Page 1 sur 1
PAS LA BATTERIE
Posté : jeu. 08 mars, 2012 7:20
par PTI SEB
BONJOUR
MON ZZ A CALE HIER SOIR SUR LA ROUTE
AU DEBUT IL ME FESAIT DES RUPTURES D ALLUMAGE
ALORS , J EST ETEINT PHARE ET CLIGNO POUR RENTRER
CHANGEMENT DE BATTERIE ET TOUJOURS PAREIL
JE PENSE AU STATOR MAINTENANT
ET VOUS ?????
Posté : jeu. 08 mars, 2012 7:24
par skyy
Quand tu dis "Calé", roulais tu ?
- Avais tu encore des témoins ou plus rien du tout ?
-A t il brouté au niveau moteur ou calage direct ?
- Est il reparti ou as tu été obligé de le remorquer, (ou utilitaire) depuis ?
SVP n'utilises pas les majuscules, car sur le net, cela veut dire que tu cries
Posté : jeu. 08 mars, 2012 7:40
par zzr098
Quand tu essaies de la redemarrer,elle cliquette ou pas ?
Si elle ne cliquette pas
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Regarde ton faisceau niveau "relais de demarreur" ou au niveau de ton regulateur si la cosse n'a pas cramé
Posté : jeu. 08 mars, 2012 7:49
par Titi
Vérifie ton circuit d'allumage.
Posté : jeu. 08 mars, 2012 15:14
par meignenjc
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Ca a fais comme la mienne.
Ella callé une fois, ert elle redemarre qu'en la poussant.
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Probleme toujours pas trouver.
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Ce n'est pas : le relais, pas le démarrreur, pas la batterie.
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Peut etre le commodo
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
I search ever
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
.............. and ever
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
................... and ever......................
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : jeu. 08 mars, 2012 15:16
par katana
cela peut peut etre venir du neiman ...
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : jeu. 08 mars, 2012 15:29
par dnstouron
katana a écrit :cela peut peut etre venir du neiman ...
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Si neiman, pas d'allumage donc pas de démarrage même ne poussant : testé et approuvé
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
pour meignenjc
Sinon les ruptures d'allumages c'est des coupures, pas le moteur qui s'emballe au rupteur.
Elle est de quelle année et combien de bornes ton ZZR 600 ?
Pour le nieman sur un 600 c'est pas un soucis connus, ça touche plus les 1100 proto ou D avant l'apparition de l'horloge au tableau de bord
Posté : ven. 09 mars, 2012 7:31
par PTI SEB
skyy a écrit :Quand tu dis "Calé", roulais tu ?
- Avais tu encore des témoins ou plus rien du tout ?
-A t il brouté au niveau moteur ou calage direct ?
- Est il reparti ou as tu été obligé de le remorquer, (ou utilitaire) depuis ?
SVP n'utilises pas les majuscules, car sur le net, cela veut dire que tu cries
oui j etait sur la 2*2 depuis 15 km d'un coup elle a brouté et calé j 'ai poussé c'est reparti pour 3 km et encore obligé de poussé jusque chez moi
Posté : ven. 09 mars, 2012 17:39
par PTI SEB
bon je pense que j'ai trouvé la panne,
se serait l'alternateur. j'ai testé,il n'y a pas de jus a arrivé a la batterie.
je suis a 11,5 tout feux eteint et en dessous de 10 allumée meme en accelerant sa ne monte pas alors je vais changé l'alternateur et on verra par la suite .
si quelq'un en a un a vendre n'hesitez pas a me joindre par mp ou un site ou je peux en achetez un.
merci a tout le monde pour l'aide
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : ven. 09 mars, 2012 17:42
par PTI SEB
Elle est de quelle année et combien de bornes ton ZZR 600 ?
Pour le nieman sur un 600 c'est pas un soucis connus, ça touche plus les 1100 proto ou D avant l'apparition de l'horloge au tableau de bord[/quote]
mon zzr est de 94 et elle a 74 500 km
Posté : ven. 09 mars, 2012 19:05
par titifj
c'est la tension régulé que tu as relevé, c'est ton régulateur qui déconne, moi ça me l'a fait, en roulant coupure plus de voyant, le fusible général hs, simplement en court circuit, ton régulateur arrive en fin de vie
Posté : sam. 10 mars, 2012 1:11
par skyy
Si pas de témoin d'allumé, +1 avec Titifj
Faut juste changé la partie haute de ton alternateur, pas l'alternateur tout entier
Mais si tu le démonte seul , tu peux trouver des electros auto qui vont te le tester
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 14 mars, 2012 19:48
par PTI SEB
ok merci mais la je seche
je ne suis pas assez calé pour regardé moi meme je pense changé l'alternateur complet
Esque quelqu un serai ou je pourrai en trouvé un ?
Posté : ven. 16 mars, 2012 10:20
par titifj
pourquoi veux tu changer tout l'alternateur alors que ce n'est que le régulateur et moi j'en ai eu pour 20€ de regul d'occase+ 40€ de main d'oeuvre pour le changer donc te fait pas chi.. à vouloir tout changer
Posté : ven. 16 mars, 2012 17:29
par Nemosis
Si je peux apporté ma petite pierre à l'édifice : J'ai eut les mêmes symptômes sur la mienne (zzr600 de 94) avec coupures d'allumage quand je roulais (c'est d'ailleurs la seule fois où j'ai sorti de flammes de mes pots
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
) le problème venait bien du régulateur où une des fiches était partie => je l'ai changé et hop repartis pour un tour
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : sam. 17 mars, 2012 23:07
par PTI SEB
ok je vais changé le regulateur et je vous retient au courant
merci
Posté : jeu. 22 mars, 2012 15:01
par titifj
alors c'était le regul!!!
Posté : dim. 25 mars, 2012 16:13
par PTI SEB
toujours pas changé j'en ai commandé un sur le net bien recu mais pas le bon alors j'attend le retour de l'autre
je pense le recevoir mercredi
Posté : lun. 26 mars, 2012 7:07
par titifj
ok bon courage alors!!
Posté : sam. 31 mars, 2012 13:36
par PTI SEB
regulateur changé
c'est reparti plus qu'a roulé
merci les gars
Posté : sam. 31 mars, 2012 13:49
par gordi
Cest une affaire qui roule
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : sam. 31 mars, 2012 13:51
par meignenjc
et ben voila, on trouve toujours la panne :) a bientot pour une balade
Posté : sam. 31 mars, 2012 13:54
par PTI SEB
ok pour la ballade surtout que tu n'est pas tres loin de chez moi
Posté : sam. 31 mars, 2012 14:02
par dnstouron
Et un ZZR qui rugit de plus
Posté : sam. 31 mars, 2012 15:06
par bk95
Posté : sam. 31 mars, 2012 17:22
par PTI SEB
c'est fait bonne petite balade 150 km et pas un soucis
plus qu'a les enchainés