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Année moteur D selon position du capteur pression d'huile.

Posté : mer. 17 août, 2011 21:26
par menbravo
J'ai une question bête malgrè que je connais les moteur C et D jusque 96.

J'ai récupéré un moteur de D mais le capteur de pression d'huile est à côté du cache rotor d'allumage.

Pourtant j'ai 2 autres moteurs de D, l'un HS de 93 et l'autre de 96 sur mon ZZ
et le capteur se trouve près du filtre à huile.

A votre avis il est de quelle année ?

Posté : mer. 17 août, 2011 23:25
par pat_atrac
es-tu sur qu'il n'y a pas un capteur sur le carter d'huile. ce que tu expliques semble être un autre capteur d'huile sur le bout de rampe. Si c'est le cas, un mano d'huile et tu as la pression d'huile 'on the fly".

Posté : jeu. 18 août, 2011 8:53
par menbravo
pat_atrac a écrit :es-tu sur qu'il n'y a pas un capteur sur le carter d'huile. ce que tu expliques semble être un autre capteur d'huile sur le bout de rampe. Si c'est le cas, un mano d'huile et tu as la pression d'huile 'on the fly".
J'ai reformulé ma demande plus haut.

Je comfirme que l'endroit ou devrait
être le capteur de pression d'huile, qu'il n'y à pas d'usinage
ou de bouchon.

Serait ce un moteur de après 97/98 ?

Image[/img]

Re: Année moteur D selon position du capteur pression d'huil

Posté : jeu. 18 août, 2011 9:04
par KIKI
menbravo a écrit :J'ai une question bête malgrè que je connais les moteur C et D jusque 96.

J'ai récupéré un moteur de D mais le capteur de pression d'huile se trouve sous le cache rotor d'allumage.

Pourtant j'ai 2 autres moteurs de D, l'un HS de 93 et l'autre de 96 sur mon ZZ
et le capteur se trouve en dessous près du filtre à huile.

A votre avis il est de quelle année ?
normal ces 1 moteur de 97 a 2001 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Année moteur D selon position du capteur pression d'huil

Posté : jeu. 18 août, 2011 9:27
par menbravo
KIKI a écrit :
menbravo a écrit :J'ai une question bête malgrè que je connais les moteur C et D jusque 96.

J'ai récupéré un moteur de D mais le capteur de pression d'huile se trouve sous le cache rotor d'allumage.

Pourtant j'ai 2 autres moteurs de D, l'un HS de 93 et l'autre de 96 sur mon ZZ
et le capteur se trouve en dessous près du filtre à huile.

A votre avis il est de quelle année ?
normal ces 1 moteur de 97 a 2001 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Donc full pas besoin que je récupère les aac et pistons HC de l'autre moteur ?

Ok ca va me faire économiser des joints et gagner du temps.

Merci pour vos reponses.

Re: Année moteur D selon position du capteur pression d'huil

Posté : jeu. 18 août, 2011 10:45
par KIKI
menbravo a écrit :
KIKI a écrit :
menbravo a écrit :J'ai une question bête malgrè que je connais les moteur C et D jusque 96.

J'ai récupéré un moteur de D mais le capteur de pression d'huile se trouve sous le cache rotor d'allumage.

Pourtant j'ai 2 autres moteurs de D, l'un HS de 93 et l'autre de 96 sur mon ZZ
et le capteur se trouve en dessous près du filtre à huile.

A votre avis il est de quelle année ?
normal ces 1 moteur de 97 a 2001 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Donc full pas besoin que je récupère les aac et pistons HC de l'autre moteur ?

Ok ca va me faire économiser des joints et gagner du temps.

