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Silencieux Devil

Posté : mer. 07 sept., 2011 9:21
par fred083
Bonjour
je voudrais redonner un coup de jeunesse à mes silencieux Devil OVO (de 2001)
j'ai la laine pour reconditionner les deux. quelqu'un aurai t il une astuce pour désassembler les gamelles sans trop se prendre la tête. j'ai "depopé" et commencer à gratter l’espèce de joint mais ç’a résiste encore pas mal, même si l'inox semble costaud je ne vaudrais pas les esquinter. j'en est fait l’amère expérience avec des termignoni sur un yam, ils se sont ouvert comme des banannes.

merci du coup de main
a+
fred

Posté : mer. 07 sept., 2011 10:34
par Philoux78
Salut fred083,
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] J'ai ouvert dernièrement un vieux devil racing pour effectuer la même opération que toi.
Après avoir fait sauté les rivets, j'ai chauffé à la lampe à soudé puis j'ai chopé l'embout avec une clé à sangle en protégeant avec une bonne épaisseur de chiffon pour ne pas le marquer et ô miracle cela s'est débloqué.
Pour le remontage, ne pas oublier que ce sont des rivets en inox (plus durs) et non pas des rivets classiques en alu, même si je pense que des rivets standards doivent pouvoir faire l'affaire.
Bon courage,
Philoux78

Posté : mer. 07 sept., 2011 11:34
par claudius
Comme Philoux pour les rivets inox.

Je ne sais pas pour l'inox, mais contact alu/fer interdit en atmosphère humide ( Création d'un couple électrolytique ).

Posté : mer. 07 sept., 2011 11:50
par Philoux78
claudius a écrit :contact alu/fer interdit en atmosphère humide ( Création d'un couple électrolytique ).
+1100 Le couple Alu/Fer est un couple infernal [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
L'alumine produit par l'oxydation, soude littéralement le fer et ses dérivés [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
V à tous
Philoux78

Posté : mer. 07 sept., 2011 18:28
par fred083
bonsoir,
c'a y est la première gamelle est ouverte, j'ai gratté tout le joint, un peu de degripoil, pour la journée passé en rando et ce soir e y allant doucement avec un tournevis plat l'avant est sorti. maintenant y a plus cas sortir la laine qui est bien tassée, pas si brulé que çà en fait, çà semble etre une sorte de laine de roche ultra compacte, alors que le rechange c'est du synthétique blanc avec en plus un voile métallique.
pour les rivets j'ai de l'inox, cadeau du mecano. si si !! il y en a encore.
par contre je me demande si je ne vais pas être
obligé d'ouvrir des deux coté car la laine semble bien collé
merci pour les infos
je vous tiens au courant
a+
fred