Page 1 sur 1
ECLAIRAGE FEU AVANT
Posté : mer. 24 août, 2011 12:16
par FLF
Bonjour a toutes et tous,
après 3 semaines de vacances dans le sud (vu un zzr 600 dans le centre ville montpellier), je cherche à savoir quelle type d'ampoule je peux mettre sur mon 600, car l'éclairage est un peu faiblard (je crois quu'il s'agit de 55 w / 60).
Je ne souhaite pas mettre de xenon . Puis je mettre une ampoule plus puissante sans risquer de cramer l'installation électrique et si oui avez vous une référence précise.
N'étant pas le roi de la mécanique faut-il démonter le carenage pour accéder à cette foutue ampoule !
Merci pour vos réponses
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
et bonne routes a toutes et tous
Posté : mer. 24 août, 2011 12:38
par mahmat
Ampoule Philips blue vision, ou ampoule de marque PIAA , type H4 et pour la changer tu as une trappe sous le phare, l'acces reste délicat
Posté : mer. 24 août, 2011 13:00
par n'Ewic
+600 pour les Philips, j'ai mis une extrême vision, ça éclaire pas mal. Une alternative aux PIAA serait les ampoules SRacing vendues sur bluecar.
Si quelqu'un en a installé je serais intéressé par les retours :-)
Pour accéder a l'ampoule comme l'a dit Mahmat tu passes par la trappe sous le phare il y a 4 vis a enlever et hop t'enlève la colerette en caoutchouc, le connecteur et voilà !!
Posté : mer. 24 août, 2011 13:12
par Biloutte
J'avais une ampoule Philips, et je suis passé au PIAA, depuis un peu plus d'un an
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 24 août, 2011 13:24
par Frederic59
J'ai aussi monté une H4 PIAA et ça éclaire beaucoup mieux que l'origine tout en restant en 55W donc sans crainte pour le circuit électrique.
Posté : mer. 24 août, 2011 14:28
par n'Ewic
Z'avez monté quelle référence pour les PIAA ??
eclairage feu avant
Posté : mer. 24 août, 2011 16:07
par FLF
Merci pour ces infos, j'ai repéré la petite trappe, il faut maintenant que je me fasse greffer les mains de mimi maty !
Encore quelques questions :Je peux les trouver où ces ampoules ?
il s'agit de modele spécifique moto ou est-ce les mêmes que pour les voitures ?
Je vais tenter autobacs
Posté : mer. 24 août, 2011 16:11
par Biloutte
Les H4 motos et autos sont identiques
Voila un lienb sur ebay US ou tu peux en trouver
Piaa Intense White
Pour les Philips tu vas chez Auchans, Carouf, Norauto ou autres tu devrais en trouver sans problemes
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 24 août, 2011 16:22
par mahmat
Biloutte a écrit :Les H4 motos et autos sont identiques
Voila un lienb sur ebay US ou tu peux en trouver
Piaa Intense White
Pour les Philips tu vas chez Auchans, Carouf,
Nauroto ou autres tu devrais en trouver sans problemes
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Encore faut il trouver le magasin ... sinon tu peux allez chez Norauto
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
feu avant
Posté : mer. 24 août, 2011 16:24
par FLF
merci pour toutes ces infos !!!
Posté : mer. 24 août, 2011 16:27
par Frederic59
C'est exactement ça que j'ai monté : 4100 K c'est un blanc bien ... blanc façon LED.
Par contre pour le prix ça pique un peu 25$ de FDP ... j'avais trouvé moins cher à l'époque aux US aussi environ 40 € FDP inclus pour 2 ampoules.
Posté : mer. 24 août, 2011 21:33
par n'Ewic
Bon bah voilà merci les gars, j'ai craqué sur une PIAA Super Plasma GT-X avec effets violets (pour aller avec la moto
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
)
Vous aurez les retours quand je l'aurai reçue
Et comme je suis toujours à l'affut de trucs débiles, j'ai pris aussi une veilleuse à LED UV pour essayer ce que ça donne
Bon j'arrete de pourrir le post
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mer. 24 août, 2011 22:04
par phil65
En classique grande surface : Philips Extreme Vision : le mieux de ce qui se fait en H4 non Xénon et homologué.
Les PIAA H4 sont très bien mais sur le net amerlocs et je ne crois pas qu'elle soit homologuées mais cela éclaire bien !
Pour rappel sur les devises : 1,42 $ = 1 €
Je vous laisse faire la conversion (il y a des convertisseurs en pagaille sur le net).
A+
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : sam. 27 août, 2011 11:17
par roitheoden
Bonjour. Hier j'ai changé mon ampoule de phare par une Philips Xtreme Vision pluq (+100% dit la pub sur la boite). Bon ça éclaire un peu mieux par rapport à une vieille ampoule H4 mais rien de très probant. Je suis trop habitué au xénon sur automobile. Enfin bref j'ai toujours l'impression que ça éclaire aussi "jaune" qu'avant. Enfin ce n'est pas grave je ne mettrai pas de xénon sur une moto moi, pour des raisons de conformité et d'éblouissement. Je me rappelle du temps où, sur mon GSXR 89 R-huile, j'avais 2 bons gros phares bien en verre avec des ampoules H4 de 100 W dedans : là ça éclairait blanc et fort tiens... et à l'époque le faisceau était assez costaud (on radinait moins pour gagner du poids !)
Par contre pour ceux qui veulent xénonifier, y a de la place tout de meme, en plus en H4 c'est très efficace un xénon.