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kit dynojet
Posté : lun. 02 janv., 2012 18:14
par patoch
encore une tite question, j'aimerais avoir des info sur les kit dynojet stage 1, 2 et 3. bref tout ce que vous pouvez me dire je suis preneur car j'envisage d'en monter un par la suite. a l'avance merci
Posté : lun. 02 janv., 2012 18:21
par dnstouron
UN dynojet apporte vraiment un plus sur la moto si monté très bien et réglé comme il faut ( pas au fond de son garage)
Sinon bonjour les emmerdes dés que la météo varie
Après les différents stages sont plus pour la compétition
- stage 1 usage routier toléré
- les autres stages modifient la puissance et donc sont répréhensible.
Attention plus le stage est élevé plus les réglages deviennent complexe pour avoir le rendement voulus
Si tu veux des infos demande à KIKI, c'est un pro et connait très bien les produit dynojet
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 02 janv., 2012 18:36
par katana
de memoire tu n'aura pas a te fatiguer car pour le 1100 c ,il doit exister que le stage 1
les pros confirmeront ...
+1 avec denis les reglages doivent etre fait par un pro digne de ce nom !!!
Posté : lun. 02 janv., 2012 18:37
par patoch
moi je voulais mettre un stage 2 pour gagner un ti peu et le monter au font de mon garage je vois que ça craint! c'est si chaud que ça à regler?
Posté : lun. 02 janv., 2012 19:09
par katana
patoch a écrit :moi je voulais mettre un stage 2 pour gagner un ti peu et le monter au font de mon garage je vois que ça craint! c'est si chaud que ça à regler?
la je croit que tu es mal partit ...
deja il faut percer ta rampe ...si tu te loupe .....
et les reglages au fond du garage ....
elle ne marchera pas correctement voir elle marchera moins bien ...
perso je te conseille d'economiser un peu et de la faire installer et regler ...
mais chacun est libre ...
Posté : lun. 02 janv., 2012 20:06
par katana
simple curiosité ...tu compte le regler comment et avec quoi ?
Posté : lun. 02 janv., 2012 20:16
par rc46d
patoch a écrit :moi je voulais mettre un stage 2 pour gagner un ti peu et le monter au font de mon garage je vois que ça craint! c'est si chaud que ça à regler?
Ben !!!! quelquefois faut demander à un pro qui va passer quelques heures à te faire un réglage au top sur un banc.
Ensuite c'est que du bonheur.
Posté : lun. 02 janv., 2012 20:55
par patoch
Ok. Je ne savais meme pas qu'il falais percer la rampe je ne pensé pas que c'etait aussi complexe je passerais donc par un pro. Quand tu dis que du bonheur; ca change beaucoup? Et stage 1 ou 2?
Posté : lun. 02 janv., 2012 21:56
par diablo262
katana a écrit :de memoire tu n'aura pas a te fatiguer car pour le 1100 c ,il doit exister que le stage 1
les pros confirmeront ...
+1 avec denis les reglages doivent etre fait par un pro digne de ce nom !!!
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mar. 03 janv., 2012 9:05
par KIKI
Posté : mar. 03 janv., 2012 10:28
par Titi
Evite de le monter dans ton garage... C'est super facile de se tromper en perçant la rampe et de se retrouver avec une rampe de carbu HS.
Sans compter les réglages...
Posté : mar. 03 janv., 2012 10:28
par FRED
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
comment te dire?
le montage est réalisable au fond du garage si tu as la fibre mécanique
seulement le
GROS probléme c'est que la notice(en anglais of course) te dit a la dernière phrase que le montage indiqué te permet seulement de redémarrer ta moto pour la régler sur un banc.
en effet si tu ne connais pas le ratio air/essence comment régler correctement ta machine ????????
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : mar. 03 janv., 2012 18:20
par patoch
ok merci pour ces info car je me serais surement lancé tete baissé car je me debrouille dans la bidouille mais là......
net de net ce forum, longue vie à lui
pour finir: ca vaut vraiment le coup de le monter le 1 et qu'est ce qu'il apporte reelement?
Posté : mar. 03 janv., 2012 18:29
par mahmat
carburation mieux réglé, ta moto n'a plus de trous, elle est un peu plus coupleuse et surtout le melange air / essence est amélioré ce qui fiabilise ton moteur. Et à conduite égale tu consommes un peu moins.
tres bon investissement pour qui veut garder sa moto et veut en tirer le meilleur tout en fiabilisant son moteur
Posté : mar. 03 janv., 2012 20:27
par dnstouron
Tout est dit !!!!!
Posté : jeu. 05 janv., 2012 11:29
par fabien1100
lu,perso j'ai essaye une ZX7R avec kit dyno stage 2 ;et elle arrache (par rapport a ma zxr750 de 95 )je crois qu'elle devait tirer autant que ma 1100 ........
un 1000 metres aurait ete tres interessant ......zx7r dyno st 2 vs zzr1100 stock
j'en bave rien que d'en parler ...
