Page 1 sur 3

besoin conseil redamarage 1100d, 4 ans sans rouler

Posté : mar. 06 déc., 2011 12:55
par lakatch_zzr
bonjour,
je me presente: je suis tout nouveau sur ce forum, bonjour a tous
un ami vient de me donner une 1100D d année 2000 en trés bonne état, mais elle n a pas rouler depuis 4 ans.

donc j 'ai pas mal de question a vous poser concernant son redémarage.
Je touche un peu en mecanique auto (distribution, des roulement de roue, etc ),la c'est ma premiere grosse moto, j'ai demarrer sur une 125 honda cityfly
depuis que j 'ai eu mon permis A en mars dernier.

voila mes questions:
- dans quel ordre je doit commencer pour redemarer ma moto?
- j'ai les ertiers qui freine les roues, la poignée des gaz qui ne tourne pas, le starter dur dur,
- comment faire tourner le moteur a la main, doit je mettre un lubrifiant dans les cylindre par les bougies?
-plein plein de questions je ne sais pas par ou commencer.

La moto en vaut le coup elle est en super etat , je mettrai des photos la prochaine fois.
j' attend vos conseils avec impatience, car j 'ai hate de pouvoir lui refaire une santé.

Posté : mar. 06 déc., 2011 13:13
par Zygzag
Bienvenu sur le forum !!!! Et preumsssss [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 06 déc., 2011 14:07
par mahmat
Perso avant d'investir, je met le bon niveau d'huile et hop je met la batterie voiture dessus je la fais demarrer je m'assure du bon fonctionnement, moteur (embiellage...) et apres je vidange tout (embrayage,huile,freins,refroidissement) , chgt filtres, démonte la rampe pour nettoyage etc... voir si besoin de changer les cables etc.. apres t surement bon pour changer les joints d'etriers etc .... purge des freins. apres tu auras tout le reste à faire graissage vidange fourche, probablement chgt pneus etc...

Posté : mar. 06 déc., 2011 14:09
par seb17
bienvenu!!!!!!!!!!!!! déja tu as un pote vraiment sympa, pour la redémarrer je dirais une vidange avec filtre a huile et air voir filtre a essence , nettoyage carbus, nettoyage réservoir, changement des bougies , un petit coup de dégrippant pour les cables ( voir les changer par la suite) et ensuite voir si l'allumage est là , et zou ça part; en ce qui concerne les etriers de frein , chang les ou refais les mais souvent ça revient plus cher (en occas environ 80€),controle aussi les roulements souvent ils sont grippés ou se bloque a ne plus rouler! aprés demande a ton collégue pourquoi elle était arréter et si avant ce longue arret , elle demarrait correctement, voilà peut etre que des personnes plus compétentes que moi pourront t'en dire plus......bonne rénovation

Posté : mar. 06 déc., 2011 14:19
par dnstouron
Salut et bienvenue ici
_moto4_

Pas mieux que les copains

J'ajouterai juste qu'il faudra aussi surement prévoir un jeux aux soupapes et un contrôle de la chaines et du tendeur de distribution.

Posté : mar. 06 déc., 2011 14:29
par janjan
Bonjour a tous !!!!!
Bienvenue a toi pour ce qui de faire tourner le moteur a la main si tu n a pas envie de te prendre trop la tete tu l a met sur le repose pied central ,tu engage la 6 eme vitesse et tu tourne le moteur a l aide la roue arriere !!!!! clé contact enlevé
pour les pistons tu enleve les bougies et tu injecte un peu d huile dans les 4 cylindres....
pour le reste je vois que les passionné zzriste t on deja developpé la marche a suivre

Posté : mar. 06 déc., 2011 14:35
par janjan
je rectifie ( c est bequille central ) et tourne la roue arriere avec les mains.
Vidange entierement le reservoir d essence car il doit etre périmé ( odeur)

Posté : mar. 06 déc., 2011 15:42
par oliverhmo
Zygzag a écrit :Bienvenu sur le forum !!!! Et preumsssss [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ça compte pas il n est pas dans la case présentation [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] je sors

Posté : mar. 06 déc., 2011 16:37
par lakatch_zzr
Ok janjan, je vais commencer par ta méthode, j ai un scoot à l étranger et je l hiverne chaque année à la fin de mes vacances et ça fait 10 ans que ça dure.
Donc de l huile dans chaque cylindre et on tourne à la main.

Ensuite je serai d accord avec mahmat , mais je ferai le nettoyage réservoir filtre et carbu avant. Après utilisé une batterie auto je sais pas!! Mes deux caisse son des diesel alors jpense pas compatible avec l essence. Jvais acheter une batterie jpense.

Pour les étriers je changerai les joint sûrement ils n ont que 8500 bornes.

La vidange et filtre je vais les faire aussi pour 30. € Max c est pas la fin du monde.

Ok merci pour vos conseils je vous tiens au jus, et je pense que j aurai d autre question.

D ailleurs la trappe de réservoir ne s ouvre pas ( ben oui 2 ans dehors 2 au garage ) elle se démonte par les vis BTR ?

