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Probléme moteur sur 1100 C

Posté : jeu. 20 oct., 2011 18:06
par patoch
slt a tous! j'ai un petit probleme avec mon 11c, un probleme que j'avais dejà eu et qui avais disparu sans raison. je m'explique; par moment et souvant en ce moment elle se met à rupter, à petarader à 9000trs precis et hiers je coupe le moteur peu de temps apres cette fameuse rupture, en voulant la redemarer 10mn apres j'ai eu un mal de chien et avant de se remettre en route elle a peter comme un coup de fusil, d'ailleurs c'est un peu ce qu'elle me fait pour ces ruptures mais en serie. si quelqu'un avais la solution ça me retirerai une belle épine du pied car ça me fait un peu flipper cette histoire.
A l'avance merci

Posté : jeu. 20 oct., 2011 18:11
par lordocto
J'ai déjà eut le soucis sur ma R1, et ca, c'était apres chaque démarrage ou la boite sautait, ben je peux te dire que un canon de 75 c'etait rien à coté [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]


Je pas si ca pourra t'aider, mais je pense que sur ma moto ca avait l'air de venir de la boite de vitesse....

Avis aux experts ?

Posté : jeu. 20 oct., 2011 18:17
par Supergus
Merci de mettre un titre explicite.... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Posté : jeu. 20 oct., 2011 18:22
par patoch
Desoler pour le titre!
Pour la boite je suis un peu septique j'aurais plutot pensé allumage, carburation, soupapes....

Posté : jeu. 20 oct., 2011 18:38
par janjan
pastillage.......et filtre a air
et ca va mieux respirer ....!!!
mais en aucun cas un allumage electronique se dérégle

Posté : jeu. 20 oct., 2011 18:54
par patoch
quand j'ai eu le probleme la 1ere fois j'ai tout fait; culbuteurs, bougies, syncro, filtres à air et essence et tjrs pareil par contre c'est peu etre une coincidence mais un jour de rupture mon silentieux (un lazer homologé) c'est deboiter et là zone rouge alors je l'ai riveter car il ne l'ai pas a l'origine et percer qqlque trou pour qu'il respire et apres ça, ça me le faisais que tres rarement mais c'est revenu alors peu etre coincidence.

Posté : jeu. 20 oct., 2011 19:35
par zzr 61
tu fais des ruptures en roulant ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

ou sur la bequille laterale au quel cas je ne prefere rien dire , je serai vulgaire [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : jeu. 20 oct., 2011 20:12
par patoch
en roulant bien sur si non j'aurais pris un velo d'appartement c'est plus economique. vroum2

Posté : jeu. 20 oct., 2011 20:17
par bk95
patoch a écrit :quand j'ai eu le probleme la 1ere fois j'ai tout fait; culbuteurs, bougies, syncro, filtres à air et essence et tjrs pareil par contre c'est peu etre une coincidence mais un jour de rupture mon silentieux (un lazer homologé) c'est deboiter et là zone rouge alors je l'ai riveter car il ne l'ai pas a l'origine et percer qqlque trou pour qu'il respire et apres ça, ça me le faisais que tres rarement mais c'est revenu alors peu etre coincidence.
les trous pourraient s'etre bouchés avec la calamine ??
et du coup re ...

Posté : ven. 21 oct., 2011 19:30
par floydjay
c est un 2 temps ton ZZ [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
elle consomme beaucoup d huile ????
jamais entendu ca que les pots de moto se calamine !!!
[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Posté : ven. 21 oct., 2011 20:43
par titi88120
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Avance à l'allumage déreglé et ou bougies défectueuses..cela m'est arrivé avec mon 1100D..bougies neuves mais mauvaise fabrication..défaut à l'une qui ne remplissait son travail..résultat..coup de fusil impressionnant!!Pour ma part c'était ça..après la tienne ptete un prob aussi d'avance à l'allumage!!(Peut être)
Avis également aux experts!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : sam. 22 oct., 2011 9:56
par janjan
Un allumage électronique ne se dérègle JAMAIS sauf si on y fourent son nez dedant.
car la dite ALLUMAGE est géré et aussi autocontrolé par le CDI ( cartographie).
donc les coups de canon appartient a la famille des1 pour 15 ou 1 pour 18( Air/Essence).
donc ce n est que un probleme d Ajutage dans la rampe !!!!!!

