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[1100] Sans chevaux

Posté : ven. 11 nov., 2011 17:46
par Philoux78
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Mon proto vient de passer 100.000 kms et il manque cruellement de chevaux.
Il marche parfaitement bien mais refuse de monter en régime.
Il monte péniblement à 8000/8500 trs et sans le fameux coup de pied au c.. qui fait allonger les bras [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Pour info :
- les bougies sont neuves,[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
- la synchro a été faite,[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
- le pastillage est OK [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
- les carbus ont été nettoyés,[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
- le KN est propre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Comme elle a une nette tendance à "péter" à la décélération, j'ai pensé à une soupape qui fermerait mal et j'ai pris les compressions :
- Cylindre 1 : 10
- Cylindre 2 : 8,75
- Cylindre 3 : 9,5
- Cylindre 4 : 10,25
Ce n'est pas fabuleux mais ça ne me parait pas catastrophique. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Je penche plus vers un problème d'allumage.

Est ce que les bobines d'allumage peuvent très bien remplir leur rôle dans les bas régimes et ne pas bien fonctionner à haut régime ?

Est ce que ça pourrait venir du CDI ?

Avez vous une brillante idée pour éclairer ma lanterne ?

V à tous
Philoux78

Posté : ven. 11 nov., 2011 17:53
par Supergus
ta boita à air est en bonne état ?
car je sais sur les proto que cela arrive très fréquemment que celle - ci soit déformé et plus hermétique.. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : ven. 11 nov., 2011 18:55
par Philoux78
@supergus : Ma boite à air parait être en bon état.[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
J'ai changé les conduits de ram air (60€ les 4 chez Kawa ça pique un peu pour 4 bêtes bouts de caoutchouc [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] )
Par acquis de conscience, je vais monter une autre boite à air pour voir s'il y a une différence mais je n'y crois pas plus que ça [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
V à tous
Philoux78

Posté : ven. 11 nov., 2011 19:03
par dnstouron
Comme je suis pas callé en mecanique : tu aurais pas un moteur de D dedans [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : ven. 11 nov., 2011 19:10
par Titi
La distrib a été retendue lors du dernier pastillage ?

Concernant tes ramair, est-ce que tu as nettoyé la boite ramair qu'il y a dans la tdf ? (pour les D, il y en a... donc je pense que pour les C aussi...).

Posté : ven. 11 nov., 2011 19:38
par Philoux78
dnstouron a écrit :Comme je suis pas callé en mecanique : tu aurais pas un moteur de D dedans [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Très bonne question que je me suis également posée mais mes arbres à cames ont les cotes d'un "C" donc je ne pense pas que le moteur soit un "D" [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
La vérité doit être ailleurs [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
titi a écrit :La distrib a été retendue lors du dernier pastillage ?

Concernant tes ramair, est-ce que tu as nettoyé la boite ramair qu'il y a dans la tdf ? (pour les D, il y en a... donc je pense que pour les C aussi...).
Non je n'ai pas touché à la distrib mais elle ne "claque" pas du tout [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Mon Ram Air est tout propre [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

V à tous
Philoux78

Posté : ven. 11 nov., 2011 20:47
par Titi
Sans claquer, elle peut être détendue. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Au fait, tu n'aurais pas remis une ligne bridée, par hasard ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Même si les bougies sont neuves, tu peux en avoir une défaillante.

Posté : ven. 11 nov., 2011 21:02
par gio68
As tu desserré le frein à main?

Ok je sors [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : ven. 11 nov., 2011 21:22
par Titi
Philoux78 a écrit :Mon Ram Air est tout propre [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Donc tu l'as démonté. Vérifie si tu l'as bien remonté... on ne sait jamais.

Posté : ven. 11 nov., 2011 23:09
par Philoux78
Titi a écrit :Sans claquer, elle peut être détendue. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Au fait, tu n'aurais pas remis une ligne bridée, par hasard ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Même si les bougies sont neuves, tu peux en avoir une défaillante.
Pour la chaine, je vais la changer pour la grosse révision des 100.000.
Pour la ligne, je ne savais pas que devil faisait des lignes bridées [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Pour les bougies, ce n'est pas possible car j'avais exactement les mêmes symptômes avant de les changer [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif].