Posté : mar. 06 déc., 2011 16:38
par lakatch_zzr
Me présenter dans quel Rubrique?

Posté : mar. 06 déc., 2011 16:42
par dnstouron
lakatch_zzr a écrit :Ok janjan, je vais commencer par ta méthode, j ai un scoot à l étranger et je l hiverne chaque année à la fin de mes vacances et ça fait 10 ans que ça dure.
Donc de l huile dans chaque cylindre et on tourne à la main.

Ensuite je serai d accord avec mahmat , mais je ferai le nettoyage réservoir filtre et carbu avant. Après utilisé une batterie auto je sais pas!! Mes deux caisse son des diesel alors jpense pas compatible avec l essence. Jvais acheter une batterie jpense.

Pour les étriers je changerai les joint sûrement ils n ont que 8500 bornes.

La vidange et filtre je vais les faire aussi pour 30. € Max c est pas la fin du monde.

Ok merci pour vos conseils je vous tiens au jus, et je pense que j aurai d autre question.

D ailleurs la trappe de réservoir ne s ouvre pas ( ben oui 2 ans dehors 2 au garage ) elle se démonte par les vis BTR ?
Compte un peu plus pour l'huile, et je te conseil de mettre une huile de marque ( ELF MOTO 4 HP ECO par exemple) et un filtre a huile Kawa. Pareil pour les joints de vidanges (il y en as 2 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) marque Kawa c'est mieux [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 06 déc., 2011 16:58
par Supergus
lakatch_zzr a écrit :Me présenter dans quel Rubrique?
merci de faire une vrais présentation ici :
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... um.php?f=6 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 06 déc., 2011 17:37
par mahmat
assures toi du bon fonctionnement du moteur avant de faire des frais dessus

Posté : mar. 06 déc., 2011 18:18
par lakatch_zzr
Ok mahmat, on va y aller doucement.
Merci

Posté : mar. 06 déc., 2011 20:07
par Zygzag
oliverhmo a écrit :
Zygzag a écrit :Bienvenu sur le forum !!!! Et preumsssss [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ça compte pas il n est pas dans la case présentation [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] je sors
Rôôôô lui hé!!!! jaloux!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : mar. 06 déc., 2011 20:09
par rc46d
Zygzag a écrit :
oliverhmo a écrit :
Zygzag a écrit :Bienvenu sur le forum !!!! Et preumsssss [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ça compte pas il n est pas dans la case présentation [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] je sors
Rôôôô lui hé!!!! jaloux!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Quid ? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mar. 06 déc., 2011 20:40
par Supergus
si tu respect tout à la lettre il n' y as pas de soucis.
Le moulin de mon 1100 est resté 7 ans sans tourné avant le greffage, et 7 ans après il tourne comme une horloge sans aucub souci.. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 06 déc., 2011 21:02
par gordi
Salut et bienvenue....
....sympa ton pote [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 06 déc., 2011 22:20
par lakatch_zzr
ouai tres sympa j'ai été surpris quand je l'au vu,car au depart je lui ai dit que je n'en voulai pas.
jvais essayer de mettre une photo.

Posté : mar. 06 déc., 2011 22:50
par lakatch_zzr

Posté : mer. 07 déc., 2011 1:16
par kazawaki
[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] ben sa va , la l air pas trop mal !
Je vait pencer a changer de pot moi ! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : mer. 07 déc., 2011 8:39
par Titi
Merci pour les tofs.
+1 avec les conseils déjà donnés.
Mais je commencerais par voir le soucis de la poignée d'accélérateur (quitte à nettoyer les carbus) et vérifier que le starter fonctionne.

Posté : mer. 07 déc., 2011 12:19
par bk95
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] m'a tout l'air sacrement propre et en plus un double devil [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 07 déc., 2011 19:20
par gordi
tres tres tres sympa ton pote... tu le pretes???? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mer. 07 déc., 2011 19:23
par dnstouron
Superbe !!!!

je veux la même [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mer. 07 déc., 2011 20:36
par desert
tiends voila toujours les vue eclatées de ta belle si tu dois demonté

http://www.ronayers.com/Fiche/TypeID/26 ... e/Kawasaki

il y a plus qu a choisir l année et le type

Posté : mer. 07 déc., 2011 22:13
par lakatch_zzr
salut titi
si je demonte la rampe de carbu est ce que je doit refare une synchro?

salut gordinimo

preter mon pote avec le caractere qu'il a jpense pas que vous vous entendrai.

Posté : jeu. 08 déc., 2011 1:40
par janjan
En MP si tu veux je viens dans le 95 te filer un coup de main ( avec des outils appropriés aux moteur thermique et electrique).

Posté : jeu. 08 déc., 2011 10:30
par lakatch_zzr
Merci de proposer ton aide, je vais commencer doucement et si Jsui vraiment en galère je te fait signe.

C est gentil.

Posté : jeu. 08 déc., 2011 10:59
par Titi
lakatch_zzr a écrit :salut titi
si je demonte la rampe de carbu est ce que je doit refare une synchro?
Si tu la démontes en pièces, c'est préférable.
Mais pour faire une synchro, il faut d'abord que le moteur tourne [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]