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Salut à tous, GPZ 1100 ça reste la famille ?

Posté : ven. 20 janv., 2012 14:10
par expaten42
Salut, [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
Donc j'ai 30 ans, j'habite depuis quelques années dans la Loire après être passé par le Jura, Paris puis Toulouse (et de nouveau Paris). [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Après avoir roulé en 500 Gpz S pendant des années (et profité du périph parisien pour voir à quel point le sol est dur [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] et comprendre que la moto et les voitures autour sont plus solides que mes os [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) je suis passé au 1100 GPZ.

J'ai échangé une 500 que j'avais remis en état contre ce nouveau jouet, qui a besoin d'un peu d'entretien... et de remise en état (y'en a même un qui a découpé les carénages pour faire passer le support top case !). [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

J'ai commencé par mettre des pneus (pas sur la photo) Pilot Road 3, un tapis bagster pour cacher la misère... une vidange et j'ai pu rouler tranquille l'an passé.

Autrement j'ai attaqué à rénover une maison, des voitures et donc les motos, je découvre au fur et à mesure le bricolage (pour la maison) et la mécanique.

J'ai découvert le site en cherchant des renseignements pour changer mes joints spi (apparemment nos montures ont des pièces en commun). [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Heureusement j'ai de la place pour bricoler au chaud (le moto rentre dans le salon [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ) donc cet après midi : joint spi.

Voilà mon jouet : Image

Même si il est laid, le top case est pratique...

Voilà, content d'arriver parmi vous, @+ sur la route ou le net.

Posté : ven. 20 janv., 2012 14:16
par mumbly
Bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : ven. 20 janv., 2012 14:18
par Didwell
welcome le nouveau [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 20 janv., 2012 14:21
par dnstouron
SAlut et bienvenue ici
_moto4_

Oui nos motos ont pas mal de partie en communs mais pas la partie cycle avant qui est différente entre le ZZR 1100 et le GPZ1100

Posté : ven. 20 janv., 2012 14:22
par Supergus
Bienvenue..... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 20 janv., 2012 14:45
par Titi
Bienvenue sur le forum [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Vi, vi, nos montures ont des pièces en commun [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : ven. 20 janv., 2012 14:48
par gordi
Bienvenue à toi [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : ven. 20 janv., 2012 14:50
par expaten42
Bonjour, bonjour,

Je viens de demander dans un autre endroit du fofo, mais comme il y a du monde ici, je repose la question :

Quelqu'un a t il une RMT (ou un manuel atelier) pour le 1100 GPZ 96 ? Apparemment la RMT "normale" n'existe que pour la version années 80.

merchi

@+

Posté : ven. 20 janv., 2012 15:03
par Supergus
expaten42 a écrit :Bonjour, bonjour,

Je viens de demander dans un autre endroit du fofo, mais comme il y a du monde ici, je repose la question :

Quelqu'un a t il une RMT (ou un manuel atelier) pour le 1100 GPZ 96 ? Apparemment la RMT "normale" n'existe que pour la version années 80.

merchi

@+
Tu n' as pas besoin de reposer la question ici, c' est ton post de présentation.
Tout le monde voit tous les post donc si quelqu'un as... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 20 janv., 2012 15:19
par Jubelle
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] BIENVENUE expaten42 !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] kiss

Posté : ven. 20 janv., 2012 16:19
par gordi
Saloute... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 20 janv., 2012 16:52
par Philorne
Bienvenue ! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : ven. 20 janv., 2012 17:48
par Nyko45
Bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 21 janv., 2012 2:13
par skyy
Bienvenue ici [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 21 janv., 2012 3:39
par Templier
Bienvenue:)

Posté : sam. 21 janv., 2012 7:16
par zzr 61
salut l'ami et bienvenue avec "ta cousine" !!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 22 janv., 2012 7:55
par oliverhmo
bienvenue à toi [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : dim. 22 janv., 2012 12:40
par StikMou
Salut l'ami,

Bienvenu ici, je suis moi aussi arrivé sur le fofo avec un 1100 GPZ de 96 (rouge). Une super bécane quand on a compris comment attaquer avec.
Mais le 1100 ZZr est un rail donc j'ai craqué.

V

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Posté : jeu. 26 janv., 2012 20:36
par expaten42
bonjour et merci pour cet accueil.

pour le joint spi, c'était pas si compliqué à changer (fait), ce qui est compliqué c'est que j'ai cassé un vis dans le T inférieur en démontant et qu'en essayant de percer la vis (classe 10) j'ai cassé mon foret !
Donc je réessaie ce week end (j'ai taxé un foret à l'usine) et un collègue m'a prêté un extracteur et il me restera juste à chauffer le tout... et a ne pas casser l'extracteur.
Sinon je perce et je taraude...