Merci pour vos reponses.
si ces 1 1997 la pas de chance [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] act + pistons [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
mais pour savoir tu ouvres le couvre culasse et tu regardes ta cote d act [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 18 août, 2011 11:21
par kazawaki
[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] trop fort KIKI [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 18 août, 2011 12:01
par zzr 61
kazawaki a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] trop fort KIKI [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
bah non , il est tomber dans une marmite kawasaki etant petit...........facile !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] kiss

Re: Année moteur D selon position du capteur pression d'huil

Posté : jeu. 18 août, 2011 13:09
par menbravo
KIKI a écrit : si ces 1 1997 la pas de chance [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] act + pistons [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
mais pour savoir tu ouvres le couvre culasse et tu regardes ta cote d act [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Ok KIKI je regarde si ce sont les memes. merci

Posté : jeu. 18 août, 2011 15:12
par Nyko45
zzr 61 a écrit : bah non , il est tomber dans une marmite kawasaki etant petit...........facile !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] kiss
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Kikix [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 27 août, 2011 12:47
par menbravo
KIKI avait raison.

Effectivement c'est un moteur de 97 donc AAC +pistons.
Le moteur malade est déja en pieces pour récupérer ce qui est full et
claquer tout ca dans le nouveau.

Reste plus qu'a acheter une pochette de joints.

Dès que je peux je mets un détail de pièces moteur à vendre.

Posté : lun. 29 août, 2011 8:16
par menbravo
Question pour la pochette de joint. car les prix varient de 170 a 228€ sur le net.

Qui a deja commandé ses joints (181€ port compris) chez AGPL ?

http://www.agpl.net/pochettes-de-joints ... 12602.html

Posté : lun. 29 août, 2011 10:57
par Philoux78
menbravo a écrit :Question pour la pochette de joint. car les prix varient de 170 a 228€ sur le net.

Qui a deja commandé ses joints (181€ port compris) chez AGPL ?

http://www.agpl.net/pochettes-de-joints ... 12602.html
Soit tu commandes de l'origine KAWA auquel cas tu y laisses un bras mais tu as de la qualité, [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
soit tu achètes de l'adaptable : VESRAH, CENTAURO ou ATHENA que tu payes moins cher mais avec une qualité moindre. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Selon les échos d'autres forums, VESRAH "serait"de meilleur qualité que les autres, mais je ne sais pas s'ils font des pochettes pour ZZR. (en plus leur site web est à ch... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] )
Personnellement, j'ai acheté une pochette de joints complète CENTAURO que j'avais payé environ 150€ si ma mémoire est bonne (achetée sur le net en Angleterre).
Je n'ai pas eu de soucis particuliers sauf qu'une fois monté, les joints sont indémontables quelques km plus loin car visiblement ils "cuisent" avec la chaleur, restent collés aux carters et se déchirent si tu démontes (c'est du vécu [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] ).
Donc pour le remontage de mon prochain moteur, ce sera ORIGINE même si c'est cher.
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Sinon le prix annoncé par AGPL est correct (pour la France), encore faut il savoir la marque des joints vendus car à ce tarif, c'est évident que ce n'est pas de l'origine.
Bonne chance
Philoux78

Posté : lun. 29 août, 2011 14:15
par kazawaki
+ 600 pour les joints d origine [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
j ai deja u de mauvaise surprise avec de l adaptable [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
trop risquer pour quelque euros de difference

Posté : lun. 29 août, 2011 23:08
par menbravo
ok les gars je vais me tourner vers les centauro sur ebay a 182€ hors port


merci pour vos conseils

Posté : mer. 31 août, 2011 10:10
par menbravo
menbravo a écrit :ok les gars je vais me tourner vers les centauro sur ebay a 182€ hors port


merci pour vos conseils
Après avoir eu un mail de chez AGPL il s'est avéré aussi que ce sont des centauro, donc j'ai passé commande.
Et devinez : ils sont déja arrivés car commandé hier aprem et reçu ce matin.

Posté : lun. 05 sept., 2011 10:45
par KIKI
menbravo a écrit :ok les gars je vais me tourner vers les centauro sur ebay a 182€ hors port


merci pour vos conseils
centauro pas top du tout le mieux sur le net ces veshra