Page 1 sur 1

moto casse 78

Posté : sam. 17 sept., 2011 20:54
par eriku78
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] salut la gallerie,
Je viens d'amener ma bécane chez MotoCasse 78 à maule. Super accueil, endroit pénard à la campagne, garage un peu "fouilli" mais sent bon la mécanique et le professionnalisme (en plus c'est à l'origine une casse moto, donc). Donc super feeling car je crois que ceux sont des passionnés et pas des pompes a fric...
Bref, comme je pensai, une synchro à faire (il l'a senti de suite au démarrage), nettoyage rampe carburation, vidange... Il me tarde de la récupérer pour enfiler le bitume. J'ai aussi pu laisser mon équipement, casque, cuir, gands... pour reprendre le train select et mondain dans la foulée. Donc que du positif.

Je posterai à l'issue pour confirmer mes impressions et recommander (ou pas) ce petit coin de campagne à tous les zzr'istes du 7 8.

stay tuned,
eric [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

tableau d'honneur

Posté : ven. 14 oct., 2011 23:27
par eriku78
salut à tous,
ai finalement récupéré mon bijoux qui tourne au poil, je dois dire.
Elle avait besoin d'une bonne synchro et nettoyage intérieur (rampe, carbus...)

Rien à dire. Equipe très pro et super sympa, un vrai bonheur. Et en plus à deux pas de la maison.
Donc je recommande à toute la populasse ZZR'iste dans le coin de Mantes/plaisir, j'en ai vraiment été content.

eric, [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 15 oct., 2011 8:40
par rc46d
Et au niveau détail de la facture ?

Posté : sam. 15 oct., 2011 9:13
par Pitelis
tiens mais c'est juste a coté de chez moi ca !

ca pourrait m'intéresser si tu détailles un peu la facture

Posté : sam. 15 oct., 2011 22:03
par eriku78
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
salut à tous,
donc pour un devis que je savais élevé à l'origine, j'avais besoin qu'un mécano regarde dans le "coeur de la meule" pour remettre tout dans l'axe.
Sachant qu'elle n'avait pas roulé pendant longtemps, la carburation s'est encrassée toute seule et les jeux soupapes + synchro étaient à faire de toute façon.
Je dresse un petit détail de ce qu'il a fait dessus. J'ai eu le malheur de lui dire que je n'étais pas pressé de la récupérer vue que j'attendais sa carte grise francaise et les tracasseries de l'assurance en plaque anglaise, en france... donc il l'a gardé un mois! MAis il a bien cravaché dessus et Quelle différence!!
Elle tourne vraiment comme une horloge. Reste que pour lui elle ai besoin d'un petit peu de 'chauffe' avant de tourner correctement, mais c'est la troisiéme ZZR que je trimbale et chaque fois, elles avaient besoin d'être un tantinet chaude avant de partir, donc je n'inquiète pas trop pour ça.
sinon, pour totale de 550€ (ben oui! mais là je pars vraiment confiant)...
Révision générale, vidange filtre, bougies, nettoyage complet de chaque carbu en bain ultrason, réglage jeux soupapes, controle compression, changement gicleurs, synchro + richesse, passage banc dynojet controle admission air/essence, essai routier.
Il ne m'a pas compté quelques pièces qu'il a remplacé et la réfection des collecteurs d'air qu'il fallait changé et qu'il a refait.
donc, pour moi, c'est vraiment tout bon même si ça parait cher. Là j'ai une belle qui envois du feu et que je connais (enfin en plaque francaise depuis aujourd'hui!!) [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

à bientot à ceux qui tourne dans le coin.
eric,