Pour le Ram Air j'avais exactement les mêmes symptômes avant le démontage/remontage [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

@gio68 Le frein à main est parfaitement réglé. Le problème vient du frein moteur qui est trop tendu je sors aussi [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Et si le moteur était tout simplement rincé ? [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

V à tous
Philoux78

Posté : sam. 12 nov., 2011 9:11
par janjan
Bonjour a tous y a un truc qui cloche dans la compression....
peux tu decrire la chronologie de la prise de compression phase par phase....
uniquement sur un cylindre ,c est tres important !!!!

Posté : sam. 12 nov., 2011 9:19
par Philoux78
janjan a écrit :Bonjour a tous y a un truc qui cloche dans la compression....
peux tu decrire la chronologie de la prise de compression phase par phase....
uniquement sur un cylindre ,c est tres important !!!!
J'ai démonté la bougie du cylindre n°1, j'ai vissé le compressiomètre et pris la mesure de compression en lançant le moteur avec le démarreur (mesure faite 2 fois).
J'ai ensuite revissé la bougie du cylindre n°1 et j'ai procédé de la même façon avec les cylindres 2, 3 et 4.
Pour info j'avais débranché le CDI pour éviter toute mauvaise surprise [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
V à tous
Philoux78

Posté : sam. 12 nov., 2011 9:20
par KIKI
tu dis que tu as nettoye tes carbus [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] tu as tout demonte meme les menbrane ? SI OUI VAS VOIR TES MEMBRANES tu demontes ta boite a air tu mets en route le dragster [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] et tu mets des coup de gaz et regarde si tes 4 boisseau monte . si il y en a 1 ou plusieurs qui monte pas ton soucis est la [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : sam. 12 nov., 2011 9:33
par janjan
La prise de compression dans les regles de l art c est :
A froid :
on appuie sur le bouton demarrage et surtout on OUVRE l accelerateur a fond !!!!
puis a chaud:
meme procedure !!!!!
et apres on compare le deux version !!!
et ce sera notre resultat final pour en tirer un diagnostic.....

Posté : sam. 12 nov., 2011 10:07
par janjan
Pitié ne remonter pas la bougies du cylindre deja controlé....votre batterie sera content !!!!!! ainsi votre moteur forcera point.
mais ton probleme ressemble a un bar (café).......je pense surtout a circuit de progression (essai avec une autre rampe de carbu ) car Mr KIKI est dans le vrais!!!!!!

Posté : sam. 12 nov., 2011 10:26
par Philoux78
janjan a écrit :Pitié ne remonter pas la bougies du cylindre deja controlé....votre batterie sera content !!!!!! ainsi votre moteur forcera point.
mais ton probleme ressemble a un bar (café).......je pense surtout a circuit de progression (essai avec une autre rampe de carbu ) car Mr KIKI est dans le vrais!!!!!!
Pour la batterie, je ne lui demande pas son avis [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Si elle ne tient pas le coup : hop un petit coup de charge et c'est reparti [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

ton probleme ressemble a un bar (café) : Alors là, je reste sans voix car je ne comprend pas du tout ce que tu veux dire [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Ce sont peut être les manifestations du rosé que j'ai bu hier soir. J'ai les neurones en vrac [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
janjan a écrit :La prise de compression dans les regles de l art c est :
A froid :
on appuie sur le bouton demarrage et surtout on OUVRE l accelerateur a fond !!!!
puis a chaud:
meme procedure !!!!!
et apres on compare le deux version !!!
et ce sera notre resultat final pour en tirer un diagnostic.....
????? J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait jamais démonter des bougies à chaud surtout sur des culasses en alliage [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Je vais suivre la piste avancée par Kiki et je reviens vers vous [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
V à tous
Philoux78

Posté : sam. 12 nov., 2011 10:33
par gio68
Je pense que cela viendrait plutôt d ' un problème de carburation,
Je ne comprends pas ce que pourrait avoir dans ton problème la distri,

Il te reste la solution d' aller l 'emmener au docteur au moins tu serais sûr qu' elle soit guéri quand elle sort il y a des maladies pour lesquelles on n' improvise pas.

Bon courage,

Posté : sam. 12 nov., 2011 10:46
par janjan
Un bar..... pas d alcool = pas de client !!!!!
ta moto pas d essence pas de chevaux !!!!!!
ma logique est tres terre a terre mais au moins elle est pragmatique !!!!

Posté : sam. 12 nov., 2011 11:58
par gio68
janjan a écrit :Un bar..... pas d alcool = pas de client !!!!!
ta moto pas d essence pas de chevaux !!!!!!
ma logique est tres terre a terre mais au moins elle est pragmatique !!!!

