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démarreur ou pas

Posté : mar. 20 mars, 2012 17:52
par nico 55
hello

j'ai un petit soucis avec mon démarreur (je pense)
ma batterie est bonne, quand j'actionne mon démarreur ->rien juste un cliquetis dans le boitier des fusibles
mais en la poussant sur 5 m elle démarre

donc je pensai au démarreur ou peut-ètre le relais du démarreur?

merci de vos réponses

Posté : mar. 20 mars, 2012 18:23
par Supergus
un peu plus de détail:
comment sais tu que ta batterie est bonne ? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : mar. 20 mars, 2012 18:27
par nico 55
je l'ai testée j"ai un peu plus de 12v moteur arreté et un peu plus de 14v moteur tournant (dsl j'ai plus les chiffres en tête)

Posté : mar. 20 mars, 2012 19:16
par titifj
relai de demarreur qui doit commencer à fatiguer je pense

Posté : mar. 20 mars, 2012 19:22
par nico 55
je pensais commencer par là c'est le moins cher
elle à 44000 km

Posté : mar. 20 mars, 2012 19:33
par titifj
essaye un truc met le contact et avec un tournevis fait contact avec les deux bornes du relai sans toucher le cadre et en prenant un tournevis isolé et met des gants si elle demarre comme ça c'est ton relai qui fatigue ou alors tout simplement collé

Posté : mar. 20 mars, 2012 19:55
par nico 55
elle démarre donc c'est mon relais qui est naze

c'est ça

Posté : mar. 20 mars, 2012 19:58
par katana

Posté : mar. 20 mars, 2012 20:24
par nico 55
merci pour les annonces
j'ai un modèle E
je vais aller le chercher dans une casse près de chez moi

merci à tous pour vos réponses

Posté : mer. 21 mars, 2012 14:42
par titifj
oui visiblement c'est ça

Posté : mer. 21 mars, 2012 18:38
par nico 55
effectivement je viens de remplacer le relais et elle redémarre comme une neuve (presque)

Posté : mer. 21 mars, 2012 19:14
par titifj
tant mieux si on a pu t'aider, garde l'ancien quand même il est peut etre juste collé

Posté : jeu. 22 mars, 2012 8:34
par nico 55
J'ai essayé de taper dessus gentillement avant de le démonter
mais rien à faire

Posté : jeu. 22 mars, 2012 14:30
par titifj
ok donc il est mort

Posté : jeu. 22 mars, 2012 14:41
par meignenjc
Ben moi pareil mais rien a faire elle demarre toujours pas. Meme relais changer, alternateur, demarreur, commodo , batterie bonne aussi. Et elle demarre en la poussant . Galere......

J'vais finir par l'emmener au garage a moins que quelqu'un du 44 ou 56 peut m'aider

Posté : jeu. 22 mars, 2012 14:47
par kazawaki
Pour toi , le demareur se lance ?

Posté : jeu. 22 mars, 2012 14:50
par titifj
question bête, ton commodo bouton démarreur et coupe circuit fonctionne t'il correctement

Posté : jeu. 22 mars, 2012 15:06
par titifj
une autre question t'as une alarme ou un reste d'alarme?

Posté : jeu. 22 mars, 2012 19:04
par nico 55
j'ai roulé un peu cette après-midi elle tourne comme avant

Posté : jeu. 22 mars, 2012 19:36
par titifj
cool pour toi alors si ça fonctionne

Posté : jeu. 22 mars, 2012 22:06
par meignenjc
Alors pour moi pour répondre a tes question, oui le coupe circuit fonctionnais, et pas d'alarme sur ma moto et sinon béquille ok et le bouton de démarreur fonctionnais bien avant quand elle demarrais :)

Posté : ven. 23 mars, 2012 5:16
par janjan
meignenjc a écrit :Alors pour moi pour répondre a tes question, oui le coupe circuit fonctionnais, et pas d'alarme sur ma moto et sinon béquille ok et le bouton de démarreur fonctionnais bien avant quand elle demarrais :)
tu as fait une synthese de ton circuit allumage ...... (masse bobine ,fil ht , capteur allumage , bougies ) !!!!!??

