découverte de mon nouveau jouet
Posté : dim. 22 janv., 2012 22:45
Bonjour à tous.
Voilà je venais juste partager ma découverte de mon 14 ! ma première Kawa.
Fraichement achetée d'okaz le WE dernier. 2007, 21000 km (pas beaucoup roulé donc, l'ancien proprio est du 77 : coin bourré de radars/dos d'âne/feu rouges/caisseux argneux/scooters cinglés/flics.... de quoi vous dégoûter de rouler.)
Je n'ai pour l'instant fait qu'environ 350-400 km avec ma belle brune, dont une petite centaine cet AM nuageux.
Sortant d'un vélo hornet 600 (2008), je vous fais part de mes impressions. Je précise que la moto est encore sarko-approved en 100 CV.
Pour mon 1m75/70 kg, c'est très supportable en mouvement moteur à l'arrêt.
Une fois le moteur en marche c'est du bonheur : ça ronfle et ça roule. Même en sortant d'un 600 je trouve que le moteur est assez creux sous 4500. Après ben... il est bridé... mais cette façon qu'il a de ronfler sans vibrer, c'est super.
Moto lourde à mon sens, il va vraiment falloir que je peaufine les trajectoires, car elle n'aime pas trop être brusquée : il faut la caler au bon endroit sans se tromper et ensuite elle emmène...
Je me déhanche pas mal je trouve : c'est nouveau. Encore une fois c'est le poids qui joue.
En protection, c'est... dangereux pour mon papier rose : en vitesse cool stabilisée, je m'aperçois que je suis systématiquement à 130 pour 90, dans un confort très agréable. Et pis si je double, ben alors là... avec l' absence de vibration et ce moteur qui ronronne à bas régime, ça fait oublier le rythme...
En fait à 120-130 le moteur je ne l'entend même pas !
Petit achat de ce soir après lecture du forum : une bulle puig que je vais me faire un plaisir d'installer dès réception. Pas sûr que ça va m'aider à rouler moins vite...
Ah! la position : je la trouve top : moins en avant que le 750 VFR (je ne comparerai pas au 800 vtech car je n'ai fait qu'une promenade avec, et je me souviens pas bien), vraiment le compris idéal à mes yeux : je ne suis pas déçu!
En fait qu'est ce que je peux lui reprocher à cette bécane??? D'être bridée? Ca c'est à corriger dans les mois à venir, et c'est uniquement à ma belle patrie que je le dois...
de prendre encore un peu trop de vent? C'est en cours de correction, et déjà en comparaison du hornet, et même du VFR, c'est un pullman!
D'être un poil creux en bas? Ben oui peut-être... plus que le 1250 bandit d'un de mes amis toujours... un peu dommage. D'un autre coté ça me forcera à rouler plus cool et ça me sauvera peut-être sur route glissante vu que je roule aussi l'hiver (moins quand même).
Nan en fait je vois pas trop : ce plaisir d'avaler les voitures d'un coup de gaz avec un moteur qui semble se promener, c'est génial. En plus elle est trop belle!
Ca sera top en full à n'en pas douter. Après la bulle y'aura sûrement les pots à faire mais je ne suis pas très pressé... Une moto c'est avant tout fait pour rouler avec, et là elle va être servie! Ca va la changer après 21000 km en 5 ans!
Allez j'arrête mon bla bla : je sens que je vous ai soulés là!
Quelle machine! Je suis vraiment pas déçu!
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Voilà je venais juste partager ma découverte de mon 14 ! ma première Kawa.
Fraichement achetée d'okaz le WE dernier. 2007, 21000 km (pas beaucoup roulé donc, l'ancien proprio est du 77 : coin bourré de radars/dos d'âne/feu rouges/caisseux argneux/scooters cinglés/flics.... de quoi vous dégoûter de rouler.)
Je n'ai pour l'instant fait qu'environ 350-400 km avec ma belle brune, dont une petite centaine cet AM nuageux.
Sortant d'un vélo hornet 600 (2008), je vous fais part de mes impressions. Je précise que la moto est encore sarko-approved en 100 CV.
Pour mon 1m75/70 kg, c'est très supportable en mouvement moteur à l'arrêt.
Une fois le moteur en marche c'est du bonheur : ça ronfle et ça roule. Même en sortant d'un 600 je trouve que le moteur est assez creux sous 4500. Après ben... il est bridé... mais cette façon qu'il a de ronfler sans vibrer, c'est super.
Moto lourde à mon sens, il va vraiment falloir que je peaufine les trajectoires, car elle n'aime pas trop être brusquée : il faut la caler au bon endroit sans se tromper et ensuite elle emmène...
Je me déhanche pas mal je trouve : c'est nouveau. Encore une fois c'est le poids qui joue.
En protection, c'est... dangereux pour mon papier rose : en vitesse cool stabilisée, je m'aperçois que je suis systématiquement à 130 pour 90, dans un confort très agréable. Et pis si je double, ben alors là... avec l' absence de vibration et ce moteur qui ronronne à bas régime, ça fait oublier le rythme...
En fait à 120-130 le moteur je ne l'entend même pas !
Petit achat de ce soir après lecture du forum : une bulle puig que je vais me faire un plaisir d'installer dès réception. Pas sûr que ça va m'aider à rouler moins vite...
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Ah! la position : je la trouve top : moins en avant que le 750 VFR (je ne comparerai pas au 800 vtech car je n'ai fait qu'une promenade avec, et je me souviens pas bien), vraiment le compris idéal à mes yeux : je ne suis pas déçu!
En fait qu'est ce que je peux lui reprocher à cette bécane??? D'être bridée? Ca c'est à corriger dans les mois à venir, et c'est uniquement à ma belle patrie que je le dois...
de prendre encore un peu trop de vent? C'est en cours de correction, et déjà en comparaison du hornet, et même du VFR, c'est un pullman!
D'être un poil creux en bas? Ben oui peut-être... plus que le 1250 bandit d'un de mes amis toujours... un peu dommage. D'un autre coté ça me forcera à rouler plus cool et ça me sauvera peut-être sur route glissante vu que je roule aussi l'hiver (moins quand même).
Nan en fait je vois pas trop : ce plaisir d'avaler les voitures d'un coup de gaz avec un moteur qui semble se promener, c'est génial. En plus elle est trop belle!
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Ca sera top en full à n'en pas douter. Après la bulle y'aura sûrement les pots à faire mais je ne suis pas très pressé... Une moto c'est avant tout fait pour rouler avec, et là elle va être servie! Ca va la changer après 21000 km en 5 ans!
Allez j'arrête mon bla bla : je sens que je vous ai soulés là!
Quelle machine! Je suis vraiment pas déçu!
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)