Page 1 sur 2
petit nouveau :-)
Posté : jeu. 05 janv., 2012 13:18
par NaWa$h
Salut à tous!
je me présente: Sébastien (mais tout le monde m'appelle NaWa$h), 30 ans, bosse dans l'informatique à Paris, et heureux possesseur d'une ZZR 600 de 1999 depuis maintenant un mois
après avoir passé quelques années en majesty 125, j'ai passé mon A il y a 2 ans, j'ai pas mal tourné avec les bécanes des potes (xj600, xj900 xj6, gsx-r 1000) mais la ZZR est ma toute première moto à moi
elle est noire et grise, elle est un peu cabossée, elle a 85.000km mais elle roule super bien! Comme j'adore le bricolage j'ai déjà eu l'occasion de "mettre les mains dedans": changement des disques avant, du câble d'embrayage, et surtout installation d'un freinage avant complet de ZX10R 2004, un vrai bonheur! (merci au passage à celui qui me l'a vendu, un ancien de ce forum apparement)
voilà voilà, je vais aller me plonger dans le forum, et d'ici là qu'on se croise, meilleurs voeux pour 2012 et bonne route à tous!
Posté : jeu. 05 janv., 2012 13:25
par Didwell
Posté : jeu. 05 janv., 2012 13:52
par chonchon
Bienvenue a toi
Podium deuz....................
Posté : jeu. 05 janv., 2012 13:56
par dnstouron
Salut et bienvenue ici
Les friens, si ceux sont des 6 pistons, viennent d'un GSXR 1000 2001-2002 et pas d'un ZX10R
Bonne lecture
Posté : jeu. 05 janv., 2012 13:59
par rc46d
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Bienvenue à ZZR land.
Posté : jeu. 05 janv., 2012 14:18
par NaWa$h
Merci à vous
@dnstouron: je pense que ce sont bien des étriers de zx10r 2004 (4 pistons par étrier avec 1 petite plaquette carrée par piston)
voilà les miens avec leur platine "maison" faites par la personne qui me les a vendu:
ils ressemblent beaucoup à ceux que je vois là:

Posté : jeu. 05 janv., 2012 14:37
par GUIGUI56
Bienvenu
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : jeu. 05 janv., 2012 15:02
par katana
bienvenu
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 05 janv., 2012 15:47
par oliverhmo
bienvenue à toi
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : jeu. 05 janv., 2012 15:51
par Philorne
Bienvenue à toi !
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : jeu. 05 janv., 2012 17:08
par martial67
bienvenu à toi et à ta monture.
Posté : jeu. 05 janv., 2012 18:17
par claudius
Bienvenue, Sébastien.
Posté : jeu. 05 janv., 2012 18:24
par bk95
bienvenue a toi
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : jeu. 05 janv., 2012 18:28
par NaWa$h
Merci pour cet accueil!!
Je viens de découvrir avec joie (et une petite pointe de nostalgie) que le siège du club était dans l'oise!! J'ai grandi à Beauvais, et ça m'a rappelé que tous les jours en allant et rentrant du collège je passais devant la concession Kawasaki "Saint-Just Moto", et que je me disais "un jour, j'aurai un ZZR"!!
voilà qui est fait
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : jeu. 05 janv., 2012 19:01
par dnstouron
Posté : jeu. 05 janv., 2012 19:14
par NaWa$h
Ah c'est sûr que ça change des origines
ceci dit je n'ai vraiment aucun mérite, je les ai acheté avec la platine d'adaptation déjà toute prête, il n'y avait qu'à enlever le freinage d'origine ( quelle galère pour enlever le répartiteur d'ailleurs
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
) et remettre celui là à la place!
Je ferai une petite tof ce soir
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 05 janv., 2012 19:44
par KIKI
Posté : jeu. 05 janv., 2012 22:54
par gordi
Salut bienvenue
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : ven. 06 janv., 2012 1:09
par NaWa$h
Voilà la photo de mon étrier

