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ça guidonne severe quand on lache les mains!!
Posté : mer. 04 avr., 2012 9:21
par utar74
Salut les gaziers!!
Voila lors d'une descente dans le sud sur mon 1200 avec ma femme et un top case, sur la route a environ 40 km/h je lache les mains, les poses sur mes cuisses et me retourne pour dire un truc a ma femme (2 secondes) !
Quand je me remet en position normale, la grosse frayeur, le guidon bougeait dans tous les sens de plus en plus fort!!!
Je me suis dit c'est normale, avec ma femme+le top case (chargé) + moi qui me penche un peu en arrière pour discuter!
Mais a mas grande surprise, j'ai essayé quand j'etais tout seul avec les mains a 5cm des poignée et le resulat est le meme!
Je compte mettre des resort ohlins, et faire une vidange de fourche car je pense que le souci vien de la! Qu'en pensez vous!!
Et ne me dites pas qu'il faut pas lacher les mains, je vous vois deja venir!!!
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 04 avr., 2012 9:29
par skyy
La dessus , je suis pas spécialiste.... mais je peux t'affirmer que ton idée de Olhins est
Perso j'ai l'Avt-Arr, et depuis leur montage, je ne l'ai pas reconnue...
Tu ne le regrettera pas...
Maintenant pour ton probleme, je dirai
- Voir Pneumatique (Pression, usure , équilibrage...)
- Vidange Fourche
- Roulement de direction(mais normalement, ca créé plutot un point dur que du Schimmy )
Posté : mer. 04 avr., 2012 9:34
par dnstouron
Pas mieux que Skyy
Posté : mer. 04 avr., 2012 10:02
par rc46d
Idem mais un penchant pour une usure irrégulière du pneu avant, en escalier. C'est flagrant sur des BT. J'ai rien contre les BT mais à chaque fois que j'ai eu ce genre de truc c'était avec des BT.
Posté : mer. 04 avr., 2012 10:10
par utar74
rc46d a écrit :Idem mais un penchant pour une usure irrégulière du pneu avant, en escalier. C'est flagrant sur des BT. J'ai rien contre les BT mais à chaque fois que j'ai eu ce genre de truc c'était avec des BT.
Ah bah MMEERR.....
J'ai des BT 16 pro, Mais la 1ere fois que ça me l'a fait, ils etaient neufs, et la ce sont des occaz qui ont fait un peu de circuit!
Avant j'avais du pirelli, et il me semble que je n'avais pas ce souci!
Et c'est dangereux???? Je veux dire sans lacher le guidon?
PS: Pour l'amorto arrière ohlins, on va attendre qu'il soit au prix des ressort de fourche!!!
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Posté : mer. 04 avr., 2012 10:21
par KIKI
Posté : mer. 04 avr., 2012 12:32
par utar74
Oui c'est ce que je pensais, et puis quand j'ai essayé tout seul, meme penché sur l'avant avec les main a 5cm des poignées, ça fait pareil!
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : mer. 04 avr., 2012 12:34
par zzr098
salut,
+1200 pour le TC mais si elle le fait sans et que tes pneus sont bon.
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
c'est les roulements de direction qui sont HS
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : mer. 04 avr., 2012 12:51
par Minou
+1400 avec KIKI, c'est normal.
Re: ça guidonne severe quand on lache les mains!!
Posté : lun. 17 sept., 2012 22:43
par utar74
Bon ça y est je me suis enfain decidé a enmener ma brele au garage, faute de budget, patati patata ...
J'ai pas roulé a cause de ce souci de guidonnage. Mon garagiste a procédé a un vidange de fourche (elle n'avait jamais ete faite). Et a regler les amorto a mon poid.
Le resultat est apparement flagrant. Je ne l'ai pas encore essayé. Il ma dit aussi que les BT 16 pro ne sont pas adapté a cette machine car la carcasse du pneu est trop dur. Donc la je fini mon train, après j'essai le S20 (monté sur le 1400), et au cas ou il y est encore un souci, on ma conseillé le power pure. Mais la réglé comme ça, je n'est plus de problème de guidonnage!
A+