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mayonnaise...

Posté : mer. 18 janv., 2012 22:20
par nico
Salutatousse !

Depuis des mois je me dis qu'il faut que je vous soumette mon ptit problème.

Mon 600 (E) fait de la mayonnaise. Sans consommer de liquide de refroidissement. Régulièrement (tous les 2 ou 3000 km) je dois vidanger/changer l'huile moteur, voire démonter les garnis pour les dépolluer !!
Ca m'énerve... J'ai l'impression qu'il se forme juste de la condensation, et que ça suffit à mayonnaiser l'huile. Serait-ce un problème de mise à l'air du carter ? D'autres ont-ils vécu un cas semblable ?

A part ça, pour info sur la boîte puisqu'apparemment c'est un peu un talon d'Achille de la mob, la mienne a toujours (depuis ses 20000 km quand je l'ai achetée jusqu'à aujourd'hui avec ses 60000 km ++) fait du bruit en seconde, genre il manque une dent. Mais sans autre symptôme. Comme quoi parfois un ZZR vit très bien avec ses ptits défauts !!

Posté : ven. 20 janv., 2012 7:49
par zzr 61
bizarre ton probleme !!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

pas assez competent pour te repondre ................ [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

allo les potos................ [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Posté : ven. 20 janv., 2012 8:24
par Titi
Bonjour,

Tu roules sur de petits trajets ou de longs trajets ?
Ta mayonnaise arrive en hiver ou en été (ou les 2) ?
Quand tu vidanges ton huile, c'est 100% mayo ou juste un petit peu ?

La condensation dans le carter d'huile, ça arrive principalement en hiver par temps humide, mais pas au point de faire tourner toute ton huile en mayo.

Posté : ven. 20 janv., 2012 10:09
par rc46d
Et la question finale : Tu mets quoi comme huile ?

Posté : ven. 20 janv., 2012 19:06
par nico
Titi a écrit :Bonjour,

Tu roules sur de petits trajets ou de longs trajets ?
Ta mayonnaise arrive en hiver ou en été (ou les 2) ?
Quand tu vidanges ton huile, c'est 100% mayo ou juste un petit peu ?

La condensation dans le carter d'huile, ça arrive principalement en hiver par temps humide, mais pas au point de faire tourner toute ton huile en mayo.
Salut,

Je pense qu on peut qualifier mes trajets de petits : 8 km matin, 7 km soir...

La mayo, c est toute l année, et toute l huile je dirais. Tu es le deuxieme a m evoquer le problème des trajets courts, qui génèrent de la condensation...

Si c est vraiment ça, soit il y a un problème de conception de la moto ( n achetez pas de ZZR pour faire des petits trajets !), soit il y a un pb de ventilation du carter sur la mienne.

Pour l huile, au début je mettais de l huile pour auto (en 5w30 ou 40). La dernière je l ai faite avec de l huile moto mais je ne sais plus quelle marque/ type)

Posté : ven. 20 janv., 2012 19:18
par rc46d
nico a écrit :
Titi a écrit :Bonjour,

Tu roules sur de petits trajets ou de longs trajets ?
Ta mayonnaise arrive en hiver ou en été (ou les 2) ?
Quand tu vidanges ton huile, c'est 100% mayo ou juste un petit peu ?

La condensation dans le carter d'huile, ça arrive principalement en hiver par temps humide, mais pas au point de faire tourner toute ton huile en mayo.
Salut,

Je pense qu on peut qualifier mes trajets de petits : 8 km matin, 7 km soir...

La mayo, c est toute l année, et toute l huile je dirais. Tu es le deuxieme a m evoquer le problème des trajets courts, qui génèrent de la condensation...

Si c est vraiment ça, soit il y a un problème de conception de la moto ( n achetez pas de ZZR pour faire des petits trajets !), soit il y a un pb de ventilation du carter sur la mienne.

Pour l huile, au début je mettais de l huile pour auto (en 5w30 ou 40). La dernière je l ai faite avec de l huile moto mais je ne sais plus quelle marque/ type)
Ceci peut expliquer cela.

Posté : ven. 20 janv., 2012 20:13
par ZZR-319
qui dit mayonnaise dit joint de culasse

Posté : ven. 20 janv., 2012 20:22
par KIKI
goudj a écrit :qui dit mayonnaise dit joint de culasse
non pas forcement [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] tu peux avoir 1 mauvaise ventilation du carter moteur le reniflard bouche partiellement , les tout petits trajets , garage humide , pompe a eau hs et pour finir pas la bonne huile

moi je te conseillerai pour ton 600 de la faire chauffer au ventilo comme sa l huile et la mayonnaise fluide tu vidanges de suite et change le filtre a huile
tu met de la 10 w 40 de qualite + 1 dose de mecacyl cr et tu remets en route [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] et j oubliais verifie ton reniflard moteur [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 20 janv., 2012 21:34
par nico
goudj a écrit :qui dit mayonnaise dit joint de culasse
j'aurais une baisse de LDR si c'était ça...
KIKI a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] tu peux avoir 1 mauvaise ventilation du carter moteur le reniflard bouche partiellement , les tout petits trajets , garage humide , pompe a eau hs et pour finir pas la bonne huile

moi je te conseillerai pour ton 600 de la faire chauffer au ventilo comme sa l huile et la mayonnaise fluide tu vidanges de suite et change le filtre a huile
tu met de la 10 w 40 de qualite + 1 dose de mecacyl cr et tu remets en route [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] et j oubliais verifie ton reniflard moteur [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
j'avoue j'ai pas cherché, honte à moi... il est où le reniflard sur c'te bête-là ?

quand tu dis "chauffer au ventilo", tu veux dire jusqu'à déclenchement du ventilo ?

c'est vrai que je cumule les handicaps, mon garage est un peu humide...

Posté : ven. 20 janv., 2012 22:44
par Fantomas
le reniflard se trouve au cul de la boite a air... enfin... sur le 600D....