Posté : jeu. 05 janv., 2012 13:27
par rc46d
Dans tous les cas tu n'éviteras le passage au banc Dyno. Sinon de monter à l'arrache.
C'est vrai qu'ensuite que du bonheur.
Posté : mar. 15 mai, 2012 21:42
par MANU56
Salut
je suis aussi interresse par le kit dynojet sur mon 1200
est que quelqu un a des chiffres ou des courbes et surtout des tarifs de pose
merci
Posté : mer. 16 mai, 2012 0:47
par skyy
Posté : mar. 22 mai, 2012 14:07
par speedy916
Perso je trouve que les kits dyno apportent un plus à tous les niveaux. (deja monté sur mon 650 sv 99 à l époque). Par contre c'est sensible à la météo et surtout à l altitude!!! Si tu fais de la montagne ce n 'est pas top car faudrait regler la carburation souvent .Sinon le petit + du dyno devient du moins!
Apres le passage au banc et à l analyseur de gaz c'est super tu vas avoir un caburation tip top le jour J. Et si 3 jours apres il fait 10 dégres de moins qu il pleut et que tu tape la montagne et bien tu peux refaire! Car tu auras un "poumon" entre les pattes!
Posté : mar. 22 mai, 2012 14:17
par KIKI
speedy916 a écrit :Apres le passage au banc et à l analyseur de gaz c'est super tu vas avoir un caburation tip top le jour J. Et si 3 jours apres il fait 10 dégres de moins qu il pleut et que tu tape la montagne et bien tu peux refaire! Car tu auras un "poumon" entre les pattes!
NON DESOLE SA BOUGE PAS
Posté : mar. 22 mai, 2012 16:13
par speedy916
je parle de mon experience sur ma becane à l époque donc un 650 sv(stage 1+ kn) mon beau frere sur un 660 teneré (stage 1 + kn) et un ami sur un 1100zrx ( bon ok en stage 3 avec les cornets) Apres je ne suis pas un specialiste et peut etre que le kit a était mieux étudié pour les zzr. Je roule également beaucoup en montagne et passe de 100 metres à + 1000 metres ce qui à peut etre perturber un peu + la carburation. Apres tant mieux car comme je le disait sur mon premier post bien regler cela apporte pas mal d agrement.
Posté : mar. 22 mai, 2012 16:48
par bino
Stage 1 avec k&n depuis 2009 et même malgré un beau carton, rien a bouger
C'est costaud le double Z
Et la différence est incroyable.. L'agrément et qu'elle souplesse
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mar. 22 mai, 2012 22:15
par zzr 61
bino a écrit :Stage 1 avec k&n depuis 2009 et même malgré un beau carton, rien a bouger
C'est costaud le double Z
Et la différence est incroyable.. L'agrément et qu'elle souplesse
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
comme tu dis au ralenti elle ronronne comme une injection !!!!!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mer. 23 mai, 2012 8:17
par Titi
Je croyais aussi qu'un kit dynojet se déréglait.
Mais bon, vu comment c'est monté et réglé, je ne vois pas comment...
Sinon, le mien, il fonctionne à n'importe quelle altitude, et de -10 à 40°C. Et aucun reréglage à signaler depuis quelques dizaines de milliers de km.
Re: kit dynojet
Posté : lun. 30 juil., 2012 20:55
par MANU56
Ca y est j ai passe le cap j ai fait pose un kit dynojet sur mon 1200 zzr
Le resultat n est pas fulgurant malgrés un reglage au banc d ailleurs quelle est la différence entre puissance moteur et à la roue
Pour le 1200 la puissance est donnée pour 154CV à la roue ou au moteur?
Re: kit dynojet
Posté : lun. 30 juil., 2012 21:02
par zzr 61
au moteur !!!!
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Re: kit dynojet
Posté : lun. 30 juil., 2012 21:13
par rc46d
MANU56 a écrit :Ca y est j ai passe le cap j ai fait pose un kit dynojet sur mon 1200 zzr
Le resultat n est pas fulgurant malgrés un reglage au banc d ailleurs quelle est la différence entre puissance moteur et à la roue
Pour le 1200 la puissance est donnée pour 154CV à la roue ou au moteur?
C'est une question de rendement, entre le moteur (vilebrequin) et la roue arrière tu as des pertes dues à la chaine de transmission qu'elle soit chaine, cardan ou courroie. Comptes en gros entre 15% et 20%.
Re: kit dynojet
Posté : lun. 30 juil., 2012 22:57
par bino
@manu56
ton 12 est en full ou bridé?? (en full j'espère
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
)
Re: kit dynojet
Posté : mar. 31 juil., 2012 6:31
par MANU56
Je suis en full et j ai 191CV moteur et 140 au banc et 11,5mkg
Je voulais savoir si ca correspond au caracteristique du 12