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Un substitue au Scott Oiler ou le Cameleon Oiler propre
Posté : lun. 17 oct., 2011 18:24
par diablo262
L'Allemand Schunk s'intéresse aux gros rouleurs, ou à ceux que l'entretien régulier de la chaîne rebute, sans parler de l'état des jantes après un graissage. Son kit CarbonForBikes utilise du graphite, un lubrifiant solide installé dans un kit fixé sur le bras oscillant.
Présentation d'un produit disponible pour la S 1000 RR reste a faire un peu baisser le poids je pense
[URL=http://www.lequipement.fr/produit/graisseur-automatique/schunk/carbonforbikes]
Posté : lun. 17 oct., 2011 18:27
par dnstouron
35€ le bloque de graphite a changer tous les 12000km dans le meilleurs des cas ...
Difficile de rentabilisé le truc ...
Posté : lun. 17 oct., 2011 19:30
par Titi
dnstouron a écrit :35€ le bloque de graphite a changer tous les 12000km dans le meilleurs des cas ...
Difficile de rentabilisé le truc ...
+1.
Dommage... l'idée n'était pas si mauvaise que ça.
Posté : jeu. 10 nov., 2011 18:00
par Greglegrincheux
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
D'après les test réaliser via le site de la marque, il semblerait que cela soit plutot tout les 6000 km pour le remplacement du bloc... Moi vu la quantité de graisse en bombe que j'utilise pour le kit chaine.... Je veux bien !!!
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Ca me dérangerait pas du tout de payer 35 Roros pour un nouveau bloc ! Ca me coutera moins cher de bloc qu'en Sopalin pour le nettoyage de la jante sur 6000 km ...
Je dis Bravo mooouuua ... Ca me plaît bien se bloc solide.
Une fois de plus, il n'y a pas de modèle pour nos ZZR ...
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Dommage
Posté : jeu. 10 nov., 2011 18:08
par diablo262
Greglegrincheux a écrit :![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
D'après les test réaliser via le site de la marque, il semblerait que cela soit plutot tout les 6000 km pour le remplacement du bloc... Moi vu la quantité de graisse en bombe que j'utilise pour le kit chaine.... Je veux bien !!!
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Ca me dérangerait pas du tout de payer 35 Roros pour un nouveau bloc ! Ca me coutera moins cher de bloc qu'en Sopalin pour le nettoyage de la jante sur 6000 km ...
Je dis Bravo mooouuua ... Ca me plaît bien se bloc solide.
Une fois de plus, il n'y a pas de modèle pour nos ZZR ...
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Dommage
Il faut attendre encore un peu il existe pour le z750 et mon petit doigt ma dit qu'il arrive bientot pour le 1400 zzr hihihihi
Posté : jeu. 10 nov., 2011 18:26
par rc46d
Oups, j'avions pas vu ce post. Je recolle les liens.
http://nova-moto.fr/
http://www.carbonforbikes.fr/rapports-de-tests/
On va donc, enfin je vais, attendre l'offre des kits. ±35€ tous les 6 000 km soit 70 € maximum par an c'est jouable. 6 000 km étant le minimum.
Posté : jeu. 10 nov., 2011 19:09
par Greglegrincheux
Posté : jeu. 10 nov., 2011 19:17
par rc46d
Attends, l'offre devrait s'élargir.
Posté : jeu. 10 nov., 2011 19:19
par Supergus
rc46d a écrit :
Attends, l'offre devrait s'élargir.
oui mais franchement le prix de revient du km est à revoir pour le moment...
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : jeu. 10 nov., 2011 19:24
par rc46d
Supergus a écrit :rc46d a écrit :
Attends, l'offre devrait s'élargir.
oui mais franchement le prix de revient du km est à revoir pour le moment...
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Si c'est moins d'emmerde entretien jante, passage de roue etc.. je pense que ça vaut tout de même le coup/cout.
Posté : jeu. 10 nov., 2011 19:27
par Supergus
rc46d a écrit :Supergus a écrit :rc46d a écrit :
Attends, l'offre devrait s'élargir.
oui mais franchement le prix de revient du km est à revoir pour le moment...
