Vue la spongieusité (hum...) de la fourche des ZZR1100 j'ai suivi l'idée de
compenser avec de l'huile de fourche moins fluide.
J'avais lu ça dans un canard genre moto revue.
Le résultat est interessant, la fourche ne talonne plus lors de freinages
violents surtout sur mauvais revetements.
Le deuxième effet, c'est qu'un jour j'ai remarqué que mon freinage laissait
à désirer et en regardant de plus près j'ai vu que mon étrier de frein droit
était maculé d'huile... de fourche, et le disque aussi... tu parles d'un truc pas dangereux.
Donc, retour à l'huile préconisée avec changement des spi.
Et nettoyage des étriers, changements des plaquettes maculées d'huile et
Dégraissage des disques au sans-plomb, beuark !!!!
Continuant à trouver la fourche molle, j'ai pensé à un changement de fourche
genre Showa, puis j'ai vu les prix....
Depuis quelques années, ça ne me gêne plus du tout, il faut dire que j'ai
arreté de la malmener, et qu'avec une conduite plus soft, elle est tres bien
cette fourche...
Donc attention si vous avez fait ça, vérifiez de temps en temps que l'huile
reste à l'nterieur, pour ma part, je l'ai fait faire par mon concessionnaire
et je sais qu'il y a une chance pour qu'il se soit planté sur la dose du tube
droit, mais je n'en suis pas sùr.
Mais une chose est sùre, le freinage sur un seul disque allonge la distance
de freinage... de pas mal...