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problème de boite de vitesse
Posté : dim. 01 avr., 2012 12:23
par bobyfllex57
bonjour ,
alors voila , j'ai un ZZR 600D (C5) de 1992 avec 66 mlkm
et donc j'ai le soucie de la 2eme qui saute .
J'ai déjà démonte le moulin dans tous les sens et je sais pas trop quoi penser
les pignons sont pas si mal que sa sur les dents extérieur ,
les fourchettes sont marqués sur les cotes te sur les extrémités ,
sur les crabot de petit marque .
il y a aussi du jeu entre les l'arbre et leur pignons qu'elle que degré
pouvez vous m'aide
merci d’avance

Posté : dim. 01 avr., 2012 17:02
par toniofull
tu doit avoir aussi le tambour de selection de marqué sur une des pointes .
faut que tu change tous ca pour repartir a "" neuf ""
fourchettes( les 3 tant qu'a faire ) , tambours , pignons et crabots de 2°
Posté : dim. 01 avr., 2012 19:39
par bobyfllex57
Merci Toniofull de m'avoir répondu aussi vite
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
et on trouve tous sa que chez le concessionnaire kawa ?
le devis va être salé
je cherche a joindre des photos avec le poste mais comment faut'il faire ?
merci
Posté : lun. 02 avr., 2012 1:58
par janjan
Posté : lun. 02 avr., 2012 8:57
par rc46d
Posté : mar. 03 avr., 2012 8:26
par Titi
bobyfllex57 a écrit :
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
et voila
toniofull a écrit :tu aurais du continuer ton post, la on va ce perdre
ta photos nous sert pas a grand chose en l'etat
on voit pas l'etat des dents des pignons , c'est tres subtile comme usure
on voit pas les fourchette ni te tambour
bobyfllex57 a écrit :je sais que se n'est pas asser détailler
mais c'est la seul que j ai de ma boite pour le moment je vais en faire d'autres et plus détailler ,
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
désolée mais je découvre en mène temps comment poster une photo
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
et le forum
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 04 avr., 2012 11:48
par bobyfllex57
salut j'ai prie quel que photos
elle ne sont pas terrible je pence ( prie avec le portable )

Shot at 2012-04-04

Shot at 2012-04-04

Shot at 2012-04-04

Shot at 2012-04-04

Shot at 2012-04-04

Shot at 2012-04-04

Shot at 2012-04-04

Shot at 2012-04-04

Shot at 2012-04-04

Shot at 2012-04-04
Posté : mer. 04 avr., 2012 18:53
par toniofull
a premiere vue ,on vois rien d'abimer
maintenant faut tous nettoyé et tous controler :
_dent par dent pour les pignons,
_l'epaisseur et la planeité des doigts de fourchettes ,
_la moindre marque sur le tambour
Posté : mer. 04 avr., 2012 20:21
par bobyfllex57
toniofull a écrit :a premiere vue ,on vois rien d'abimer
maintenant faut tous nettoyé et tous controler :
_dent par dent pour les pignons,
_l'epaisseur et la planeité des doigts de fourchettes ,
_la moindre marque sur le tambour
mais avec une boite d’origine donc 66 000 km
il ne serrais pas normale qu'il y et des léger marque sur le tambour dans les crabots ou autre ?
et le comtrole se fais comment ?
- mesure des pièces ?
- ou un coup deuil suffi ?
ça coûte combien de remplacé la boite
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Posté : mer. 04 avr., 2012 20:32
par zzr098
bobyfllex57 a écrit :
ça coûte combien de remplacé la boite
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Le prix de la moto
Il est plus facile de trouver un moteur qu que de refaire la boite
apres pour le moteur faut tomber sur personne honnete .........
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
ou passer par un pro et c'est 500/600€ sur le coincoin garanti 3 mois
bon courage
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 04 avr., 2012 20:56
par toniofull
bobyfllex57 a écrit :
mais avec une boite d’origine donc 66 000 km
il ne serrais pas normale qu'il y et des léger marque sur le tambour dans les crabots ou autre ?
et le comtrole se fais comment ?
- mesure des pièces ?
- ou un coup deuil suffi ?
ça coûte combien de remplacé la boite
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
pour les fourchettes ca ce mesure, les valeurs sont dans la revue technique .
( c'est l'epaisseur et le vrillage des doigts qu'il faut verifier )
pour le tambours , il y a aussi des mesure a faire, mais c'est surtout visuel
( logiquement tu dois avoir un des angles d'une des pointes de marqué )
pour les pignons c'est pareil c'est visuel.
l'art du bon mecanicien est de faire la difference entre des marques normaux et de l'usure prematuré.
controles aussi ton mecanisme de selection .
Posté : mar. 08 mai, 2012 4:56
par janjan
toniofull
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
la métrologie fait souvent chauffer la carte bleu.....