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Si c'est moins d'emmerde entretien jante, passage de roue etc.. je pense que ça vaut tout de même le coup/cout.
Comme tous nouveaux produit faudras laisser le temps de voir les avantage mais /aussi les defauts..
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 10 nov., 2011 20:07
par hzkawa
Pour pas cheeeeuuuure sur la baie y'a une espèce de S-O entièrement manouel ça consiste à ouvrir le temps que l'huile s'écoule dans la durite par gravité de plus le système est dual injecteur et ensuite gaz évidemment faut refermer le petit rebicot voilà voilà ça coûte environ une quinzaine d'euros
Posté : jeu. 10 nov., 2011 20:08
par Titi
Supergus a écrit :oui mais franchement le prix de revient du km est à revoir pour le moment...
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
+1. Même si à la base, je doute de changer le système que j'ai.
rc46d a écrit :Si c'est moins d'emmerde entretien jante, passage de roue etc.. je pense que ça vaut tout de même le coup/cout.
Bien réglé, le scottOiler ne pose pas de soucis.
Posté : jeu. 10 nov., 2011 20:35
par Supergus
Titi a écrit :Supergus a écrit :oui mais franchement le prix de revient du km est à revoir pour le moment...
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
+1. Même si à la base, je doute de changer le système que j'ai.
.
pour moi c' est clair je ne change pas, et au prix du km de l' autre même pas en rêve...
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : jeu. 10 nov., 2011 21:22
par Zygzag
y'a un formulaire sur leur site où l'on rentre son email, puis la marque et le modèle de sa moto.
Je pense que si il y a de nombreuses demande pour nos motos, ils s'y interresseront et nous pondront un kit destiné à nos ZZ.
Posté : ven. 11 nov., 2011 5:20
par rc46d
Faudra attendre pour nos belles, voici la réponse de Nova :
Code : Tout sélectionner
Bonjour Monsieur,
Merci de votre intérêt pour CarbonForBikes. Sur la base des développements en cours, je dois vous informer que la ZZR ne sera pas compatible à court terme. Je garde vos coordonnées afin de vous tenir informé.
Très cordialement,
Isabelle Maillet
+ 33 (0)6 48 81 95 57
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Le 10 nov. 2011 à 19:40, Gérard Traverso <rc46d> a écrit :
Bonjour,
Je viens de découvrir votre système de graissage de chaine secondaire et j'avoue être intéressé. Pensez vous développer votre offre de kits de montages pour la série ZZR de Kawasaki. Je suis moi même en possession d'une ZZR 1400 année 2009.
Dans l'attente de votre réponse, merci.
Gérard TRAVERSO.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : ven. 11 nov., 2011 8:54
par diablo262
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Ben alors mercredi le responsable régional etait en train de vendre du mou a la cons de Rennes grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Posté : ven. 11 nov., 2011 13:51
par titi88120
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Ok ça graisse la chaine proprement apparemment..mais ce qui est du graissage interieur de la chaine???les petits joints et les axes d'articulation??Pensez vous que ça graisse aussi??Perso je pense que ça protège et lubrifie juste l'exterieur!!
Après je peut ptete dire n'imp..je laisse les réponses aux plus grands connaisseurs que moi!!!
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Posté : ven. 11 nov., 2011 13:57
par dnstouron
je dirais que ça graisse l’intérieur et par effet gyroscopique la graisse passe partout
Posté : ven. 11 nov., 2011 14:04
par titi88120
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Par effet gyroscopique je dirais que la graisse est projetée à l'exterieur ..c'est à dire sur le bitume,la jante etc etc
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
mais pas sur la chaine..il aurait ptete fallu mettre le tampon graisseur en dessous de la chaine et pas au dessus et la l effet gyroscopique pourrait operer
Posté : ven. 11 nov., 2011 14:06
par dnstouron
C'est bien ce qui est fait puisque le graisseur est sous le bras oscillant
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : ven. 11 nov., 2011 14:09
par titi88120
Posté : ven. 11 nov., 2011 14:21
par rc46d
Ça dépend du bras, ils ne font pas de modification du bras donc le système est installé vers le haut ou vers le bas mais toujours à l'intérieur de la chaîne.