Warfffff !!! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : sam. 12 nov., 2011 14:07
par Philoux78
gio68 a écrit :Il te reste la solution d' aller l 'emmener au docteur au moins tu serais sûr qu' elle soit guéri quand elle sort il y a des maladies pour lesquelles on n' improvise pas.

Bon courage,
ça c'est la solution de facilité et j'aime la difficulté [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Même si je dois la démonter jusqu'au dernier boulon, je trouverais ce qu'elle a [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
C'est en forgeant que l'on devient forgeron [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Et pour le Warfffff !!! : pas mieux [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
V à tous
Philoux78

Posté : sam. 12 nov., 2011 16:00
par gio68
Bien sûr , mais je recommande suivant mon niveau qui est un peu limité en mécanique.



Bon courage, [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : dim. 13 nov., 2011 13:12
par titi88120
Bizarre tes chiffres aux compressions..apres je ne sais pas quelles sont les normes mais tu as pas mal de diff entre quelques cylindres...Est ce que ta segmentation est encore bonne?? [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : dim. 13 nov., 2011 13:54
par Philoux78
titi88120 a écrit :Bizarre tes chiffres aux compressions..apres je ne sais pas quelles sont les normes mais tu as pas mal de diff entre quelques cylindres...Est ce que ta segmentation est encore bonne?? [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
La RMT donne des valeurs entre 9 et 13,8 donc les miennes ne sont pas top mais pas catastrophiques vu le kilométrage [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Elle est bonne comme une segmentation de 100.000 kms [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

V à tous
Philoux78

Posté : dim. 13 nov., 2011 19:03
par Philoux78
Alors en résumé :
Kiki : 1 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Les autres (dont moi) : 0 [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

J'avais 3 boisseaux sur 4 qui ne montaient pas à l'accélération [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

En remplaçant toutes les membranes avec celles d'une autre rampe tout est rentré dans l'ordre et mon dragster m'arrache tranquillement les bras à chaque coup d'accélérateur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Encore merci à l'empereur du ZZR Kiki 1er [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] et à tous les autres pour s'être penché sur mon problème.
V à tous
Philoux78

Posté : dim. 13 nov., 2011 19:42
par dnstouron
Je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours su que KIKI était un bon [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Bon maintenant ton proto a "plus d'sans chevaux" [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : dim. 13 nov., 2011 19:56
par gio68
Philoux78 a écrit :Alors en résumé :
Kiki : 1 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Les autres (dont moi) : 0 [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

J'avais 3 boisseaux sur 4 qui ne montaient pas à l'accélération [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

En remplaçant toutes les membranes avec celles d'une autre rampe tout est rentré dans l'ordre et mon dragster m'arrache tranquillement les bras à chaque coup d'accélérateur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Encore merci à l'empereur du ZZR Kiki 1er [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] et à tous les autres pour s'être penché sur mon problème.
V à tous
Philoux78

Tu vois, on a toujours besoin d' un docteur, ds fois on veut faire de l' automédication mais ce n' est pas toujours ce qu' il faut!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 13 nov., 2011 20:21
par katana
gio68 a écrit :
Philoux78 a écrit :Alors en résumé :
Kiki : 1 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Les autres (dont moi) : 0 [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

J'avais 3 boisseaux sur 4 qui ne montaient pas à l'accélération [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

En remplaçant toutes les membranes avec celles d'une autre rampe tout est rentré dans l'ordre et mon dragster m'arrache tranquillement les bras à chaque coup d'accélérateur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Encore merci à l'empereur du ZZR Kiki 1er [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] et à tous les autres pour s'être penché sur mon problème.
V à tous
Philoux78

Tu vois, on a toujours besoin d' un docteur, ds fois on veut faire de l' automédication mais ce n' est pas toujours ce qu' il faut!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] trop bon ça !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif](surtout que je travaille dans le pharma ... mdr

Posté : dim. 13 nov., 2011 20:38
par bk95
moi qui pensait que kiki était quelque fois avar de conseils (meme s'il est vrai que tout professionel doit bien vivre [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )
la je dis chapeau bas Mr Kiki .... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : dim. 13 nov., 2011 20:50
par katana
bk95 a écrit :moi qui pensait que kiki était quelque fois avar de conseils (meme s'il est vrai que tout professionel doit bien vivre [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )
la je dis chapeau bas Mr Kiki .... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
il peux etre autre chose mais pas avare de conseil et je sait de quoi je cause !! [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 13 nov., 2011 20:55
par bk95
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] je parles uniquement d'ici sur le forum .....
pour les client je n'ai aucun doutes [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]