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Filtre à air

Posté : jeu. 10 nov., 2011 10:41
par FLF
Bonjour à toutes et tous,

Pour ceux qui ont déjà vu mais précédent messages pas de mystère je suis toujours aussi mauvais en mécanique et avant de faire n'importe quoi je prèfére demander conseil à des pros !

Je souhaite faire faire au printemps prochain mon jeu aux soupapes mais avant cela, j'ai envie de faire changer mon filtre à air et mes bougies sur le mois de décembre (pour info la synchro carbu a été faites il y a 500
kilométres).

- N'y a t'il pas de risque de faire ces changements avant le jeu aux soupapes ?

_ Que me conseillez vous comme filtre pour mon 600 de 2000 (37500 km) entièrement d'origine et comme bougies

- le fait de changer filtre et bougies m'oblige t'il de refaire une synchro carbu ?

Merci pour vos conseils

Fred

Posté : jeu. 10 nov., 2011 10:45
par floydjay
en regle general on change le filtre a air et les bougies avant de faire la synchro
en d autre terme t es partie pour en refaire une si tu veux etre au top apres tu veras si elle merdouille avec un peu de chance ca le fera !!!
pour le filtre a air remet un d origine c est le mieux ainsi que pour les bougies sauf si tu mets des iridiums mais a priorie a part le prix ca ne change rien

Posté : jeu. 10 nov., 2011 10:58
par chonchon
floydjay a écrit :en regle general on change le filtre a air et les bougies avant de faire la synchro
en d autre terme t es partie pour en refaire une si tu veux etre au top apres tu veras si elle merdouille avec un peu de chance ca le fera !!!
pour le filtre a air remet un d origine c est le mieux ainsi que pour les bougies sauf si tu mets des iridiums mais a priorie a part le prix ca ne change rien
+ 600 j'ai filtre a air d'origine avec bougie iiridium ça va impeccable + synchro c'es nickel [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 10 nov., 2011 13:12
par Supergus
je ne vois pas ou est le probléme de faire la synchro avant bougie et filtre. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Ensuite pour le filtre d' origine ou un K&N (ou autre) quand tu as essayé tu ne reviens pas à un d' origine.. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : jeu. 10 nov., 2011 13:14
par n'Ewic
Bah moi j'ai un K&N et des bougies iridium, R.A.S. de mon côté, ca tourne bien, sur les longs trajets à allure stabilisée ça consomme peu.

L'avantage du K&N c'est qu'il est lavable, donc réutilisable à "vie" (garantie 10 ou 15 ans il me semble).
De plus, la moto reprend mieux à bas et mi-régime (cause du K&N ou des iridium ou des deux ??).

Pour le changement du filtre ca se fait tout seul, tu fais sauter le réservoir et t'as directement accès à la boîte à air.
Si tu change le filtre toi même, tu peux pousser un peu pour changer les bougies, c'est dans la continuité, tu vire la boite à air, les bobines H.T. pour avoir plus de place et hop t'as les bougies devant toi. Prévois une rallonge sur ta clé pour aller chercher les bougies dans leur puits.

Je précise que je suis une bibille en mécanique mais je l'ai fait moi même [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
En prenant son temps, ca va tout seul.

Posté : jeu. 10 nov., 2011 14:41
par floydjay
Supergus a écrit :je ne vois pas ou est le probléme de faire la synchro avant bougie et filtre. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Ensuite pour le filtre d' origine ou un K&N (ou autre) quand tu as essayé tu ne reviens pas à un d' origine.. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
mes mecano mon toujours dit que l ideal est de partir avec filtre et bougie neuve pour etre ok!!!dsl de ne pas etre de ton avis !!!

Posté : jeu. 10 nov., 2011 15:36
par janjan
Supergus est dans le vrais !!!!!!!!! je comfirme.

Posté : jeu. 10 nov., 2011 15:59
par Supergus
floydjay a écrit :
Supergus a écrit :je ne vois pas ou est le probléme de faire la synchro avant bougie et filtre. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Ensuite pour le filtre d' origine ou un K&N (ou autre) quand tu as essayé tu ne reviens pas à un d' origine.. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
mes mecano mon toujours dit que l ideal est de partir avec filtre et bougie neuve pour etre ok!!!dsl de ne pas etre de ton avis !!!
Tu fait comme tu veux, mais as tu déjà fais une synchro ?
Cela se fait sans le filtre, donc je ne vois pas en quoi cela change ce que tu remet derrière.
Ensuite les bougies ne changeront en rien le réglage de la synchro des carbu.... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : jeu. 10 nov., 2011 18:10
par floydjay
Supergus a écrit :
floydjay a écrit :
Supergus a écrit :je ne vois pas ou est le probléme de faire la synchro avant bougie et filtre. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Ensuite pour le filtre d' origine ou un K&N (ou autre) quand tu as essayé tu ne reviens pas à un d' origine.. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
mes mecano mon toujours dit que l ideal est de partir avec filtre et bougie neuve pour etre ok!!!dsl de ne pas etre de ton avis !!!
Tu fait comme tu veux, mais as tu déjà fais une synchro ?
Cela se fait sans le filtre, donc je ne vois pas en quoi cela change ce que tu remet derrière.
Ensuite les bougies ne changeront en rien le réglage de la synchro des carbu.... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
et tes bougies tu les enleves aussi???
avec des bougies HS c est vachement utile une synchro !!!!!
de plus si on fait une synchro autant au moins nettoye le filtre
une bonne synchro avec un filtre a air crade c est top !!!

