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Tenue de route .... encore !

Posté : jeu. 19 janv., 2012 14:16
par DADOU 13
Une question me taraude !!!

Apres un ti't tour avé mon 11 C du coté de Roissy ( petits virolo ) un constat me pète à la figure .

L'histoire : Aprés quelques petis virolos , je décide de hausser le ton ,je rentre sur les freins et là [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] , "tain chui sur du verglas ou quoi ??!!!" je continue , OH PUT*** je vais me tuer , l'avant part [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] , mais alors bien .

Je rentre regarde , roulement OK , pression OK .

Alors y a pas 36 solutions , soit c'est les michelin sport de mer*** ?
Soit huile de fourche HS
Soit le 11 n'aime pas rentrer sur les freins ???Mais là me souvient pas que mon ancien D m'avait deja fait une peur comme ça .

Alors reglages , conduite , pneumatique ( d'ailleurs je vais TRES vite lui poser du DUNLOP !!!)

Posté : jeu. 19 janv., 2012 14:29
par Supergus
dis-en plus....
nombre de km la vidange de la fourche? nombre km de ta fourche (petre ressort fatigué) ? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Quand tu dit elle part, tu veut dire quoi au juste ?

Posté : jeu. 19 janv., 2012 15:05
par Titi
Supergus +1.
Rentrer en courbe sur les freins, ça m'arrive aussi et pas de problème à signaler.

Posté : jeu. 19 janv., 2012 15:15
par DADOU 13
Elle a 76000 et l'entretien est OK , vidange fourche ressente ..

.....Mais perdre l'avant comme ça , jamais vu . [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Supergus a écrit :dis-en plus....
nombre de km la vidange de la fourche? nombre km de ta fourche (petre ressort fatigué) ? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Quand tu dit elle part, tu veut dire quoi au juste ?
Comment dire , je prends les freins sur l'angle .... ce passe rien , je rentre , relache les freins freins , et là c'est le drame , un écart gigantesque , ça bouge de l'avant , de l'arriere , même avec du frein arriere pour écraser ça marche pas .

Bon je sorts d'un RSV R 1000 piste , mais vraiment , je me fais peur !

Posté : jeu. 19 janv., 2012 15:35
par Titi
DADOU 13 a écrit :je prends les freins sur l'angle .... ce passe rien
Si tu prends les freins et que ça freine pas... tu n'aurais pas un étrier un peu fainéant ou grippé ?
Ton circuit de freinage est dans quel état ?

Posté : jeu. 19 janv., 2012 16:12
par DADOU 13
Titi a écrit :
DADOU 13 a écrit :je prends les freins sur l'angle .... ce passe rien
Si tu prends les freins et que ça freine pas... tu n'aurais pas un étrier un peu fainéant ou grippé ?
Ton circuit de freinage est dans quel état ?
Je me suis mal exprimésiationné !
Il se passe rien en tenue de cap , je relache et je perds l'avant

Posté : jeu. 19 janv., 2012 16:18
par rc46d
DADOU 13 a écrit :
Titi a écrit :
DADOU 13 a écrit :je prends les freins sur l'angle .... ce passe rien
Si tu prends les freins et que ça freine pas... tu n'aurais pas un étrier un peu fainéant ou grippé ?
Ton circuit de freinage est dans quel état ?
Je me suis mal exprimésiationné !
Il se passe rien en tenue de cap , je relache et je perds l'avant
Huile de fourche ? Ressorts fatigués ?

Posté : jeu. 19 janv., 2012 16:32
par Titi
Amorto AR ?

Posté : jeu. 19 janv., 2012 16:47
par Didwell
pilote? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : jeu. 19 janv., 2012 17:29
par mahmat
essaies en une autre pour voir si y a une différence...car ça reste une moto de 1990 ... par rapport à la rsv ...

Posté : jeu. 19 janv., 2012 18:00
par Dyder91
faire le grand écart au lacher de freins, jamais eu sur mon proto.
la seule chose qu'elle aimait pas , c'était le rétrogradage sauvage à la prise de freins [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] .
perso, et ce n'est que mon avis, hier, il caillait encore et je trouve que 2.9 en pression, en hiver, c'est trop, ça chauffe pas ou pas bien ou ça met du temps.
question fourche( sur proto), voir jeu de fourreaux(bagues hs), huile(perso 15w)un peu plus raide, meilleur à mon gout et voir ressorts( mesurer leurs longueurs, pour voir si ils se sont affaissés.
amorto ar; point faible du proto vu l'age et les kilos.la bonbonne d'azote, avec le temps et les microfuites perd de sa pression(11 bars de mémoire) et tu te retrouve avec un chwingum.
et le pire, je crois,fourche bonne et raidie avec la 15 w et amorto hs, gros déséquilibre de la partie cycle.
voilà quelques pistes de recherche.
bon courage pour tes investigations [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 19 janv., 2012 18:13
par DADOU 13
mahmat a écrit :essaies en une autre pour voir si y a une différence...car ça reste une moto de 1990 ... par rapport à la rsv ...
Je crois pas qui en ai qui veulent me passer leurs ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Dyder91 a écrit :faire le grand écart au lacher de freins, jamais eu sur mon proto.
la seule chose qu'elle aimait pas , c'était le rétrogradage sauvage à la prise de freins [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] .
perso, et ce n'est que mon avis, hier, il caillait encore et je trouve que 2.9 en pression, en hiver, c'est trop, ça chauffe pas ou pas bien ou ça met du temps.
question fourche( sur proto), voir jeu de fourreaux(bagues hs), huile(perso 15w)un peu plus raide, meilleur à mon gout et voir ressorts( mesurer leurs longueurs, pour voir si ils se sont affaissés.
amorto ar; point faible du proto vu l'age et les kilos.la bonbonne d'azote, avec le temps et les microfuites perd de sa pression(11 bars de mémoire) et tu te retrouve avec un chwingum.
et le pire, je crois,fourche bonne et raidie avec la 15 w et amorto hs, gros déséquilibre de la partie cycle.
voilà quelques pistes de recherche.
bon courage pour tes investigations [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Tout a fait ça ...le gand écart !!!!

