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salut les bikers

Posté : dim. 15 janv., 2012 13:51
par stouf29000
Salut à tous.
J'ai un 1100 modèle C de 91 en full, acheté d'occas en 98, je l'ai ouvert en 2000 pour changer un pignon HS.
J'ai ai profité pour faire une métrologie complète et un remontage au poil.
Dans la foulée je me suis amusé à décaler les AAC de quelques degrés en gardant une garde aus soupapes raisonable,ceci afin d' augmenter le croisement, résultat 11,8 mkg à 8000 trs,quant à la puissance elle est restée idem 145cv à 9600 trs.En résumé j'ai baissé le régime de Cmac et Pmax de 500 trs tout en augmentant le couple.
Je précise que c'est une mesure sur banc rotronics qui n'est sans doute pas le meilleur banc, mais là il faudrait l'avis d'un spécialiste ( un dénommé KIKI semble être un dieu de la zzr et des bancs d'après le forum).
Question: quelqu'un d'autre s'est il amusé à faire pareil?
De plus quelqu'un pourrait ou pas me confirmer qu'il faut envisager 15 % de pertes entre moteur et roue car j'ai des courbes corrigées avec des valeurs bizarres...
Ciao

Posté : dim. 15 janv., 2012 13:56
par katana
soit le bienvenu [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 15 janv., 2012 14:04
par bk95
bienvenue a toi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

arrff grillé par l'absolu [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 15 janv., 2012 14:11
par Didwell
BIENVENU [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 15 janv., 2012 14:35
par dnstouron
Salut et bienvenue ici
_moto4_

Pour tes questions : j'en sais rien, c'est trop pointu pour mes compétences [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 15 janv., 2012 17:37
par zzr 61
bonjour a toi !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : dim. 15 janv., 2012 17:47
par hzkawa
Salut le prototiste qui trifouille les AAC [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 15 janv., 2012 18:24
par claudius
Bienvenue, Stouf.

Pas assez trapu pour te répondre avec certitude.

Posté : dim. 15 janv., 2012 19:25
par scorpion25
Salut,pour tes modifs de réglages,t'as meilleur temps de demander directement à KIKI ce qu'il en pense.Perso,pas touche au calage soupapes /hauteur de pistons,trop peur des dégâts,mais bon,y'a peut-être un décalage "autorisé"mais je pense qu'il vaut mieux régler comme précisé dans la RMT..Sinon,t'as décalé de combien de degrés? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : dim. 15 janv., 2012 19:32
par gordi
Bienvenue à toi [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : dim. 15 janv., 2012 19:38
par rc46d
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Bienvenue à ZZR land.

Posté : dim. 15 janv., 2012 19:47
par Drack
salut et bienvenue ! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : dim. 15 janv., 2012 19:49
par oliverhmo
bienvenue à toi [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : dim. 15 janv., 2012 20:16
par GUIGUI56
Bienvenu ! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : lun. 16 janv., 2012 5:18
par janjan
Bienvenu a toi ,
La mécanique a ses lois……..et ses attribues !!!!!!
Et quoique que l on fasse, elle a ses limites…..donc reste en Carré ….car si on cherche trop a vouloir allez en Super Carré........, gare à la rupture des ressorts de soupapes !!!
Ou on a la Puissance ou sinon le Couple mais les deux ensemble c est pratiquement Impossible
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Posté : lun. 16 janv., 2012 9:07
par Titi
Bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 16 janv., 2012 9:10
par Supergus
Bienvenue..... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 16 janv., 2012 10:46
par chonchon
Bienvenue a toi [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

moteur zz

Posté : lun. 16 janv., 2012 13:21
par stouf29000
Salut ,
Il me semblait qu'un moteur carre ou super carre etait un moteur avec un alesage /course tres proche en carre voir alesage superieur à la course en super carre.
Sinon pour les ressorts l'affolement des soupapes n'intervient qu'en augmentant le regime max genre faire joujou avec les degres d'avance à l'allumage ,enfinje suis pas sur mais moi j'ai baissé le regime max alors...
Je n'ai fait qu'augmenter le remplissage du moteur en jouant avec l'acoustique du systeme d'admission.Le fait d'augmenter l'avance ouverture admission permet de profiter de l'inertie de la veine gazeuse de melange air/essence frais en utilisant la vitesse de vidange des gaz brûlés.
Par contre faut faire gaffe à la garde soupape piston sinon au revoir le moteur.
Pour ça faut mesurer la distance au comparateur ,j'ai gardé un mm au lieu de deux.Si il y en a qui sont intéressés par mes mesures je peux les donner mais de toute façon chaque moteur est paticulier les jeux varient de l'un à l'autre .
Il y a la solution des aac yosh mais c'est plus cher et moins marrant.Moi je peux dire que mon moteur est unique et ça fait 10 ans qu'il est réglé comme ça, avec peu de km mais ça à l'air de tenir.

Posté : lun. 16 janv., 2012 17:46
par skyy
Bienvenue ici [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 16 janv., 2012 21:30
par Philorne
Bienvenue ! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : mar. 17 janv., 2012 12:07
par Jubelle
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] BIENVENUE stouf !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] kiss

Je ne puis répondre à tes questions de mécanique, mon domaine étant le cuir.