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fil debrancher son t'il bien rebrancher

Posté : mer. 04 avr., 2012 21:32
par franckie
salut donc suite a l'arriver il y a 2 semaine de mon zzr 1100 1991 et de plusieurs défaut ventilo qui ne fonctionne pas alternateur hs aucun courant n'en sort que j'ai déceler j'aurais voulu savoir si les fils qu'il y a sur les photo son bien brancher et non inverser car plusieurs d'entre eux était débrancher
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photo des fils de la pompe a essence il on été bidouiller pour info comment fais ton pour la tester pour voir s'y elle fonctionne
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Uploaded with ImageShack.us fils qui relie une sonde au radiateur .

Posté : jeu. 05 avr., 2012 13:57
par ducatezs
Pour les fils sur la sonde de température du radiateur le branchement n'a aucune importance, c'est juste un contact qui se ferme si tu veux tester ton ventilo (au moins une partie) tu relies les deux fils si ton ventilo tourne, cela vien probablement de la sonde.
Pour tester ta sonde tu la démonte, branche un ohmètre dessus et tu la plonge dans l'eau bouillante la valeur devrait passer à quelques ohms(2 à 10 max).

Posté : jeu. 05 avr., 2012 14:04
par ducatezs
Pour la pompe à essence tu débranche les tuyaux et tu te rebranche directement sur la batterie (le rouge au plus le noir au moins)au pire si t'es à l'envers elle tournera dans le mauvais sens mais tu sera fixé sur son fonctionnement.

Posté : jeu. 05 avr., 2012 14:06
par ducatezs
Sinon pour l'alternateur, ta batterie elle dit quoi?
Elle est neuve?

Posté : jeu. 05 avr., 2012 21:47
par franckie
donc merci pour ces éclaircissement pour le radiateur ces régler connexion oxyder et et trop de jeux au niveau fixation pouir ce qui est de la pompe a essence en posant la ùmain sur les tuyaux on peut distinguer la pousser que fais la pompe pour ce qui est de l'alternateur j'ai démonter et nettoyer les différent connexion et il y a du courant qui passe bien mais quand je mais les lumière intensifier change quand je monte en tour et pour la batterie elles est neuf 2 semaine

Posté : ven. 06 avr., 2012 12:51
par ducatezs
Content que ça progresse.
Si l'intensité lumineuse varie en fonction du régime moteur ça peut venir du régulateur.
À vérifier sur les docs mais il me semble que la tension doit être de 14,2V autour de 3000tr/min.

Posté : sam. 07 avr., 2012 23:24
par franckie
ok donc plus de souci on verras avec le temps qu'est ce que sa donne [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]