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La nouvelle : Zx12R '05
Posté : lun. 29 août, 2011 18:16
par Nyko45
Voila, depuis le temps que je bave dessus, j'ai franchi le pas.
J'ai trouvé un ZX12R modèle 2005, à vil prix, cause, accidenté... pas glop, dirait le petit pifou
A pas peur le Nico, allez go, on va voir. Bon ben il est pas si mal. Il lui manque des bouts, mais ca devrait le faire.
Bon je sais utiliser un tournevis et couper une planche en deux, donc autant dire que je suis calé dans le domaine :lol: :lol:
Je me lance donc dans la réparation et remise en état origine du Zx12R .
L'objectif étant bien sur de le garder et de rouler dessus avant Noël 2018 :mrgreen: :mrgreen: .
Voila les photos de l'annonce du coincoin:
Retour à la maison :
Le lendemain, démontage complet de la belle:
Voici mon lieu de travail digne d'un laboratoire chirurgical :
Voici les dégâts sur la boucle arrière. Rien de trop méchant, une soudure et un retaraudage.
Le bocal de liquide bien explosé.
Carter limé.
Platine sélecteur cassée
Le pneu arrière, usé de chez usé.
Les dominos "maison" seront supprimés et les fils seront soudés, proprement.
Demi guidon tordu + embout et levier rappés
Ma gueule sur le puzzle
J'ai fini de démonter les gardes boues avant + arrière, ainsi que la bulle avant séparée du phare.
Posté : lun. 29 août, 2011 18:18
par Nyko45
C'est bridé comment la dessus ? comme le 14 ? pipes + shunt ?
Posté : lun. 29 août, 2011 18:20
par dnstouron
la vache c'est toujours aussi beau un ZX12R
bon courage pour le bricolage
vue l'etat de la boucle arriére, tu vas faire vérifier le cadre et toute la partie cycle ??
Posté : lun. 29 août, 2011 18:23
par Nyko45
rapport d'expertise, cadre + trains + boucle --> ok
Posté : lun. 29 août, 2011 18:24
par dnstouron
Nyko45 a écrit :rapport d'expertise, cadre + trains + boucle --> ok
cool alors pas beaucoup de travaux a prévoir
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : lun. 29 août, 2011 18:29
par Nyko45
a changer par du neuf :
Araignée
demi guidon gauche
carénage complet
ensuite en occas de bonne facture :
bocal de liquide
platine sélecteur
rétro gauche
carter gauche
puis plein de pièces "consomables"
batterie
embouts de guidon
leviers
train de pneu
visserie diverse
(et j'en oublie encore certainement)
Posté : lun. 29 août, 2011 19:03
par GUIGUI56
Nyko45 a écrit :C'est bridé comment la dessus ? comme le 14 ? pipes + shunt ?
Ben avec les 2 parpaings de chaque coté !
il est tard

...
Posté : lun. 29 août, 2011 19:08
par Dyder91
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
p'tain, ça tiens avec un rien un 12r.
un bout de sangle et un tendeur et hop c'est parti mon kiki
bon courage pour la réfection d'un beau rêve
ha au fait,en me concentrant, j'ai réussi a trouver la clef de 13 sur les photos

vite.
Posté : lun. 29 août, 2011 19:34
par katana
belle machine !!
demande a mahmat ,il a peut etre encore de la piece ....
et surtout bon courage
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 29 août, 2011 20:39
par Supergus
Bon courage..
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 29 août, 2011 20:49
par bino
wouhaaaa ca c'est de la becane !!
bon bricolage !
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mar. 30 août, 2011 0:16
par Drack
Nyko45 : chaaammmpion du monnnde de puzzle
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : mar. 30 août, 2011 10:47
par cheveux
bleu et OR, tu sais ce que j'en pense !
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mar. 30 août, 2011 12:21
par bk95
Posté : mar. 30 août, 2011 19:52
par claudius
Super bécane.
Tu as prévu de monter des pneus une taille au-dessus ?
Posté : mar. 30 août, 2011 19:56
par katana
claudius a écrit :Super bécane.
