Essence dans l'huile , et son lot de conséquences...
Posté : mer. 26 oct., 2011 16:36
Salut à tous,
ma moto, un 600 E, n'as pas tourné depuis environs une semaine et demi, voir deux semaines. Aujourd'hui, ayant le temps, et la météo s'y prêtant bien, je décide d'aller lui dégourdir les bielles.
Ayant vérifié mon niveau d'huile lors de ma dernière utilisation, je ne pense pas utile de le vérifier (grosse erreur, je sais), surtout que je n'avais pas fais une grosse distance.
Au premier coup de démarreur, je sens qu'il semble forcer, au deuxième coup idem, puis il part comme si il s'était libérer de ce qui le gênait.
Je laisse chauffer la moto une minute, et je trouve mon ralenti un peu haut (1500 t/mn sans starter). Mon ralenti n'étant pas très stable, je ne m'inquiète pas plus que ça.
Les premiers tours de roue se passent bien, j'arrive à la station (moins d'un km), donne à boire au 600 et repart dans une autre station pour faire la pression des pneus. Chemin faisant, je me rend compte qu'elle est hésitante entre 1500 et 3500. La moto n'étant pas encore en température, je ne pousse pas plus.
J'arrive à la station, et me compte qu'il un léger claquement au moteur.Je fais ma pression et repars, direction chez moi. Quand j'arrive au un feu rouge, je dois donner des coups de gaz pour ne pas caler, sauf un feu où je quand même réussi à caler, et impossible de redémarrer, et ça sens l'essence ainsi que le retour en poussette...
Quelque coups de démarreur, et je sens bien que celui semble manquer de puissance. J'arrive quand même à redémarrer (la route était en descente) et toujours les mêmes symptômes... Par contre, au dessus de 3500 elle accélère franchement (je n'est pas dépassé le 6000 non plus).
Arrivé chez moi, à l'arrêt, je donne des petits coups de gaz pour bien entendre les bruit qui ne semblent pas normaux, et j'entend très clairement un petit claquement au niveau du bas moteurs, ainsi qu'un sifflement (genre roulement) qui augmente avec le régime. et ce au point mort ou en prise.
J'arrête la moto, puis 10 minutes plus tard, je décide de regarder mon niveau d'huile, qui était bien au dessus du niveau maxi...
D'où ma question, pensez vous qu'il s'agisse d'essence(je ne vois comment mon niveau aurait augmenté)et quels sont les dégâts qui auraient pu être occasionnés, sachant que j'ai fait moins de 10 km,et sans tirer dedans...
Merci pour vos avis éclairés, et désolé si le post fait un peu "pavé", mais j'essaie d'être le plus précis possible.
ma moto, un 600 E, n'as pas tourné depuis environs une semaine et demi, voir deux semaines. Aujourd'hui, ayant le temps, et la météo s'y prêtant bien, je décide d'aller lui dégourdir les bielles.
Ayant vérifié mon niveau d'huile lors de ma dernière utilisation, je ne pense pas utile de le vérifier (grosse erreur, je sais), surtout que je n'avais pas fais une grosse distance.
Au premier coup de démarreur, je sens qu'il semble forcer, au deuxième coup idem, puis il part comme si il s'était libérer de ce qui le gênait.
Je laisse chauffer la moto une minute, et je trouve mon ralenti un peu haut (1500 t/mn sans starter). Mon ralenti n'étant pas très stable, je ne m'inquiète pas plus que ça.
Les premiers tours de roue se passent bien, j'arrive à la station (moins d'un km), donne à boire au 600 et repart dans une autre station pour faire la pression des pneus. Chemin faisant, je me rend compte qu'elle est hésitante entre 1500 et 3500. La moto n'étant pas encore en température, je ne pousse pas plus.
J'arrive à la station, et me compte qu'il un léger claquement au moteur.Je fais ma pression et repars, direction chez moi. Quand j'arrive au un feu rouge, je dois donner des coups de gaz pour ne pas caler, sauf un feu où je quand même réussi à caler, et impossible de redémarrer, et ça sens l'essence ainsi que le retour en poussette...
Quelque coups de démarreur, et je sens bien que celui semble manquer de puissance. J'arrive quand même à redémarrer (la route était en descente) et toujours les mêmes symptômes... Par contre, au dessus de 3500 elle accélère franchement (je n'est pas dépassé le 6000 non plus).
Arrivé chez moi, à l'arrêt, je donne des petits coups de gaz pour bien entendre les bruit qui ne semblent pas normaux, et j'entend très clairement un petit claquement au niveau du bas moteurs, ainsi qu'un sifflement (genre roulement) qui augmente avec le régime. et ce au point mort ou en prise.
J'arrête la moto, puis 10 minutes plus tard, je décide de regarder mon niveau d'huile, qui était bien au dessus du niveau maxi...
D'où ma question, pensez vous qu'il s'agisse d'essence(je ne vois comment mon niveau aurait augmenté)et quels sont les dégâts qui auraient pu être occasionnés, sachant que j'ai fait moins de 10 km,et sans tirer dedans...
Merci pour vos avis éclairés, et désolé si le post fait un peu "pavé", mais j'essaie d'être le plus précis possible.