Posté : jeu. 10 nov., 2011 18:11
par Supergus
floydjay a écrit :
Supergus a écrit :
floydjay a écrit :
Supergus a écrit :je ne vois pas ou est le probléme de faire la synchro avant bougie et filtre. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Ensuite pour le filtre d' origine ou un K&N (ou autre) quand tu as essayé tu ne reviens pas à un d' origine.. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
mes mecano mon toujours dit que l ideal est de partir avec filtre et bougie neuve pour etre ok!!!dsl de ne pas etre de ton avis !!!
Tu fait comme tu veux, mais as tu déjà fais une synchro ?
Cela se fait sans le filtre, donc je ne vois pas en quoi cela change ce que tu remet derrière.
Ensuite les bougies ne changeront en rien le réglage de la synchro des carbu.... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
et tes bougies tu les enleves aussi???
avec des bougies HS c est vachement utile une synchro !!!!!
quand on ne veut pas entendre on écoute pas !!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : ven. 11 nov., 2011 3:40
par mahmat
Dans les revues atelier, il est conseillé, de revoir les jeux de soupapes, bougies et filtres avant de refaire une synchronisation carburateur. Mais maintenant je ne sais pas quel effet ça peut avoir !? faudrait que KIKI passe dans le coin si il a son avis à donner.

Pour le filtre à air, c'est vrai pour la 1100 zzr qu'on enleve le filtre, mais pas pour ttes les motos, j'avais le 1200 zrx, le filtre à air restait en place pour faire la synchronisation carburateur. A l'occasion faudrait l'essai avec et sans filtre pour voir, idem pour celui qui a le tps avec bougies usées et bougies neuves...

Posté : ven. 11 nov., 2011 4:29
par janjan
Vos mécanos.......ils s 'étaient d ' abord et surtout de tres bons vendeur !!!! et vous le confirmer dans votre phrase avec le mot " Partir "
Ils vous ont pas dit d'arriver avec bougies et filtre a air neuf......
car tout bon mécano avant meme de faire une synchro démonte les bougies pour voir leurs aspect car c est son seul vrais témoin et en partant de la il sait quel carbu déconne et ce qu il faut faire apres.
je sais de quoi je parle ,je suis un ancien prof metteur au point en mécanique auto

Posté : ven. 11 nov., 2011 11:40
par floydjay
Supergus a écrit :
floydjay a écrit :
Supergus a écrit :
floydjay a écrit :
Supergus a écrit :je ne vois pas ou est le probléme de faire la synchro avant bougie et filtre. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Ensuite pour le filtre d' origine ou un K&N (ou autre) quand tu as essayé tu ne reviens pas à un d' origine.. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
mes mecano mon toujours dit que l ideal est de partir avec filtre et bougie neuve pour etre ok!!!dsl de ne pas etre de ton avis !!!
Tu fait comme tu veux, mais as tu déjà fais une synchro ?
Cela se fait sans le filtre, donc je ne vois pas en quoi cela change ce que tu remet derrière.
Ensuite les bougies ne changeront en rien le réglage de la synchro des carbu.... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
et tes bougies tu les enleves aussi???
avec des bougies HS c est vachement utile une synchro !!!!!
quand on ne veut pas entendre on écoute pas !!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
je te renvoie la balle idem!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Posté : ven. 11 nov., 2011 14:55
par Supergus
mahmat a écrit :Dans les revues atelier, il est conseillé, de revoir les jeux de soupapes, bougies et filtres avant de refaire une synchronisation carburateur. Mais maintenant je ne sais pas quel effet ça peut avoir !? faudrait que KIKI passe dans le coin si il a son avis à donner.

Pour le filtre à air, c'est vrai pour la 1100 zzr qu'on enleve le filtre, mais pas pour ttes les motos, j'avais le 1200 zrx, le filtre à air restait en place pour faire la synchronisation carburateur. A l'occasion faudrait l'essai avec et sans filtre pour voir, idem pour celui qui a le tps avec bougies usées et bougies neuves...
je suis d' accord avec toi Mathieu, mais là je repond à la question de FLF, qui as donc un 600 ZZR (donc pas de filtre pour la synchro) , qui as fait sa synchro et qui voudrait changer ses bougie et filtres.

Je ne pense pas qu' il parle de mettre sa belle dans de bonne condition pour faire une synchro ou la je serait d' accord de tout changer pendant c' est ouvert. Mais ce n' est pas la question.
.
C' est a dire que chaque fois que vous changer le filtre ou les bougies vous refaite une synchro ?