirai que du moment qu'il est protégé des intempéries pourquoi pas.
Posté : sam. 20 août, 2011 14:55
par cedric1983
Quelqu’un pourrait me dire comment on met des photos ?
Merci
Posté : sam. 20 août, 2011 15:05
par cedric1983
Bonjour RC46,
Malheureusement pas tellement étanche pour l' instant mais je vais y remédier surtout pour la partie connectique.
Des idées pour l' étanchéité ???
Posté : sam. 20 août, 2011 15:08
par rc46d
Posté : sam. 20 août, 2011 15:19
par cedric1983
Merci je l' ai mise dans la section "Vous et votre moto" si tu veux la voir
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
On peut voir le régulateur
Posté : sam. 20 août, 2011 16:36
par rc46d
cedric1983 a écrit :Merci je l' ai mise dans la section
"Vous et votre moto" si tu veux la voir
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
On peut voir le régulateur
Certain que tu l'a postée là ?
Posté : dim. 21 août, 2011 12:40
par cedric1983
He non je l ai mise dans l album photo
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)