Posté : ven. 06 janv., 2012 8:03
par dnstouron
j'imagine que tout est possible, il y a même certains qui ont mis des coque arriére de ZX9R sur leur ZZR
Mais je suis curieux de savoir comme faire l'adaptation
Plutot propre le montage, et le maître cylindre du ZX10R doit aussi apporter une grande part du répondant de ton freinage
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : ven. 06 janv., 2012 8:47
par Supergus
Bienvenue....
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : ven. 06 janv., 2012 15:12
par NaWa$h
dnstouron a écrit :
Plutot propre le montage, et le maître cylindre du ZX10R doit aussi apporter une grande part du répondant de ton freinage
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
merci! effectivement le mordant c'est autre chose aussi: j'ai dû arrêter de prendre la poignée à pleine main en ville parce que ça freine trop fort! maintenant 2 doigts suffisent
par contre je me rend compte que sur les freinages appuyés quelque chose cloche, je sens comme un jeu dans le guidon... je suppute que mes roulements de roue avant sont fatigués, mais je vais creuser un peu avant de vous embêter avec ça
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : ven. 06 janv., 2012 18:13
par A Latraine
Bienvenue!
Et déjà une photo d'une modif', c'est bon ça!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : ven. 06 janv., 2012 18:28
par NaWa$h
je vois que tu viens également d'arriver donc bienvenue à toi aussi!
pour les modifs c'est la première... et sans doute la dernière!
ma bécane n'est clairement pas en assez bon état extérieur pour faire des modifs esthétiques, et je ne suis pas sûr que le moulin de 85.000km supporte de quelconques modifs mécaniques (sauf avis contraire d'un expert comme KIKI bien sûr!)
j'ai déjà une bulle relevée, une selle confort, une ligne d'échappement complète delkevic toute neuve, j'ai installé un support Ram Mount pour mon So Easy Rider, maintenant je vais juste tâcher de l'emmener aussi loin que possible

Posté : ven. 06 janv., 2012 18:55
par grafy'
Bienvenue a Toi
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : ven. 06 janv., 2012 19:40
par A Latraine
NaWa$h a écrit :je vois que tu viens également d'arriver donc bienvenue à toi aussi!
pour les modifs c'est la première... et sans doute la dernière!
ma bécane n'est clairement pas en assez bon état extérieur pour faire des modifs esthétiques, et je ne suis pas sûr que le moulin de 85.000km supporte de quelconques modifs mécaniques (sauf avis contraire d'un expert comme KIKI bien sûr!)
j'ai déjà une bulle relevée, une selle confort, une ligne d'échappement complète delkevic toute neuve, j'ai installé un support Ram Mount pour mon So Easy Rider, maintenant je vais juste tâcher de l'emmener aussi loin que possible

Oui, suis effectivement Rookie sur le site ^^
J'ai l'impression que tout le monde ou presque s'accorde à dire que le ZZR est solide, si tant est que l'entretien soit suivi. Je pense que tu as des kilomètres devant toi. Par exemple mon petit gipi (un bi de 500) à 88 000 km bien tassés, et si la distri commence à se signaler, il tourne! alors franchement, le ZZR, on peut être assez confiants (sinon perso je n'aurais pas acheté ça
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
)
Posté : ven. 06 janv., 2012 20:08
par KIKI
Posté : ven. 06 janv., 2012 23:34
par franju
Bienvenue !
J'avoue, pour les pattes, çà me ferait flipper . . . Tu peux pas faire fraiser une épaisseur d'alu ? Je pense que c'est plus prudent ! Parceque même si on aime plutôt les gaz, les freins, çà peut toujours servir . . . :D
Posté : sam. 07 janv., 2012 4:00
par janjan
Bienvenu a toi !!!!
Posté : sam. 07 janv., 2012 9:37
par desert
bienvenu a toi ,zzr que du bonheur ...