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Filtre à air ZZR 600E

Posté : ven. 04 nov., 2011 20:04
par roitheoden
Bonsoir. Y a personne qui aurait un filtre à air pour 600 qui traînerait dans son garage ? Même un KN ou autre. Brillante idée que de vouloir nettoyer le mien (normal après la vidange).. En quelques secondes il s'est tout bonnement atomisé.. un des précédents proprios, ou alors un concessionaire je ne sais pas, mais un doué sûrement, avait dû le nettoyer à l'essence alors que ça ne se nettoie qu'à l'eau chaude savonneuse... bref il est parti en petits morceaux dès le contact de l'eau chaude. Je vous dis pas ma tronche. Bien sur j'en ai commandé chez Kawa (23 euros) mais je dois attendre jusqu'à jeudi prochain. Or moi je roule tous les jours en bécane, d'où mon petit problème et mon appel à l'aide

Re: Filtre à air ZZR 600E

Posté : ven. 04 nov., 2011 21:12
par zzr098
roitheoden a écrit :Bonsoir. Y a personne qui aurait un filtre à air pour 600 qui traînerait dans son garage ? Même un KN ou autre. Brillante idée que de vouloir nettoyer le mien (normal après la vidange).. En quelques secondes il s'est tout bonnement atomisé.. un des précédents proprios, ou alors un concessionaire je ne sais pas, mais un doué sûrement, avait dû le nettoyer à l'essence alors que ça ne se nettoie qu'à l'eau chaude savonneuse... bref il est parti en petits morceaux dès le contact de l'eau chaude. Je vous dis pas ma tronche. Bien sur j'en ai commandé chez Kawa (23 euros) mais je dois attendre jusqu'à jeudi prochain. Or moi je roule tous les jours en bécane, d'où mon petit problème et mon appel à l'aide
Tu vas chez Moto expert ou autre en general ils en ont en stock et il coute 15€ [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

sinon,je regarde et je te tiens au jus [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : ven. 04 nov., 2011 21:32
par roitheoden
Ok merci. C'est où Moto Expert ? ( moi pas bien connaître région parisienne, dsl )

Posté : sam. 05 nov., 2011 5:54
par rc46d
roitheoden a écrit :Ok merci. C'est où Moto Expert ? ( moi pas bien connaître région parisienne, dsl )
Tu es dans quel coin ? C'est grand l'IDF. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 05 nov., 2011 8:44
par roitheoden
Je suis à coté de l'aéroport d'Orly, au sud quoi... effectivement la RP c'est immense, beaucoup de gens ne s'en rendent pas compte quand ils te disent où aller !

Posté : sam. 05 nov., 2011 8:56
par rc46d
Si on reste sur des Motos Experts tu en as un ici :

ZA DES GRAVIERS
ALLEE SAINT FIACRE
91310 MONTLHERY

Coordonnées GPS
LAT : 48.6503
LONG : 2.27089

Posté : sam. 05 nov., 2011 9:43
par roitheoden
Merci bien. Je vais essayer d'aller faire un saut aujourd'hui

Posté : sam. 05 nov., 2011 18:24
par roitheoden
BOn ben ils n'ont pas non plus, il faut commander. Donc je vais attendre le filtre Kawa. En espérant qu'il arrive avant le pont du we prochain

Posté : sam. 05 nov., 2011 19:46
par chrislaf63
Perso, je te recommanderais un KN, nettoyable à volonté (avec le kit de nettoyage KN impérativement).
Moi aussi, je m'était fais avoir de la même manière que toi, et j'ai opté pour KN, et depuis que du bonheur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

En attendant, j'espère que ton filtre arrivera à temps...

Posté : dim. 06 nov., 2011 0:40
par n'Ewic
Je plussoie 600 fois pour le K&N ! et avec des bougies iridium ca fait des ravages dans ta conso ! Sur un parcours route-autoroute j'ai fait du 4,8L/100 sur un plein complet [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : dim. 06 nov., 2011 19:51
par roitheoden
J'veux bien mais un KN et des bougies iridium sans toucher aux réglages de la rampe.. pas convaincu. Une rampe c'est pas facile à modifier sans de nombreux essais et de bonnes connaissances. Pas consommer n'est pas forcément signe de bonne santé mais de mélange trop pauvre en essence aussi => soupapes ou pistons aïe... D'ailleurs avec le KN et les bougies il faudrait une ligne inox et un kit Dynojet pour bien faire. Bonjour les réglages après ! Enfin je veux bien vous croire mais mes maigres connaissances en mécanique me disent : tout d'origine (pour moi). Vous avez le droit de penser que je suis couillon, et c'est possible lol ! En tout cas , en tirant sur la poignée, et en roulant beaucoup je consomme 5,0l à 140 sur autortoute et 6l, mais jamais plus de 6,5l dans les trajets périurbains parisiens en semaine. De quoi me contenter assurément !

PS : j'aurais eu un KN sous la main il m'aurait bien dépanné j'avoue (en attendant un filtre neuf)

Posté : lun. 07 nov., 2011 9:50
par Titi
roitheoden a écrit :D'ailleurs avec le KN et les bougies il faudrait une ligne inox et un kit Dynojet pour bien faire. Bonjour les réglages après !
Non. Tu le fais régler correctement une seule fois (sur un banc, par un vrai pro) et... plus besoin d'y toucher.

Et avec un mélange air/essence idéal, ton moteur fonctionnera dans la bonne plage (ni trop pauvre, ni trop riche).

Posté : mer. 09 nov., 2011 20:37
par roitheoden
Filtre à air reçu, mis en place en 20 minutes sans se presser. Kit chaine changé aussi chez Kawa ce jour. Avec la vidange qui vient d'être faite et les pneus neufs, je suis reparti pour passer l'hiver tranquille !

Posté : jeu. 17 nov., 2011 10:52
par roitheoden
Je voulais vous demander : vous avez une adresse physique pour trouver des pièces "racing" (je ne commande pas sur internet) ? Si jamais il me venait l'idée d'améliorer mon ZZR, je fais la totale : kit Dynojet, filtre KN, bougies iridium, faisceau Nology, doigt d'allumeur Yoshimura, le tout réglé aux petits oignons bien sur. Manque de chance à part sur internet, je ne sais pas où trouver tout ça et surtout où trouver un bon pour régler le tout

Posté : jeu. 17 nov., 2011 10:54
par Titi
Chez n'importe quel mécano digne de ce nom.
Ou chez Kiki [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]