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quel machine choisir ?????

Posté : mar. 30 août, 2011 16:18
par thierry94
bonjour à tous
Fraîchement arrivée sur le fofo et
Completement perdu avec toutes ces année je voudrais savoir pour l´achat d´un 11 qu´elle sont les pieges model à éviter
Merci d´avance

Posté : mar. 30 août, 2011 16:45
par katana
il n'y a pas de modeles piege ...
apres c'est une histoire de gout ...
certain prefere les modele D (apres 93),2 entrée d'air sous le phare
et d'autre les protos (modele C) 90/92,une entrée d'air sous le phare comme moi !! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
c'est un gros debat sur le forum de savoir si c'est la C la meilleur ou la D ...
pour moi il y a pas photo !! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] je sors

Posté : mar. 30 août, 2011 16:58
par gio68
Bah la C bien sûr !! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : mar. 30 août, 2011 18:42
par Philoux78
Bonjour à toi thierry94,
Modèle "C" ou modèle "D" c'est une histoire de goût [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

En toute mauvaise foi, les "C" sont les meilleures - si en plus elles sont bleues, elles sont plus rapides © claudius [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] je sors

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Par contre si tu veux rouler en "full", le bridage des modèles "D" est différents en fonctions des années :

- Soit un bridage "lourd" : arbres à cames et pistons (modèle 1997 par exemple)
- Soit un bridage uniquement sur les chapeaux de carbus.
Les spécialistes du "D" te confirmeront les millésimes.

Le modèle "C" est simplement bridé à l'échappement.
Avec un 4 en 1 ou une ligne de "D" tu débrides les "C" à 95%
Les derniers poneys vont se chercher avec un doigt d'allumage de "D" et un CDI de "C" allemand [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Je sais c'est un peu compliqué mais c'est comme ça [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

(Est ce que j'ai bien retenu ma leçon monsieur kiki [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )

V à tous
Philoux78

Posté : mar. 30 août, 2011 18:46
par katana
dis donc philoux78... tu n'est pas entrain de bosser sur tes FRC !!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 30 août, 2011 19:38
par Supergus
Pas de piège les model C ont plus de souci moteur (3éme bielle) .
Si non les plus abouti sont les dernier model 2001..

Posté : mar. 30 août, 2011 19:45
par katana
Supergus a écrit :Pas de piège les model C ont plus de souci moteur (3éme bielle) .
Si non les plus abouti sont les dernier model 2001..
et peut etre aussi probleme de boite ...la seconde en general

Posté : mar. 30 août, 2011 20:30
par Philoux78
katana a écrit : et peut etre aussi probleme de boite ...la seconde en general
+1100 sauf que généralement les problèmes de boite sont dus à une conduite disons "virile" [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] pour ne pas dire "sauvage" [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] .
Si en plus l'entretien a été approximatif avec de l'huile ®Lesieur [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] alors oui il peut y avoir des problèmes de boite.
Un "C" conduit et entretenu normalement ne pose pas de problème particulier.
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Ils avalent sans problème plus de 100.000 kms.
katana a écrit :dis donc philoux78... tu n'est pas entrain de bosser sur tes FRC !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]


Ben si [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Mais la journée je suis au taf et j'en profite pour poster sur le fofo [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

V à tous
Philoux78

Posté : mar. 30 août, 2011 21:01
par katana
c'est vrai seulement quand on achete d'occase .....
on sait jamais ce qu'a fait l'ancien proprio .....
wheeling,huile tournesol ,vidange tout les 20000 kms,etc ..!!
mon C a plus de 100 000 et la seconde qui saute de temp en temp .....
mais bon elle avait deja ce probleme de boite donc je savait en achetant cette becane ....

Posté : mar. 30 août, 2011 21:37
par thierry94
bonsoir
Alors là je tiens à remercier toute les explications que vous m'avez donné [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
je vous explique c'est pour de la balade avec madame( elle a peur déjà de la moto) et le fiston en plus je vous l'avoue je ne suis pas un fou furieux du gaz
donc je vais essayer de faire la distinction des differents model [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
c'est pas gagné !!!!!!!!!!! en tout cas je suis à votre écoute
un grand merci de votre accueil en tout cas [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 30 août, 2011 22:00
par katana
tu as aussi le 1200 certe un peu plus cher mais sans doute mieux pour mettre madame en confiance (elle est plus typé GT) mais c'est une tres bonne machine,ça a aussi la patate mais il faut pas le dire a madame !!![smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

reste au niveau gueule ..on aime ou on aime pas ...!!

Posté : mer. 31 août, 2011 9:40
par claudius
Ca c'est chouette :

Les copains t'ont déjà apporté pratiquement toutes les réponses.

Pour compléter l'excellente prestation de Philoux78 ( Bien pour le bleu ... ):

Le bridage " Lourd ( Arbre à cames et accessoirement pistons ) concerne les modèles de 1993 à 1997, et le bridage aux chapeaux de carburateurs les modèles suivants ( 1998 à 2001 ) et les 1200.

Mêmes remarques que les amis concernant les faiblesses dues à un manque d'entretien. Il est très important de surveiller le niveau d'huile ( même si d'origine les ZZR n'en consomment pas beaucoup ).

Posté : mer. 31 août, 2011 10:05
par Philoux78
claudius a écrit : Pour compléter l'excellente prestation de Philoux78 ( Bien pour le bleu ... ):
J'en rougis de confusion voir de plaisir [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Je dirais que pour le duo, le 1200 ou le "D" semblent plus indiqués car le "C" est réputé plus "brutal".
Tous ceux qui roulent beaucoup en duo (dont je ne fait pas partie [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ) remplacent la selle d'origine par une selle confort.
V à tous
Philoux78