Posté : sam. 22 oct., 2011 10:23
par Philoux78
janjan a écrit :Un allumage électronique ne se dérègle JAMAIS sauf si on y fourent son nez dedant.
car la dite ALLUMAGE est géré et aussi autocontrolé par le CDI ( cartographie).
donc les coups de canon appartient a la famille des1 pour 15 ou 1 pour 18( Air/Essence).
donc ce n est que un probleme d Ajutage dans la rampe !!!!!!
+1100 et éventuellement une soupape qui ferme mal mais ce serait vraiment étonnant.
V à tous
Philoux78

Posté : sam. 22 oct., 2011 21:08
par patoch
je suis en train de voir tout ça, j'ai fait un nettoyage complet des carbus mis deux tours au vis de richesses, il y avais entre 2 trs et 2trs 1/4 etsyncro. je vais voir pour les mauvaises masse et faux contact car l'age et ami avec le vert de gris! on m'a dit de verrifier le doigt d'allumeur aussi: vert de gris ou limaille. j'ai de l'huile au niveau d'une bougie aussi alors demontage du cache culbu et pate a joint en meme temps je vais verifier mes culbu bien que je les ai fait il y a 8000bornes. voila pas mal de taf et pas bcp de temps. je vs tiens au courant mais se sera pas ce fini week. par contre si quelqu'un avais la solution a mon probleme je suis preneur. en tout cas j'espere que ca ne viens pas des soupapes pas trop envie de deculasser. merci aussi a tout ceux qui m'on repondu [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : dim. 23 oct., 2011 11:57
par bk95
patoch a écrit :je suis en train de voir tout ça, j'ai fait un nettoyage complet des carbus mis deux tours au vis de richesses, il y avais entre 2 trs et 2trs 1/4 etsyncro. je vais voir pour les mauvaises masse et faux contact car l'age et ami avec le vert de gris! on m'a dit de verrifier le doigt d'allumeur aussi: vert de gris ou limaille. j'ai de l'huile au niveau d'une bougie aussi alors demontage du cache culbu et pate a joint en meme temps je vais verifier mes culbu bien que je les ai fait il y a 8000bornes. voila pas mal de taf et pas bcp de temps. je vs tiens au courant mais se sera pas ce fini week. par contre si quelqu'un avais la solution a mon probleme je suis preneur. en tout cas j'espere que ca ne viens pas des soupapes pas trop envie de deculasser. merci aussi a tout ceux qui m'on repondu [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] grrrr

Posté : dim. 23 oct., 2011 21:17
par babou76210
bk95 a écrit :
patoch a écrit :je suis en train de voir tout ça, j'ai fait un nettoyage complet des carbus mis deux tours au vis de richesses, il y avais entre 2 trs et 2trs 1/4 etsyncro. je vais voir pour les mauvaises masse et faux contact car l'age et ami avec le vert de gris! on m'a dit de verrifier le doigt d'allumeur aussi: vert de gris ou limaille. j'ai de l'huile au niveau d'une bougie aussi alors demontage du cache culbu et pate a joint en meme temps je vais verifier mes culbu bien que je les ai fait il y a 8000bornes. voila pas mal de taf et pas bcp de temps. je vs tiens au courant mais se sera pas ce fini week. par contre si quelqu'un avais la solution a mon probleme je suis preneur. en tout cas j'espere que ca ne viens pas des soupapes pas trop envie de deculasser. merci aussi a tout ceux qui m'on repondu [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] grrrr


grrrrrr un jeux de joins de puis de bougies ne coute pas bien chère

Posté : sam. 29 oct., 2011 20:35
par patoch
voila j'ai tout fait et le probleme persiste elle pète toujours, j'ai meme changer le boitier electronique. ce serait une soupape? y a t-il un mec qui touche et qui puisse m'aider car là je bloque. ce serais vraiment sympa

Posté : dim. 30 oct., 2011 2:48
par janjan
Chronologiquement c est quoi quand tu dis J ai Tout Fais ????
car ton probleme s entend en dessous de la bougie......mais la cause viens au dessus....... c est a dire Avant !!!!!!!!?
le capteur d allumage a t il été controlé.....?
les fils HT ont t il été controler avec un ohmmetre...?
les bobines HT ...?
les gicleurs de ralentir sont comment ....?
le pastillage a t il été re vérifier .....?