Tu as prévu de monter des pneus une taille au-dessus ?
a toi aussi tu a vu son nouveau train de pneu qui traine dans le garage !!
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mar. 30 août, 2011 20:26
par chonchon
Posté : mar. 30 août, 2011 22:46
par Nyko45
le pneu de tracteur, c'est la monte hiver
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
.
Pour les gommards ça sera du michelin power pure, a voir avec kiki pour la taille recommandée.
Posté : mer. 31 août, 2011 7:17
par motoleatom
L amonte existe en 200 si je ne me trompe en power pure,mais bien des gars sont montés en 190 pour une meilleur agilité.
Pour ma part je n ai pas d'élément de comparaison elle etait deja montée en 190 et cela me va bien pour le moment.
Bon courage pour ta resto.
Posté : mer. 31 août, 2011 13:47
par rulian
Nyko45 a écrit :C'est bridé comment la dessus ? comme le 14 ? pipes + shunt ?
c'est exactement comme pour le 14
Il faut changer les pipes d'admission et retirer le shunt (sous la selle, un fil qui se termine par une boucle)
sur les modèles d'avant 2005, il y avait des restricteurs emmanchés dans les pipes donc il suffisait de les déboiter sans racheter de nouvelles pipes.
Certains retire les restricteur en coupant à la Dremel mais je ne te le conseille pas, travail de sagoin!!
Posté : jeu. 01 sept., 2011 10:03
par zzr 61
Posté : jeu. 01 sept., 2011 11:13
par Titi
Féloches
Et amuse-toi bien avec ton nouveau puzzle
Posté : jeu. 01 sept., 2011 13:44
par Nyko45
Merci
Je suis en train de refaire propre les fixations sur la boucle arrière + poncer et polir les vis accroche tendeur qui ont souffert.
Posté : sam. 03 sept., 2011 14:00
par Nyko45
A l'aide !!
elle démarre plus...
je mets le contact, le compteur s'initialise, le bruit de la pompe a essence est bien la et lorsque je lance le démarreur, il tourne mais la moto ne pète pas et ya le voyant rouge antidémarrage / FI qui clignote...
j'ai tout vérifié, les cosses sont toutes ok, ya pas la béquille de sortie, je suis au point mort...
même avec la clé rouge, ca pète pas.
Bref je sèche.
Ça n'est pas la batterie, puisque je teste avec une de voiture qui est bonne.
qqun aurait une idée ?
Posté : sam. 03 sept., 2011 18:56
par motoleatom
Je pense que tu peux avoir tes infos sur le forum modux.
Désolé si cela ne se fait pas.
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : sam. 03 sept., 2011 19:03
par bk95
Posté : dim. 04 sept., 2011 0:42
par rulian
Nyko45 a écrit :A l'aide !!
elle démarre plus...
je mets le contact, le compteur s'initialise, le bruit de la pompe a essence est bien la et lorsque je lance le démarreur, il tourne mais la moto ne pète pas et ya le voyant rouge antidémarrage / FI qui clignote...
j'ai tout vérifié, les cosses sont toutes ok, ya pas la béquille de sortie, je suis au point mort...
même avec la clé rouge, ca pète pas.
Bref je sèche.
Ça n'est pas la batterie, puisque je teste avec une de voiture qui est bonne.
qqun aurait une idée ?
Peux tu lister toutes les modifs que tu as effectuer
Posté : dim. 04 sept., 2011 17:23
par Nyko45
pas pas de modif particulière, juste qu'elle est à poil et sans batterie.
elle est démontée mécaniquement, mais le faisceau est intact.
je pensais a un capteur qui empêcherait le démarrage mais je vois pas ou...
ah oui, j'ai de l'essence tout de même
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
.
Posté : dim. 04 sept., 2011 17:32
par katana
peut etre contacteur de bequille ou d'embrayage ...
Posté : dim. 04 sept., 2011 17:37
par Nyko45
j'ai vérifié, ils paraissent ok.
Mais on peut démarrer de tte façon au point mort, non ?