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petit CR des Dunlop sportsmart

Posté : lun. 05 sept., 2011 12:46
par oliverhmo
bon petit CR de ma monte de Dulonp sport smart sur le pneu arrière :
après l avoir rodé dès les premiers rond point et deux jours après sous des trombes d eaux ,j ai continuer sur nos routes de la creuse avec pas mal de virolos .
c est un pneu qui va très bien au zzr 1400, il ne craint pas la pluie même à 200 , ni la chaleur avec beaucoup d attaque sur l angle ,il ne bouloche pas et n a pas de plat comme le bt014 au bout de 1500 km.
je n ai plus de bande de peur et j ai même attaque les rebords .
donc pour moi un excellent pneu ,il ne reste plus qu a monter le même sur l avant car le bt014 ne suis pas et se dégrade très vite [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

sporsmart

Posté : mar. 13 sept., 2011 22:48
par phil30
salut oliver
le sportsmart est il homologue pour le 14?
si tu as plus d informations sur tes sensations je suis preneur
j hesite entre sportsmart et conti sportattack mais pas trop d infos sur les conti

Posté : mer. 14 sept., 2011 15:05
par oliverhmo
oui il est homologué et pour les sensations c est un très bon pneu avec lequel tu n as pas de surprise par temps de pluie comme par temps chaud après le ressenti c est au niveau de chacun . si tu as des questions particulières demande toujours je verrais si je peux y répondre. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : mer. 14 sept., 2011 20:18
par rickorn
Je sais que le seul point ou le roadsmart ma décu c'est sur le durée de vie. Il a du me faire 6500 km, j'espérais un peu plus.

A titre de comparaion, un power me fait 5000km, un Road 2 me fait 8000km, mon angel Angel ST a croisé un clou sur sa route mais était encore bon a 6000km. J'suis en road 3 actuellement, j'verrais bien !

D'ailleurs pas sur que je reprenne du Road 3 (j'ai le train complet) car meme si je n'ai pas de souci de tenue de route, je trouve la moto plus lente qu'avant dans les pif paf.

Posté : mer. 14 sept., 2011 22:03
par p@trice40
NON, le sportsmart n est pas homologué pour le 1400 ZZR.
Étant intéressé par ce pneu, j avais directement écrit a mr dunlop et il ma répondu que ces pneu n était pas homologué pour notre machine.
Après chacun voit midi a sa porte (je ne veux pas relancer le sujet H ou NH).

@+

dunlop

Posté : mer. 14 sept., 2011 22:08
par phil30
rickorn a écrit :Je sais que le seul point ou le roadsmart ma décu c'est sur le durée de vie. Il a du me faire 6500 km, j'espérais un peu plus.

A titre de comparaion, un power me fait 5000km, un Road 2 me fait 8000km, mon angel Angel ST a croisé un clou sur sa route mais était encore bon a 6000km. J'suis en road 3 actuellement, j'verrais bien !

D'ailleurs pas sur que je reprenne du Road 3 (j'ai le train complet) car meme si je n'ai pas de souci de tenue de route, je trouve la moto plus lente qu'avant dans les pif paf.
attention rickorn le sportsmart n est pas le roadsmart car j ai du roadsmart
et je trouve pas ca top par contre on entend beaucoup de bien sur le sportsmart
plus sportif donc plus tendre a mon avis mais bon je cherche a me faire plaisir
sans trop regarder la tenue dans le temps

demande d info

Posté : mer. 14 sept., 2011 22:13
par phil30
p@trice40 a écrit :NON, le sportsmart n est pas homologué pour le 1400 ZZR.
Étant intéressé par ce pneu, j avais directement écrit a mr dunlop et il ma répondu que ces pneu n était pas homologué pour notre machine.
Après chacun voit midi a sa porte (je ne veux pas relancer le sujet H ou NH).

@+
pour info tu monte quoi toi? ou qu est ce qui ta le plus plus si tu as essayer
plusieurs montes

Posté : mer. 14 sept., 2011 22:20
par p@trice40
En ce moment je suis en Power pure et j en suis super content ( sec, mouillé, maniabilité ) Voir le sujet sur ce pneu pour plus de détails....

@+

Posté : mer. 14 sept., 2011 23:43
par rickorn
Oups en effet j'avais cru lire Roadsmart, encore désolé! Par contre il est pas impossible que mon prochain train soit du roadsmart arriere et du sportsmart avant!

