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"grognement au démarrage"...

Posté : mar. 02 oct., 2007 18:12
par Wouah
Je viens vers vous pour avoir comme d'habitude vos avis éclairés..
Alors voilà...Quand je démarre, à un feu rouge par ex, enfin feu vert... [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] et que j'embraye rapidement au point de contact j'ai un grognement qui se fait entendre....Si je prends soin de démarrer en faisant patiner l'embrayage ca ne le fait pas..
Pensez-vous que mon embrayage soit dead ? Est-ce autre chose ?
Merci à tous ;)

Posté : mar. 02 oct., 2007 19:17
par Titi
Coucou,

Ce ne serait pas le moteur qui serait en sous-régime, par hasard ?

V

Posté : mar. 02 oct., 2007 19:34
par sphax
Ou le cable d'embreyage qui serait mal réglé et qui débrayerait pas assez...

Posté : mar. 02 oct., 2007 19:40
par Titi
Le test pour voir si un embrayage est HS (les disques ou ses ressorts) ou pas :*

Se mettre en 3 ou en 4 à 3000 ou 4000 trm. Et accélérer franchement jusqu'à ... avant la zone rouge (évidemment).
Si ton compte-tour s'emballe (il augmente alors que ta vitesse n'augmente plus), c'est que ton embrayage commence à faiblir : soit les ressorts commencent à fatiguer, ou l'épaisseur des disques est un peu trop fine.

Si ça peut aider...

Sinon, sphax +1.

Posté : jeu. 04 oct., 2007 8:55
par Wouah
Titi a écrit :Le test pour voir si un embrayage est HS (les disques ou ses ressorts) ou pas :*

Se mettre en 3 ou en 4 à 3000 ou 4000 trm. Et accélérer franchement jusqu'à ... avant la zone rouge (évidemment).
Si ton compte-tour s'emballe (il augmente alors que ta vitesse n'augmente plus), c'est que ton embrayage commence à faiblir : soit les ressorts commencent à fatiguer, ou l'épaisseur des disques est un peu trop fine.

Si ça peut aider...

Sinon, sphax +1.
Non je n'ai pas ce problème là. Concernant le cable, je l'ai règlé au la poignée d'embrayage et ca le fait toujous..et puis sur les embrayages j'ai la moto qui "broute"un peu sauf si je le fait patiner... Ca me saoule..

Posté : jeu. 04 oct., 2007 10:04
par sphax
En gros, d'après ce que tu as l'air de dire, et si j'ai bien compris, ton problème à l'air d'avoir lieu lorsque le moteur doit forcer et qu'il est à bas régime...

(voir ta RTM page 111)
Donc après, je te conseillerais de voir la tête de ton embreyage:
- vérifier si tes disques sont encore bons.
- Puis vérifier tes ressorts d'embreyage.
- la tige de poussée et le levier.

(Pour ces opérations, tu n'a pas besoin de débloquer la noix d'embreyage...)

Si c'est rien de tout sa, j'ai peur que se soit un roulement de boite ou au pire un pignon qui aurait pris énormément de jeu... mais dans ce dernier cas tu aurait entendu un clac clac clac, je pense...

(Pour démonter la boite, tu aura surement besoin de démonter la noix d'embreyage... et donc d'une clef pour la bloquer.)

Posté : jeu. 04 oct., 2007 17:02
par Wouah
Tout ça c'est du chinois !!! Je suis novice en méca...Je sais depuis peu changer les plaquettes, le filtre à air et faire une vidange alors tu vois...
Y a pas une âme charitable dans le coin qui pourrait me vérifier ça ??
Help...

Posté : jeu. 04 oct., 2007 19:08
par sphax
Dommage que je soit pas dans le coin....

Si non, si personne est dans ton coin, ce que tu peux faire, si t'as pas forcément des connaissances en mécanique, c'est de:
- te doter d'un appareil photo pour te faciliter le remontage et nous montrer ton moulin.
- te doter d'une clef de 17(si jme souvient bien), vidanger ton huile. (garde la si elle est pas trop vieille...)
- te doter d'une pince pour débrancher le cable d'embreyage sous le moteur.
- te doter d'une clef de 8 pour démonter le carter d'embreyage... (le cache où tu regarde ton niveau d'huile et où tu fait le plein d'huile.) ( Evite d'abimer le joint, ça t'évitera de le refabriquer ou de mettre du cilicone...)

Puis prends des photos de l'intérieur et montre nous...


A partir de ces cliché, on pourra soit te guider pour la suite, soit te montrer le problème. (J'dois avoir des photo mais a 400 bornes d'où je suis... si j'ai moyen qu'on me les envois, je te montre...)

Posté : jeu. 04 oct., 2007 20:12
par Wouah
Oulala [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : jeu. 18 oct., 2007 21:03
par Wouah
Bon malgré ma tension du cable d'embrayage ca le fait toujours...J'ai même remarqué que cela le faisait par moments quand je faisais cirer l'embrayage en seconde pour un redémarrage à faible allure.... J'ai pas d'outil, j'habite en apart' j'ai pas d'endroit où bricoler....
Personne n'est de mon coin pour jeter un coup d'oeil ??? Sinon je peux me déplacer y a pas de soucis...je peux faire des bornes sans trop exagérer (50 kms)...
HELP ME....