CR du Conseil d’administration ZZR-Leclub.fr
Posté : lun. 26 mars, 2012 8:56
Bonjour
Vous trouverez ici le CR du conseil d'administration du club effectué le 17/03/2012
Membres du conseil :
DNStouron, GrosLoup, Myster, Rulian, Supergus, SKyy,Titi et zzr61
1) – Présenter les Pôles et ceux qui les composent.
Définition des pôles
- Pôle Informatique / Historique :
Il correspond à toute la partie technique du forum, du site et des futurs applications en relation avec l'informatique selon les besoins généraux, mais aussi au sein de notre association, regrouper les posts intéressants venant des anciens forums, photos souvenirs, tutoriaux etc. ... de tout ce qui est derrière nous.
Il est composé des membres suivants : DNStouron, Supergus, Steve et Titi
- Pôle Financier :
C'est le rapport à l'argent de notre association dans le passé, le présent et le futur, ceci afin d'assurer la pérennité de notre association
Il est composé des membres suivants : Myster et Skyy
- Pôle Relationnel / Communication :
C'est ce qui est orienté vers nous ( Forum, Site, Club....), expliquer nos projets, nos besoins, nos activités ....mais aussi ce qui est orienté vers l'extérieur : relation avec d'autres sites motos, Kawasaki France, d'autres clubs français ou étrangers, des organismes d'état comme les Conseils généraux, les préfectures etc. ...et enfin c'est retrouver sur des médias anciennes des infos, textes documentaires etc.
Il est composé des membres suivants : DNStouron, Rulian et zzr61
- Pôle Sorties / Manifestations :
C'est la préparation des Sorties annuelles du Club, d'en proposer d'autres (plus simples), prévoir le calendrier des évènements, expositions où l'on pourrait participer etc.
Il est composé des membres suivants : Grosloup, Myster, Rulian et zzr61
- Pôle Commercial :
C'est la mise en place de la E-boutique, les produits que l'on y propose, la gestion des ventes via le stock etc ...
Il est composé des membres suivants : DNStouron, Grosloup, Rulian et Skyy
Tous les membres du conseil d’administration du club doivent être adhérent et à jour de leur cotisation annuelle.
Les membres du pôle informatique (administrateur du forum) ne sont pas sujets à vote de la part des adhérents du club mais doivent être adhérent du club à jour de leur cotisation et font partie du conseil d’administration de l’association.
Approuvé par 7 membres pour une abstention
2) - boucler les nouveaux Statuts de l’association et élire le Bureau (Président, Secrétaire, Trésorier, + les adjoints)
Les statuts ont été rédigés et mis à jour, ils sont en cours de mise au propre pour signature et envoi en préfecture. Ils vous seront communiqués dés leur réception en préfecture.
Le bureau est constitué de :
o Président : GrosLoup
o Vice-président : ZZR61
o Président d’honneur : Steve Parter
o Trésorier : Skyy
o Trésorier Adjoint : Myster
o Secrétaire Général : Dnstouron
Approuvé par 7 membres pour une abstention
3 ) – Voir comment organiser des balades sur une journée au nom du Club
Nous avons choisi de faire des « micros » balades au nom du club afin que les adhérents ne pouvant pas participer aux grosses sorties puissent aussi profiter de l’ambiance des sorties Club.
Elles seront organisées par un ou plusieurs membres du conseil d’administration du Club. Il est vrai que vu la localisation des membres, cela se cantonnera pour le moment au Nord de la Loire.
La 1ière sera organisée en suisse normande le samedi 2 juin 2012. Elle est en cours de finalisation et les informations vous seront communiquées très prochainement.
Une autre est prévue aussi sur fin septembre mais c’est un projet encore sur le papier donc les informations la concernant arriveront en temps et en heure
Approuvé par 7 membres pour une abstention
4)- Présenter le nouveau logiciel de gestion d'association
Un nouveau logiciel de gestion d'association a été choisi et validé afin de pouvoir répondre aux besoins de l’association ainsi que de ces membres.
Approuvé par 7 membres pour une abstention
5) – La mise en place du nouveau Forum
La migration vers la nouvelle version du forum pourrait être effective pour le courant Juillet. Pour commencer, il ne sera ouvert qu’avec seulement quelques sections hors mécanique afin de nous permettre de faire le tri nécessaire dans ces dernières :
- Bien ranger les nombreux tutoriaux
- Réorganiser les sections mécaniques
- Faire surement un peu de ménage.
Cette organisation durera au maximum 2 à 3 semaines le temps pour nous de faire le nécessaire proprement.
Approuvé par 7 membres pour une abstention
6) –Un rapide bilan de l'année 2011 aux niveaux des activités du Club
Le Club a participé à 4 manifestations en 2011
- Repas annuel 2011 : 37 participants
- La sortie du Jura : 27 participants et 21 motos
- La sortie des châteaux de la Loire : 10 participants et 6 motos
- Le Salons du 2 roues : 34 places à tarifs réduits ont été fournies aux adhérents
Sur l'année 2011, le club a compté 89 adhérents et pour le 1er trimestre 2012 nous sommes déjà 57 adhérents
Les membres du conseils d'administration, remercie d'une voie unanime le soutient de Steve Parter qui a bien voulu accepter le poste de présidents d'honneur de l'association.
Un grand merci à lui et aussi à HZkawa pour avoir eu la riche idée en juillet 2005 de monter ce forum dédié à nos belles ZZR
En souhaitant que la nouvelle organisation réponde aux besoins de vous tous.