J'ai l'habitude des gros cul (je parle moto hein ....) je roule en FJR bleu blan rouge tous les jours .Mais là par rapport à mon ancien D , c'est super dangerous !!!!

Vais voir pour cette histoire d'huile de fourche , je vais surement changer l'amorto AR egalement histoire de partir sur de bonnes bases .

Par contre une stuce pour la vidange de fourche ?

Obligé de demonté ?? moto calé sur cric je peut remplir les tubes a la seringue ? combien de ml ? faut demonté le faire à la réglette ???
Désolé mais j'ai pas la RTM du C

Posté : jeu. 19 janv., 2012 19:34
par Dyder91
pour la fourche,pas d'astuce, faut dépouillé.
le niveau se fait fourreau enfoncé avec reglet, ect.
pour la RTM, j'ai la mienne qui ne me sert plus, vu je suis en 1200, maintenant.
si tu veux, tu me m'pise et je vois pour te l'envoyer.
c'est de la photocop mais dans un dossier plastifié quand même [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Sinon, j'suis dans le 91 ou sur paname, porte de clignancourt, la journée.
He allez, soyons fous, même en FJR, tu peux passer [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : jeu. 19 janv., 2012 19:46
par DADOU 13
Coooollll

Je pensais pouvoir vidanger moto sur cric et remplacer l'huile avec une seringue .

Bon si je passe , je risque de te reveiller , je suis un tueur de permis nocturne [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Bref MPisons l'ami

Posté : jeu. 19 janv., 2012 20:10
par bk95
Dyder91 a écrit :pour la fourche,pas d'astuce, faut dépouillé.
le niveau se fait fourreau enfoncé avec reglet, ect.
pour la RTM, j'ai la mienne qui ne me sert plus, vu je suis en 1200, maintenant.
si tu veux, tu me m'pise et je vois pour te l'envoyer.
c'est de la photocop mais dans un dossier plastifié quand même [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Sinon, j'suis dans le 91 ou sur paname, porte de clignancourt, la journée.
He allez, soyons fous, même en FJR, tu peux passer [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
la honte si y a des temoins [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : sam. 21 janv., 2012 11:33
par frog
Comment dire , je prends les freins sur l'angle .... ce passe rien , je rentre , relache les freins freins , et là c'est le drame , un écart gigantesque , ça bouge de l'avant , de l'arriere , même avec du frein arriere pour écraser ça marche pas .

Bon je sorts d'un RSV R 1000 piste , mais vraiment , je me fais peur ![/quote]

ben je dirais trop de détente?....en freinant, tvb, tu gagnes du grip, la fourche se tasse [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
et pi tu laches les freins....donc moins d'appui sur la fourche, et si tadétente est trop forte, ça remonte sec, donc encor moins d'appui, et tagada avec l'ar qui s'y met aussi...
analyse perso, vécu avec ZX6, Z1000, et un poil sur ma ZZ14: voir à fermer un peu la détente AV, éventuellement fermer un peu les hydro sur l'AR...

gaazzzzzzzzzzzz

Posté : sam. 21 janv., 2012 11:40
par dnstouron
tu as un excellent tutorial pour la fourche ici

SInon comme les copains la fourche se détends trop vite d'ou la sensation de perdre l'avant

regarde ici aussi

Posté : mar. 21 févr., 2012 7:33
par DADOU 13
Est ce quelqu'un a les valeurs d'origine . Même sur la RTM y a rien , juste écrit on tourne ça devient plus dur .... etc .

Bref j'ai rien comme point de départ .

Re: Tenue de route .... encore !

Posté : mar. 21 févr., 2012 7:59
par Minou
DADOU 13 a écrit : ... soit c'est les michelin sport de mer*** ?
...
Je sais, j'me repete, mais depuis l'temps que je l'dit ... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Tenue de route .... encore !

Posté : mar. 21 févr., 2012 8:36
par zzr 61
Minou a écrit :
DADOU 13 a écrit : ... soit c'est les michelin sport de mer*** ?
...
Je sais, j'me repete, mais depuis l'temps que je l'dit ... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
donc ca devrait le faire a tous les possesseurs de michelin !!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

Posté : mar. 21 févr., 2012 9:34
par rc46d
Je ne sais pas chez vous mais par ici les routes sont assez humide par endroits donc remontés d'hydrocarbures du bitume + pneu froid / neuf = Gamelle assurée.
Le même principe que le verglas d'été : Ça ne vous dit rien ?
Imparables.

PS : Pour les roules toujours z'avez intérêt de rincer vos mobs très très souvent avec les tonnes de sel qui ont été déversées ces derniers temps.