Posté : ven. 23 mars, 2012 9:56
par titifj
encore faudrait il que son moteur demarre pour avoir de l'allumage, là y'a rien, on va commencer par le debut, déjà qu'est ce qui fonctionne?

vois déjà pour essayer un autre boitier porte fusible et meme un CDI histoire de finir de tout changer

Posté : ven. 23 mars, 2012 10:10
par janjan
titifj a écrit :encore faudrait il que son moteur demarre pour avoir de l'allumage, là y'a rien, on va commencer par le debut, déjà qu'est ce qui fonctionne?

vois déjà pour essayer un autre boitier porte fusible et meme un CDI histoire de finir de tout changer
Ohmmètre................................................!!!!!!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : ven. 23 mars, 2012 10:17
par titifj
ouais l'ohmetre bonne idée, pourrai même pousser jusqu'au mega ohmetre histoire de tester le cablage dans sa totalité

Posté : ven. 23 mars, 2012 10:21
par janjan
pas besoin de demarer un moteur pour verifier un l allumage....!!! un appareil de mesure permet de cibler par élimination les divers etapes d un diagnostique hasardeuse. c est elementaire !!!!!
un ohmmetre ( l appareil)ne sert pas qu a vérifier un cablage......!!!!????

Posté : ven. 23 mars, 2012 10:27
par titifj
je vois que monsieur est aussi electricien!!, mais en theorie tu ne peux tester un circuit qui sous tension, je parle avec l'ohmetre

Posté : ven. 23 mars, 2012 10:32
par titifj
va y passer un sacrement moment, avant meme de tester l'allumage encore faudrait il determiner ou est le probleme car rien ne se passe visiblement

Posté : ven. 23 mars, 2012 10:41
par titifj
faut peut etre reprendre le probleme depuis le debut, est ce que avant que tu change tous, elle fonctionnait ou pas moto, si oui alors le probleme vient du montage d'un des elements peut etre une cosse ou une fiche mal emboitée, je pense plutot revoir depuis le debut

Posté : ven. 23 mars, 2012 12:00
par meignenjc
Ma moto n'ayant pas servis durant mon arret a l'hopital (3 semaines) et étant deja fatigué avant, a eu du mal a démarrer. Sur le coup je me suis dis c'est la batterie.
Mon frère venais la démarrer de temps en temps.
Le jour ou j'ai pu en refaire, je suis allez pres de ma belle et la impossible de la démarrer. Juste un ptit clic clic. .... La Batterie???? ...... Surement.
J'essaye de la pousser en pente et la elle démarre.
Nikel, je vais au boulot etc et 5h après je la reprend. Je la démarre fais 200m et la elle calle. Bon ca arrive j'etais a un stop.
Impossible de la redemarrer plus rien rien du tout...
Je la pousse en pente et la elle démarre........????? Batterie (bon j'vais la tester)
Ayant rouler avec pendant 20 bonne minutes et fais plusieurs kilomètre et arrivé chez moi je l'arrete et essaye de la redemarrer pour voir si avec la route elle a charger et toujours rien.

Un jour je l'emmene chez mon beau pere a qui elle appartenais
Il mets la batterie à charger...(chargeur universelle auto/moto) (PS: oui je sais faut un spécial moto mais bon j'avais pas sous la main) Au bout d'un court moment elle se mets en pleine charge on la remonte et toujours pareil.
Il change le relais, le démarreur, vérifie le contacteur de béquille. Pareil.
Kawasaki me dis de voir le commodo, je le nettoie et la déja un bruit plus fort se fais entendre.
Il regarde l'alternateur, les charbons. Elle démarre toujours pas.

Cela fais maintenant 3-4 semaines que l'on cherche on trouve pas.
Puis moi avec la mécanique ou l'electricité ben ca fais 2 voir beaucoup plus :)

Galère, les beaux jours arrivent, manifestation demain que je ne peux pas faire a mon plus grand regret. ETC....

J'ai envie de l'emmener a Kawa mais bon. La note risque d'etre salé. Et pour le moment pas trop les moyens car déja 450€ pour 2 pneu sur ma voiture ca fais mal .


Si vous pouvez m'aider. Ca serai formidable.

Je tiens a redire je suis nul en mécanique [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]