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sale histoire de fourche
Posté : lun. 29 août, 2011 23:29
par bachris
Bonjour
tout d abord un petit résumé, voulant vidanger la fourche et changer les joints spy, je m attaque a cette opération délicate, (accompagné de la rmt) démontage changement de tout le tintouin et remontage , jusque la tout est ok, j en suis d ailleurs ravi ! puis essayage sur route, et la c la cata...javascript:emoticon('[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]') je ne reconnais plus la moto, ca sautille, c bizarre a conduire et limite dangereux, pensant que mon remontage est mal fait je re démonte (2 fois...) change la viscosité remontage...
toujours pareil et ca depuis au moins 4 mois, récemment j ai tout réinspecté et je m apercois que j ai du jeu dans la fourche, très peu mais bon... en creusant un peu je remarque également que ma fourche présente des points durs UNIQUEMENT en position de route, démontage des fourreaux, et la effectivement en jouant avec la lumière du soleil je constate l usure intérieure du coté étriers des fourreaux ... est ce deja arrivé a certains membres ? les tubes ne coulissent pas normalement et provoquent cet inconfort flagrant, au passage j ai flingué les bagues de friction en retirant les tubes? a changer... j adore le zz mais la je suis dépité !
Posté : mar. 30 août, 2011 14:38
par gio68
C' est le genre de mécanique qu' il faut laisser à un pro comme cela on est sûr de soi surtout au prix que cela coûte pour le faire!
La mienne a été faite chez mon mécano, au vu de ce qu' il a fait je ne regrette pas d' avoir payer et la je suis sûr du travail.
Peut-être devrais-tu en faire autant.
Slts
Posté : mar. 30 août, 2011 16:50
par katana
gio68 a écrit :C' est le genre de mécanique qu' il faut laisser à un pro comme cela on est sûr de soi surtout au prix que cela coûte pour le faire!
La mienne a été faite chez mon mécano, au vu de ce qu' il a fait je ne regrette pas d' avoir payer et la je suis sûr du travail.
Peut-être devrais-tu en faire autant.
Slts
+1100 on m'as toujours dit quand on sait pas ...on touche pas .....
et egalement touche pas a ça petit c...
malheureusement je ne peu pas t'aider je ne touche pas a ce genre de chose non plus ...
mais bon un specialiste du 600 va surement pouvoir t'aider !!
Posté : mar. 30 août, 2011 16:55
par gio68
katana a écrit :gio68 a écrit :C' est le genre de mécanique qu' il faut laisser à un pro comme cela on est sûr de soi surtout au prix que cela coûte pour le faire!
La mienne a été faite chez mon mécano, au vu de ce qu' il a fait je ne regrette pas d' avoir payer et la je suis sûr du travail.
Peut-être devrais-tu en faire autant.
Slts
+1100 on m'as toujours dit quand on sait pas ...on touche pas .....
et egalement touche pas a ça petit c...
malheureusement je ne peu pas t'aider je ne touche pas a ce genre de chose non plus ...
mais bon un specialiste du 600 va surement pouvoir t'aider !!
Le problème c' est que même en expliquant par une personne qui sait il n' est pas évident que l' autre personne sache reproduire sans problème!
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Posté : mar. 30 août, 2011 21:59
par bachris
en fait il n y a rien de compliqué a démonter et remonter une fourche ce qui m enerve le plus c est de savoir ce qui c'est passé pour m avoir bousillé l interieur comme ca, a mon avis c est de l huile trop usée qui a force a rongé l alu, y a pas des masses de matiere usée non plus mais ca suffit pour mettre le bazar et puis cette foutu histoire de bagues, je comprends pas pourquoi les ingé ont pas conçu quelque chose de plus sérieux... de toute façon le mal est fait ! maintenant faut que je recherche soit des fourreaux soit une fourche complète....
Posté : mer. 31 août, 2011 9:43
par zzr 61
bachris a écrit :en fait il n y a rien de compliqué a démonter et remonter une fourche ce qui m enerve le plus c est de savoir ce qui c'est passé pour m avoir bousillé l interieur comme ca, a mon avis c est de l huile trop usée qui a force a rongé l alu, y a pas des masses de matiere usée non plus mais ca suffit pour mettre le bazar et puis cette foutu histoire de bagues, je comprends pas pourquoi les ingé ont pas conçu quelque chose de plus sérieux... de toute façon le mal est fait ! maintenant faut que je recherche soit des fourreaux soit une fourche complète....
prends tes 2 tubes de fourche et emmenes les a un mecano en lui disant de changer les joints spi et l'huile..............comme ca tu n'auras plus qu'a les remonter !!!!
tu verras bien si il te dis qu'il y a un bleme................
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Posté : mer. 31 août, 2011 12:31
par gio68
zzr 61 a écrit :bachris a écrit :en fait il n y a rien de compliqué a démonter et remonter une fourche ce qui m enerve le plus c est de savoir ce qui c'est passé pour m avoir bousillé l interieur comme ca, a mon avis c est de l huile trop usée qui a force a rongé l alu, y a pas des masses de matiere usée non plus mais ca suffit pour mettre le bazar et puis cette foutu histoire de bagues, je comprends pas pourquoi les ingé ont pas conçu quelque chose de plus sérieux... de toute façon le mal est fait ! maintenant faut que je recherche soit des fourreaux soit une fourche complète....
prends tes 2 tubes de fourche et emmenes les a un mecano en lui disant de changer les joints spi et l'huile..............comme ca tu n'auras plus qu'a les remonter !!!!
tu verras bien si il te dis qu'il y a un bleme................
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Bonne idée!!
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 31 août, 2011 21:46
par bachris
bah la c pas la peine maintenant, mais si vous entendez de fourreaux ou tube + fourreaux a vendre, on sait jamais !