Page 1 sur 1

problème de boite de vitesse

Posté : dim. 01 avr., 2012 12:23
par bobyfllex57
bonjour ,
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
alors voila , j'ai un ZZR 600D (C5) de 1992 avec 66 mlkm [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

et donc j'ai le soucie de la 2eme qui saute .
J'ai déjà démonte le moulin dans tous les sens et je sais pas trop quoi penser
les pignons sont pas si mal que sa sur les dents extérieur ,
les fourchettes sont marqués sur les cotes te sur les extrémités ,
sur les crabot de petit marque .

il y a aussi du jeu entre les l'arbre et leur pignons qu'elle que degré

pouvez vous m'aide [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

merci d’avance _moto3_

Posté : dim. 01 avr., 2012 17:02
par toniofull
tu doit avoir aussi le tambour de selection de marqué sur une des pointes .

faut que tu change tous ca pour repartir a "" neuf ""
fourchettes( les 3 tant qu'a faire ) , tambours , pignons et crabots de 2°

Posté : dim. 01 avr., 2012 19:39
par bobyfllex57
Merci Toniofull de m'avoir répondu aussi vite
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] et on trouve tous sa que chez le concessionnaire kawa ?
le devis va être salé [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

je cherche a joindre des photos avec le poste mais comment faut'il faire ? [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
merci

Posté : lun. 02 avr., 2012 1:58
par janjan

Posté : lun. 02 avr., 2012 8:57
par rc46d
bobyfllex57 a écrit :Merci Toniofull de m'avoir répondu aussi vite
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] et on trouve tous sa que chez le concessionnaire kawa ?
le devis va être salé [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

je cherche a joindre des photos avec le poste mais comment faut'il faire ? [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
merci
[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... .php?t=324 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 03 avr., 2012 8:26
par Titi
bobyfllex57 a écrit :Image


[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] et voila

toniofull a écrit :tu aurais du continuer ton post, la on va ce perdre

ta photos nous sert pas a grand chose en l'etat

on voit pas l'etat des dents des pignons , c'est tres subtile comme usure

on voit pas les fourchette ni te tambour


bobyfllex57 a écrit :je sais que se n'est pas asser détailler [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

mais c'est la seul que j ai de ma boite pour le moment je vais en faire d'autres et plus détailler ,
[smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] désolée mais je découvre en mène temps comment poster une photo [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] et le forum [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 04 avr., 2012 11:48
par bobyfllex57
salut j'ai prie quel que photos [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

elle ne sont pas terrible je pence ( prie avec le portable )
Image
Shot at 2012-04-04

Image
Shot at 2012-04-04

Image
Shot at 2012-04-04

Image
Shot at 2012-04-04

Image
Shot at 2012-04-04

Image
Shot at 2012-04-04

Image
Shot at 2012-04-04
Image
Shot at 2012-04-04
Image
Shot at 2012-04-04
Image
Shot at 2012-04-04

Posté : mer. 04 avr., 2012 18:53
par toniofull
a premiere vue ,on vois rien d'abimer

maintenant faut tous nettoyé et tous controler :
_dent par dent pour les pignons,
_l'epaisseur et la planeité des doigts de fourchettes ,
_la moindre marque sur le tambour

Posté : mer. 04 avr., 2012 20:21
par bobyfllex57
toniofull a écrit :a premiere vue ,on vois rien d'abimer

maintenant faut tous nettoyé et tous controler :
_dent par dent pour les pignons,
_l'epaisseur et la planeité des doigts de fourchettes ,
_la moindre marque sur le tambour
mais avec une boite d’origine donc 66 000 km
il ne serrais pas normale qu'il y et des léger marque sur le tambour dans les crabots ou autre ?
et le comtrole se fais comment ?
- mesure des pièces ?
- ou un coup deuil suffi ?

ça coûte combien de remplacé la boite [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : mer. 04 avr., 2012 20:32
par zzr098
bobyfllex57 a écrit : ça coûte combien de remplacé la boite [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Le prix de la moto [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Il est plus facile de trouver un moteur qu que de refaire la boite

apres pour le moteur faut tomber sur personne honnete ......... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ou passer par un pro et c'est 500/600€ sur le coincoin garanti 3 mois

bon courage [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 04 avr., 2012 20:56
par toniofull
bobyfllex57 a écrit :
mais avec une boite d’origine donc 66 000 km
il ne serrais pas normale qu'il y et des léger marque sur le tambour dans les crabots ou autre ?
et le comtrole se fais comment ?
- mesure des pièces ?
- ou un coup deuil suffi ?

ça coûte combien de remplacé la boite [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
pour les fourchettes ca ce mesure, les valeurs sont dans la revue technique .
( c'est l'epaisseur et le vrillage des doigts qu'il faut verifier )

pour le tambours , il y a aussi des mesure a faire, mais c'est surtout visuel
( logiquement tu dois avoir un des angles d'une des pointes de marqué )

pour les pignons c'est pareil c'est visuel.

l'art du bon mecanicien est de faire la difference entre des marques normaux et de l'usure prematuré.

controles aussi ton mecanisme de selection .

Posté : mar. 08 mai, 2012 4:56
par janjan
toniofull [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] la métrologie fait souvent chauffer la carte bleu.....