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probleme arrivee essence sur 1100C

Posté : dim. 05 févr., 2012 14:34
par mathieu34
Salut
en remontant ma machine j ai rencontre un probleme sur mon arrivee d essence
la pompe a essence fonctionne tres bien en direct sur 12V, mon filtre a essence est neuf mes faisceaux et mon relais sont a priori bon mais l essence ne vient pas la moto demarre quand je force l arrivéé d essence (pompe manuelle directement branché sur les carbus) lors de la mise en contact je n entends pas la pompe se mettre en marche et lorsque j essai de lancer la machine elle ne pompe pas d essence donc ne demarre pas (tout ce qui est allumage a ete verifié et fonctionne parfaitement et ca n a pas l air de venir des carbus etant donne que quand je force l arrivee d essence celle ci tourne normalement)
C est pour ca que je vous demande un peu d aide et de votre experience sur cette machine que j ai hate de conduire...
merci d avance

Posté : dim. 05 févr., 2012 15:01
par claudius
La pompe ne se met en marche que quand le niveau baisse dans les carbus.

Si tu peux mettre artificiellement en route : Laisse tourner ( Ca videra les cuves ).
Coupe le contact et remets-le : Sans lancer le moteur, tu devrais entendre nettement le " Tap tap " de la pompe.

Si ce n'est pas le cas :

Vérifie le relais de pompe à essence ( Près du feu rouge, à l'arrière gauche ).

En dépannage, tu peux alimenter la pompe en direct en retirant le relais et en shuntant l'arrivée + commandée par le Neiman avec le départ vers la pompe.
Le - se prend n'importe où ( Sur le cadre ).

Posté : dim. 05 févr., 2012 15:03
par katana
claudius est un specialiste de ce disfonctionnement !! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
attention comme claudius la si bien fait remarquer c'est pour depanner !!!
pas bon a long terme ...

Posté : dim. 05 févr., 2012 15:10
par Supergus
katana a écrit :claudius est un specialiste de ce disfonctionnement !! ...
plus maintenant, son électricité est parfait sur son proto... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 05 févr., 2012 16:17
par claudius
Grâce au p'tit père Gus ...

C'est vrai que mes montages étaient pour le moins rustiques ....

Posté : dim. 05 févr., 2012 16:38
par katana
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

c'est pour cela que je dit ça ...
je sait que le probleme a ete resolu dans le 41 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : dim. 05 févr., 2012 16:50
par Supergus
katana a écrit : je sait que le probleme a ete resolu dans le 41 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Non dans le 45 chez Claudius... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Pour ton problème Mathieu, pas eu l' occase de tester sur le proto, mais si tu déconnecte les carbu de la pompe, et mettre une bouteille vide, la pompe devrait se mettre en branle aprés contact.....
a vérifié car si le cas tu as un souci ailleurs.

Posté : dim. 05 févr., 2012 17:34
par mathieu34
suite a essai de shinter les fils rouge et jaune et mettre a la masse les deux fils noir c est mon demarreur qui s enclenche seul, est bien le relais seul qui se situe a l arriere avec connecteur rouge? pas un des deux qui se situe sur l arriere mais sur le cote?

Posté : dim. 05 févr., 2012 17:48
par Supergus
le relais de la pompe dois être noir avec la connections rouge (il me semble. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] )
Si tu schunt à ce niveau tu n' as qu' un pont à faire car le - arrive d' ailleur. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 05 févr., 2012 18:15
par mathieu34
c est effectivement celui ci qui quand je le shinte me fait lancer le demarreur lorsque je mets le contact

Posté : lun. 06 févr., 2012 7:34
par Supergus
je pense que tu as du prendre le relais démarreur à la place du relais de la pompe... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : lun. 06 févr., 2012 10:29
par katana
Supergus a écrit :je pense que tu as du prendre le relais démarreur à la place du relais de la pompe... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
+1100

voici le relais de pompe a essence..

Image

Posté : lun. 06 févr., 2012 12:24
par mathieu34
pourtant j ai bien pris le bon relais et pour info quand tu shinte le fil rouge et le jaune ca enclenche le demarreur j ai regarde le schema du faisceau et celui qui repart a la pompe est le noir et bleu je vais refaire un essai et je vous tient au jus
merci

Posté : ven. 10 févr., 2012 19:54
par mathieu34
Bonsoir a vous, suite a differents essai la pompe ne fonctionne pas correctement elle s enclenche qu une petite fois lorsque le demarreur est lance et ne s affolle pas quand je la debranche des carbus sinon et ca peu peut etre vous aider j ai eu en meme temps une panne intermitante du compte tour et le capteur de pression d huile ne fait plus masse
Je reste patient mais j ai tellement hate que la belle puisse tourner correctement pour faire des essais sur route...

Re: probleme arrivee essence sur 1100C

Posté : ven. 01 janv., 2016 17:02
par bigjack21000
J'ai eu un problème similaire sur mon ZZR 1100 de 1995, j'ai regardé le relais de pompe, j'ai mesuré les Ohm mais bof....

Par contre j'ai gratter les vis platinées de la pompe à essence maintenant ça fonctionne [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]


girlkiss

enfull

Re: probleme arrivee essence sur 1100C

Posté : jeu. 25 oct., 2018 17:50
par mcpoulet
Coucou les petits poulets, je viens d'avoir la même mésaventure sur mémère et voici la solution pour le manque de tension en sortie du relais de pompe à essence.

Le relais dispose de deux fonction:
la première est la mise en route de la pompe lors de l'appui sur le bouton du démarreur
La seconde est la gâchette d'un thyristor déclenché par le fonctionnement du compte tour moteur qui alimente en continue la pompe tant que le moteur tourne(model d, mais même principe via d'autre système exitant la gâchette du thyristor)

La pompe dispose d'un système de membrane qui sectionne l'alimentation à son cul quand la pression du niveau de cuve à atteint son maximum.

Pour ces deux fonction sur ma brêle j'ai démonter le cul de pompe et gratter les contact, j'ai retrouver une tension de 13v
Puis les contacts du bouton poussoir du démarreur du comodo, soit les deux siège de contact ainsi que le ressort de rappel qui fait aussi le circuit via ces extrémitées et à nouveau 13v.

Pour ma part au vu des nombreux apprenti électricien qui on tripotée ma petit caille, j'avais le fil d'alim même pas souder tout juste tournicoté!! Donc mon relais à pas aimer les étincelles du coup de foudre entre les deux extrémités du fil , donc je l'ai changer. Donc vérifiez aussi vos faiseau si jamais il n'y a pas de coupure.

Pour info en prenant entre les doigts le tuyau d'alimentation de la pompe avec la brêle en fonctionnement, on sens parfaitement la pompe tirer l'essence si jamais vous avez un doute lorsque elle tourne, moi j'ai galérer à trouver vu que le fil couper ma fait chier j'ai démonter tout le faiseau, et pas hésiter à débrancher le démarreur pour faire les teste sans vider la batterie, voilà les petits loup