Posté : ven. 27 janv., 2012 20:56
par grafy'
Bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 27 janv., 2012 21:27
par Fantomas
expaten42 a écrit :bonjour et merci pour cet accueil.

pour le joint spi, c'était pas si compliqué à changer (fait), ce qui est compliqué c'est que j'ai cassé un vis dans le T inférieur en démontant et qu'en essayant de percer la vis (classe 10) j'ai cassé mon foret !
Donc je réessaie ce week end (j'ai taxé un foret à l'usine) et un collègue m'a prêté un extracteur et il me restera juste à chauffer le tout... et a ne pas casser l'extracteur.
Sinon je perce et je taraude...
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Sinon...percer un foret.... bon courage !! [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Perdu !

Posté : dim. 29 janv., 2012 10:58
par expaten42
Suite de l'aventure (mais pas fin !)

Donc, comme il neige dehors, qu’il fait bon à l’interieur, et que j'ai du bois près juste devant la porte,
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j’ai attaqué la vis cassée dans le T inférieur de ma belle. 2 solutions ont été proposées :
- percer la vis en place (en plusieurs fois pour être sur d’être bien au centre) et essayer de retrouver le taraudage (avec un taraud).
- Percer à un plus petit diamètre, chauffer l’ensemble et utiliser un extracteur.

J’ai choisi la 2ème solution qui me parait plus « propre », pour retrouver le taraudage d’origine.

J’ai percé sans problème,
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chauffé avec le décapeur (après avoir enlevé le réservoir, de toute façon je dois changer la jauge),

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mis de l’huile et vissé l’extracteur (pas à gauche)… qui CASSE !
Et maintenant impossible de percer l’extracteur ! Je verrais demain avec les collègues si quelqu’un a une solution.

MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE !

Nom de Dieu de putain de bordel de merde de saloperie de connard d'enculé de ta mère ! (Pour ceux qui se souviennent du Mérovingien jurant en Français dans Matrix).


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Suite au prochain épisode.

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@+

Posté : dim. 29 janv., 2012 12:53
par Fantomas
[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] meme pas surpris.... le pire c est quand l'extracteur lache... et la ..

J aurais percé a beaucoup plus gros... limite filé... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : dim. 29 janv., 2012 15:01
par claudius
Honte à moi :
Je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'une présentation .....

Bienvenue, Expaten42

Et bon courage pour ton extraction :
Ca fait moins mal qu'une dent mais ça met les nerfs à rude épreuve.

électroérosion

Posté : mer. 01 févr., 2012 20:53
par expaten42
Je l'ai posé dans une boite de mécanique près de chez moi, ils vont essayer l'électroérosion je crois, plus de news demain.

fait !

Posté : sam. 04 févr., 2012 12:59
par expaten42
Ok, pour 45€ ils ont pu virer le bout de vis et le bout d'extracteur.
Le perçage/taraudage était borgne, maintenant il est débouchant.

Plus qu'à remonter (je sais ce que je vais faire demain !)

Posté : sam. 04 févr., 2012 13:57
par Philoux78
Salut à toi expaten42 et bienvenue sur le forum.
Désolé pour ta mésaventure mais comme dit le dicton populaire : c'est en forgeant qu'on devient forgeron [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
C'est vrai que comme dit Fantomas, j'aurai en effet percé plus gros.
Sinon pour 45€, tu n'avais pas plus vite fait de racheter un Té ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
En tout cas, heureux pour toi que tu puisse remonter ta belle et rouler dès que le dégel sera annoncé [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
V à tous
Philoux78

Posté : sam. 04 févr., 2012 15:51
par expaten42
ça n'aurait pas été plus rapide : l'atelier est à 10km de chez moi et ils m'ont rendu la pièce le lendemain soir...
Pour un autre Té il fallait que je le commande, que j'envoie le chèque, que j'attende le colis....
Et je ne pensais pas en avoir pour ce tarif, mais apparemment ça ne s'est pas bien passé.

La prochaine fois qu'une vis résiste je noie la moto dans du degryp'oil ! (ok à 15€ le bidon je n'en noierai que des petits bouts...

@+

Posté : sam. 04 févr., 2012 20:56
par Fantomas
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 05 févr., 2012 10:44
par StikMou
expaten42 a écrit :ça n'aurait pas été plus rapide : l'atelier est à 10km de chez moi et ils m'ont rendu la pièce le lendemain soir...
Pour un autre Té il fallait que je le commande, que j'envoie le chèque, que j'attende le colis....
Et je ne pensais pas en avoir pour ce tarif, mais apparemment ça ne s'est pas bien passé.

La prochaine fois qu'une vis résiste je noie la moto dans du degryp'oil ! (ok à 15€ le bidon je n'en noierai que des petits bouts...

@+
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