Le secrétaire général au nom des membres du bureau
Vous trouverez ici le CR du conseil d'administration du club effectué le 17/03/2012
Membres du conseil :
DNStouron, GrosLoup, Myster, Rulian, Supergus, SKyy,Titi et zzr61
1) – Présenter les Pôles et ceux qui les composent.
Définition des pôles
- Pôle Informatique / Historique :
Il correspond à toute la partie technique du forum, du site et des futurs applications en relation avec l'informatique selon les besoins généraux, mais aussi au sein de notre association, regrouper les posts intéressants venant des anciens forums, photos souvenirs, tutoriaux etc. ... de tout ce qui est derrière nous.
Il est composé des membres suivants : DNStouron, Supergus, Steve et Titi
- Pôle Financier :
C'est le rapport à l'argent de notre association dans le passé, le présent et le futur, ceci afin d'assurer la pérennité de notre association
Il est composé des membres suivants : Myster et Skyy
- Pôle Relationnel / Communication :
C'est ce qui est orienté vers nous ( Forum, Site, Club....), expliquer nos projets, nos besoins, nos activités ....mais aussi ce qui est orienté vers l'extérieur : relation avec d'autres sites motos, Kawasaki France, d'autres clubs français ou étrangers, des organismes d'état comme les Conseils généraux, les préfectures etc. ...et enfin c'est retrouver sur des médias anciennes des infos, textes documentaires etc.
Il est composé des membres suivants : DNStouron, Rulian et zzr61
- Pôle Sorties / Manifestations :
C'est la préparation des Sorties annuelles du Club, d'en proposer d'autres (plus simples), prévoir le calendrier des évènements, expositions où l'on pourrait participer etc.
Il est composé des membres suivants : Grosloup, Myster, Rulian et zzr61
- Pôle Commercial :
C'est la mise en place de la E-boutique, les produits que l'on y propose, la gestion des ventes via le stock etc ...
Il est composé des membres suivants : DNStouron, Grosloup, Rulian et Skyy
Tous les membres du conseil d’administration du club doivent être adhérent et à jour de leur cotisation annuelle.
Les membres du pôle informatique (administrateur du forum) ne sont pas sujets à vote de la part des adhérents du club mais doivent être adhérent du club à jour de leur cotisation et font partie du conseil d’administration de l’association.
Approuvé par 7 membres pour une abstention
2) - boucler les nouveaux Statuts de l’association et élire le Bureau (Président, Secrétaire, Trésorier, + les adjoints)
Les statuts ont été rédigés et mis à jour, ils sont en cours de mise au propre pour signature et envoi en préfecture. Ils vous seront communiqués dés leur réception en préfecture.
Le bureau est constitué de :
o Président : GrosLoup
o Vice-président : ZZR61
o Président d’honneur : Steve Parter
o Trésorier : Skyy
o Trésorier Adjoint : Myster
o Secrétaire Général : Dnstouron
Approuvé par 7 membres pour une abstention
3 ) – Voir comment organiser des balades sur une journée au nom du Club
Nous avons choisi de faire des « micros » balades au nom du club afin que les adhérents ne pouvant pas participer aux grosses sorties puissent aussi profiter de l’ambiance des sorties Club.
Elles seront organisées par un ou plusieurs membres du conseil d’administration du Club. Il est vrai que vu la localisation des membres, cela se cantonnera pour le moment au Nord de la Loire.
La 1ière sera organisée en suisse normande le samedi 2 juin 2012. Elle est en cours de finalisation et les informations vous seront communiquées très prochainement.
Une autre est prévue aussi sur fin septembre mais c’est un projet encore sur le papier donc les informations la concernant arriveront en temps et en heure
Approuvé par 7 membres pour une abstention
4)- Présenter le nouveau logiciel de gestion d'association
Un nouveau logiciel de gestion d'association a été choisi et validé afin de pouvoir répondre aux besoins de l’association ainsi que de ces membres.
Approuvé par 7 membres pour une abstention
5) – La mise en place du nouveau Forum
La migration vers la nouvelle version du forum pourrait être effective pour le courant Juillet. Pour commencer, il ne sera ouvert qu’avec seulement quelques sections hors mécanique afin de nous permettre de faire le tri nécessaire dans ces dernières :
- Bien ranger les nombreux tutoriaux
- Réorganiser les sections mécaniques
- Faire surement un peu de ménage.
Cette organisation durera au maximum 2 à 3 semaines le temps pour nous de faire le nécessaire proprement.
Approuvé par 7 membres pour une abstention
6) –Un rapide bilan de l'année 2011 aux niveaux des activités du Club
Le Club a participé à 4 manifestations en 2011
- Repas annuel 2011 : 37 participants
- La sortie du Jura : 27 participants et 21 motos
- La sortie des châteaux de la Loire : 10 participants et 6 motos
- Le Salons du 2 roues : 34 places à tarifs réduits ont été fournies aux adhérents
Sur l'année 2011, le club a compté 89 adhérents et pour le 1er trimestre 2012 nous sommes déjà 57 adhérents
Les membres du conseils d'administration, remercie d'une voie unanime le soutient de Steve Parter qui a bien voulu accepter le poste de présidents d'honneur de l'association.
Un grand merci à lui et aussi à HZkawa pour avoir eu la riche idée en juillet 2005 de monter ce forum dédié à nos belles ZZR
En souhaitant que la nouvelle organisation réponde aux besoins de vous tous.
Le secrétaire général au nom des membres du bureau