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PROJET GPZ900R JAPAN STYLE
Posté : lun. 05 sept., 2011 20:47
par zzr37
Depuis 3 semaines j'ai une janine dans mon garage payé 200 euros mais qui n'a pas tourné depuis 2007 et qui n'est pas dans un état de toutes fraicheur.

Je l'ai remise en route mais problème carburation et bruit de distribution, donc démontage cache culbuteur qui m'a permis de constater les choses suivantes:
- deux pas vis de cache culbu HS
- tendeur de chaine de distibu en bout de course et le modèle ne correspond pas a celui en photo sur la RMT
- 4 cames des arbres marquées
- des boulons de différents modèles (ils ont du faire les fonds de tiroirs pour le remontage)
- de plus le bas moteur a été ouvert (pates bleue sur tous les plans de joint)
pour le faisseau éléctrique : dominos,scotch, shunte.....
partie cycle: il faut pas ce plaindre c'est qui est pratiquement nickel sur la moto
l'habillage: de toute façon je m'en moque je ne garde que le réservoir et la tete de fourche
CE week end un petit nettoyage de janine avant le démontage des trains roulant pour le début des modifs



Posté : lun. 05 sept., 2011 21:02
par katana
tu sait ou trouver de la pieces .....
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : lun. 05 sept., 2011 21:09
par zzr37
pourquoi, tus as des bons plans ?
Posté : lun. 05 sept., 2011 21:23
par katana
non mais j'ai un peu de stock ...
voici celle en cours de remontage !!depuis un bout de temp maintenant ....

Posté : lun. 05 sept., 2011 21:27
par zzr37
Je te contacterais par MP au cas ou
Posté : lun. 05 sept., 2011 22:46
par Nyko45
Bon courage !!
Posté : mar. 06 sept., 2011 20:43
par zzr37
katana a écrit :non mais j'ai un peu de stock ...
voici celle en cours de remontage !!depuis un bout de temp maintenant ....

tu l'as trouvé ou ta coque monoplace ?
Posté : mar. 06 sept., 2011 21:00
par katana
j'avait acheter ça il y a moins 8 ou 9 ans !!!
il faut modifier la partie cycle arriere pour l'installer !!!
sinon j'ai encore une autre coque midi carpentras ,
il faudrait que je fasse une photo....
Posté : mar. 06 sept., 2011 21:14
par zzr37
c'est une monocoque mais avec dessin d'origine du GPZ
Posté : mar. 06 sept., 2011 21:23
par katana
zzr37 a écrit :c'est une monocoque mais avec dessin d'origine du GPZ
c'est une bi place mais avec un dosseret
je te MP pour la liste des pieces que j'ai ....je doit aussi avoir un faisceaux de memoire ...
Posté : mer. 07 sept., 2011 19:08
par katana
une petite photo de mon autre coque ...

Posté : jeu. 08 sept., 2011 9:52
par zzr37
katana a écrit :une petite photo de mon autre coque ...

elle ressemble également au modèle de chez poly 26, mais ce n'est pas ce que je recherche
Posté : mer. 14 sept., 2011 20:54
par zzr37
Depuis quelques jours il y a ça dans le garage
un bras de 1100 zzr complet + jante arrière de stinger

fourche de ZX9R avec sa jante

on va commencé par le plus facile le début de l'adaptation de la fourche de ZX9R

Posté : jeu. 15 sept., 2011 20:10
par zzr37
[quote author=zzr37 link=topic=19166.msg456036#msg456036 date=1316107509]
Cet après midi usinage des pièces pour le mix té GPZ/ZX9R
usinage d'une entretoise a partir de l'axe du ZX9R (hauteur 40mm + alésage interieur pour rentré l'axe du GPZ)
usinage d'une entretoise en alu pour le té supérieur pour récupéré la différence du diamètre plus faible de l'axe de GPZ
usinage d'une bague fileté au diamètre de l'axe du GPZ a inséré dans l'écrou de bridage du té supérieur de zx9r

[/quote]
Posté : lun. 19 sept., 2011 22:33
par zzr37
Posté : mar. 20 sept., 2011 6:31
par DOLFUSS
Sacré projet !!!
Bon courage pour la suite !!!!
Posté : mar. 11 oct., 2011 20:12
par zzr37
Posté : mer. 12 oct., 2011 10:02
par zzr 61
oh j'ai comme l'impression que ca vas etre joli tout plein ca une fois fini !!!!
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 23 oct., 2011 19:26
par zzr37
Posté : jeu. 27 oct., 2011 18:13
par zzr37
je viens de récupérer mes entretoises pour le montage du bras de ZZR
Différence de diamètre entre l'axe du bras de gpz et celui de ZZR
entretoise de l'axe du bras de ZZR coupé a la tailles de celles du GPZ
création de 2 entretoises en alu pour récupérer la différence de diametre des axes (gpz diametre 16 et 20 sur ZZR) et largeur différente entre les deux bras (bras du ZZR moins lorge que le GPZ)
voila avec le montage de l'axe du GPZ adapté sur le bras du ZZR


Posté : jeu. 27 oct., 2011 20:54
par zzr 61
bras oscillant decoupé !!!!!
et la rigidité ???????????
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Posté : jeu. 27 oct., 2011 21:03
par zzr37
les ouvertures vont etres refermées
2 rustines soudées prochainement

Posté : jeu. 27 oct., 2011 22:07
par Fantomas
Posté : mar. 01 nov., 2011 19:06
par zzr37
Cet après midi démontage complet pour pouvoir travailler correctement et j'ai enfin reçu mon amortisseur de GSXR ;D, je vais donc pouvoir continué l'installation du bras


Posté : sam. 05 nov., 2011 20:49
par zzr37
Trous du bras bouché :-) pour la finition je verrais plus tard

Posté : dim. 06 nov., 2011 16:50
par zzr37
première étape de la modif de l'amorto gsxr
la Tête d'amorto est plus large de 3mm par apport a celui du GPZ , donc on dépose le silent bloc
ensuite on attaque a la lime pour enlever 1,5mm de chaque coté
et pour finir on installe le silent bloc récupéré sur l'amorto du GPZ
pour la deuxième étape je vois ça la semaine prochaine
Posté : mer. 09 nov., 2011 18:45
par zzr37
Alors pour la seconde étape c'est l'inverse le bas de l'amorto est moins large que le basculeur, donc c'est sur celui ci que j'ai renié de la matière
enlèvement du roulement a aiguille qui sera trop large et diametre de fixation différent diametre 10 au lieu de 8, et a la lime j'ai renié 8 mm , soit 4mm de chaque coté du basculeur
Usinage d'une bague pour récupéré la différence de diamètre du roulement a aiguille et j'ai récupéré un roulement sur un basculeur de z750
une fois remonté cela donne ça


Posté : mer. 09 nov., 2011 18:55
par katana
ton projet est tres interressant !
mais perso j'aurais un peu peur d'enlever de la matiere sur certaines pieces....
mais je suis sur que tu sait ce que tu fait ...
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : mer. 09 nov., 2011 19:43
par zzr37
katana a écrit :ton projet est tres interressant !
mais perso j'aurais un peu peur d'enlever de la matiere sur certaines pieces....
mais je suis sur que tu sait ce que tu fait ...
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
t'inqiète, aucunes incidences sur la résistances des pièces usinées
Posté : jeu. 10 nov., 2011 11:31
par Fantomas
katana a écrit :ton projet est tres interressant !
mais perso j'aurais un peu peur d'enlever de la matiere sur certaines pieces....
mais je suis sur que tu sait ce que tu fait ...
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
+1
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)