Posté : jeu. 15 sept., 2011 11:59
par Cedzx14r
pour moi j'ai le train complet en sporsmart et j'en suis super content par contre sous la pluie en ligne droite quand tu ouvre en grand ben sa patine severe donc meffff [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] sinon sur le sec rien a dire et re-dire en courbe non plus sur le mouillé [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : jeu. 15 sept., 2011 15:29
par oliverhmo
p@trice40 a écrit :En ce moment je suis en Power pure et j en suis super content ( sec, mouillé, maniabilité ) Voir le sujet sur ce pneu pour plus de détails....

@+
pour le power pure il y a beaucoup de contre verse donc après c est au choix de chacun
sinon pour l histoire du pneu qui patine je n ai jamais eu de soucis mais bon je ne rince pas sur une route mouillée .
sinon c est un pneu qui prends très vite la température et qui prends vachement de l angle sans problème [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 15 sept., 2011 19:34
par Goffg
Existe-t-il un pneu qui ne patine pas quand on ouvre en grand sous la pluie avec une moto de 190 CV ???

[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : jeu. 15 sept., 2011 19:51
par Supergus
Goffg a écrit : avec une moto de 190 CV ???

[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
tu veu dire 106 cv (made in France)... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : jeu. 15 sept., 2011 20:00
par Goffg
Supergus a écrit :
Goffg a écrit : avec une moto de 190 CV ???

[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
tu veu dire 106 cv (made in France)... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ah oui... j'oubliais [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : jeu. 15 sept., 2011 20:34
par Cedzx14r
oui des michelin macadam !!!!

Posté : jeu. 15 sept., 2011 21:29
par Goffg
Cedzx14r a écrit :oui des michelin macadam !!!!
Les Macadam avec 34CV sur le sec c'est déjà du rodéo [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Posté : jeu. 15 sept., 2011 22:37
par Cedzx14r
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 30 sept., 2011 17:29
par n'Ewic
A mon tour !!! Je viens de faire monter le train complet de Sportsmart sur le 600.
Ils sont vraiment excellent [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Au premier virage j'ai trouvé l'avant vachement lourd mais en fait c'est parce que ca accroche [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

La suite quand la pluie viendra (ou la neige...) [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : sam. 21 janv., 2012 12:16
par frog
sportsmarts depuis 1500 bornes, et le ZZ14 est encor plus un vélo!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
mise sur l'angle progressive et légère, grip "suffisant" [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
et ça permet d'ouvrir sous la flotte....pour rentrer plus vite au sec m'sieur l'agent.......
fana des power2CT, ben je kiffe ces dunlop sur nos virolos de Dordogne!! pour la longev' par contre ..je crains un peu vu leur allure à 1500, et les routes empruntées....mais qd on aime!!!!!!

gaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Posté : dim. 22 janv., 2012 8:36
par oliverhmo
oui je confirme , ces pneus rendent le 1400 très agile , facile à mettre sur l angle avec un très bon grippe et en plus il accepte des pressions de pneus plus basse pour attaquer [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: petit CR des Dunlop sportsmart

Posté : dim. 29 juil., 2012 12:40
par rickorn
Cool tout ca, ca confirme ma prochaine monte : Sportsmart avant et Roadsmart 2 arriere !

Re: petit CR des Dunlop sportsmart

Posté : sam. 04 août, 2012 8:17
par frog
hop, petit débriefing sur les sportssmarts de mon 14......
sur chtis virolos arsouillés de dordogne, ils tiennent 5000 en hiver et 4000 en été.....pour l'AR! l'AV fait deux AR.... pressions 2.8 à2.9....nickel, ça tient, c'est naturel, bref on oublie les gommards.....
testés à Magny Cours, avec 2.2 à l'AV et 2 à l'AR: toujours nickel, belle usure, aucune alerte, et sur 400 bornes de piste en 3 jours....bref , pour mon niveau de poireau d'excellents gommards.....

ah, j'oubliais.....suis "stock".... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] .....amplement suffisant sur mes communales [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ,
par contre, c'est un poumon sur Golf....... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

alleï, gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz



hop, petit débriefing sur les sportssmarts de mon 14......
sur chtis virolos arsouillés de dordogne, ils tiennent 5000 en hiver et 4000 en été.....pour l'AR! l'AV fait deux AR.... pressions 2.8 à2.9....nickel, ça tient, c'est naturel, bref on oublie les gommards.....
testés à Magny Cours, avec 2.2 à l'AV et 2 à l'AR: toujours nickel, belle usure, aucune alerte, et sur 400 bornes de piste en 3 jours....bref , pour mon niveau de poireau d'excellents gommards.....

ah, j'oubliais.....suis "stock".... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] .....amplement suffisant sur mes communales [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ,
par contre, c'est un poumon sur Golf....... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

alleï, gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz



hem, z'ai doublé là.....