Posté : dim. 30 oct., 2011 21:42
par patoch
je n'ai pas fait de controle av l'ohmmete car je ne maitrise pas cette bete!!! par contre j'ai decouvert un probleme de masse, le direct batterie au niveau des cosses de jonction, mis un domino, plus de coupure sauf une!!!! je vais reverifier tout ca, enlever le contacteur de bequille. par contre il y en a un a l'embrayage? il est a quel niveau? et il y en a d'autre encore des contacteurs comme ca?
Pour les gicleur j'ai fait un nettoyage complet des carbus, sincro et pastillage fait aussi.

Posté : lun. 31 oct., 2011 4:59
par janjan
Il te faut absolument shinter la bequille laterale .... oui sous le levier d' embrayage y a bien un contacteur de rapport engagé.
il te faut aussi verifier tous les points de masse des bobines !!!!
et aussi verifier l inter connection de l alternateur tu le trouvera en partant directement de l alternateur .
et verifier aussi les clips des petits capuchont de dépréssion
bon courage et tiens nous au courant

Posté : lun. 31 oct., 2011 8:07
par patoch
Slt. Tu veux dire quoi par clips de capuchon? Car si c'est pour les capuchon de prise sur les pipes de carbu je n'aii pas de clips dessus

Posté : lun. 31 oct., 2011 9:02
par Titi
patoch a écrit :le direct batterie au niveau des cosses de jonction, mis un domino, plus de coupure sauf une!!!!
Le domino et l'électricité moto, ça ne fait pas bon ménage. J'espère que c'est du provisoire à tendance provisoire (et pas à tendance définitive) [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : lun. 31 oct., 2011 10:48
par patoch
Oui le temps d'acheter les grosse cosse d'origine

Posté : lun. 31 oct., 2011 12:50
par patoch
Je l'ai refait tourné ce matin et re ,elle pete a nvx fausse joie. Meme quand j'accelere a 2ou 3000 tours on entend des petites ratée. J'ai bien peur a une soupape. Les pro vs en pensez quoi

Posté : lun. 31 oct., 2011 13:39
par Titi
Je ne suis pas pro, mais je penche plutôt vers l'allumage (avec les sécurités liées) ou la carburation.
Voire le calage (ou la tension) de la distribution.

Posté : lun. 31 oct., 2011 20:43
par kazawaki
Je vait peu etre dire une conerie , mais si y un probleme avec une soupape , doit pouvoire le deceler en prenent les compretion non?
Sinon je voie plus un blem niveau carbu ou allumage .
Le jeu au soupapes tu la fait toi meme ou par un pro?

Posté : lun. 31 oct., 2011 22:47
par patoch
pour les compressions tu as tout à fait raison mais je n'ai pas de compressiometre.j'ai fait les culbuteurs moi meme ainsi que tout le reste. j'ai testé aujourd'hui avec d'autres bobines ht et anti parasites; idem

Posté : mar. 01 nov., 2011 5:04
par kazawaki
controle ton calage de distri [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : mer. 02 nov., 2011 16:00
par janjan
Démonte Tous les bougies et interprete nous leurs aspects c est tres importants !!!!!
Je peux t assurer tes soupapes n ont rien a voir avec tout cela .

Posté : mer. 02 nov., 2011 19:17
par patoch
je m'occupe de ça ce week end et te decris mes bougies. en tout cas je tiens a te remercier de te pencher sur mon problème ainsi que tout ceux qui m'ont répondu. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]