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gourmande la grand mère
Posté : lun. 09 avr., 2012 11:39
par DjakarWolf
Yapi Yop
Vue l'étonnement généré par ma conso, je pense qu'il y a quand même un ti prob....
Il semblerais qu'il existe un kit de changement au niveau des carbus comprenant ;pointeaux, joins,et cuves .
le prix d'origine constructeur =>juste LE pointeau 25€
le prix du kit complet par carbu de chez B-racing 9.50€
Je reste septique étant donné la différence de prix ,mais pour vérifier si c'est là le problème sa me tente assé.
Quite a mettre de l'origine plus tard?.
le seule carburateur nettoyé et amélioré c'était celui de ma mobylette une nsr 50 avec kit bidalo (130 km/h).
Sa reste faisable par un bricoleur /cuisinier qui prendras son temps?
Re: gourmande la grand mère
Posté : lun. 09 avr., 2012 14:51
par rulian
DjakarWolf a écrit :Yapi Yop
Vue l'étonnement généré par ma conso, je pense qu'il y a quand même un ti prob....
Il semblerais qu'il existe un kit de changement au niveau des carbus comprenant ;pointeaux, joins,et cuves .
le prix d'origine constructeur =>juste LE pointeau 25€
le prix du kit complet par carbu de chez B-racing 9.50€
Je reste septique étant donné la différence de prix ,mais pour vérifier si c'est là le problème sa me tente assé.
Quite a mettre de l'origine plus tard?.
le seule carburateur nettoyé et amélioré c'était celui de ma mobylette une nsr 50 avec kit bidalo (130 km/h).
Sa reste faisable par un bricoleur /cuisinier qui prendras son temps?
Peux tu préciser ta conso?
Ton style de conduite?
Un peu plus sur ta moto au niveau de l'année, des entretien récents etc....
c'est un peu juste pour nous pour te conseiller sinon
Posté : lun. 09 avr., 2012 14:53
par dnstouron
C'est un proto qui consomme 10 litre aux 100 Kms et qui a 163000km
Niveau entretiens, c'est pas dans sa
présentation
Posté : lun. 09 avr., 2012 15:55
par claudius
Vu le régime qui tarde à redescendre au ralenti, et le kilométrage ( 163.000 km ) , je crains une usure des carbus :
Boisseaux, ....
Si la rampe est d'origine, ce ne serait pas étonnant.
On trouve assez facilement des rampes d'occasion à un prix abordable.
Ce n'est pas la pièce qui lâche généralement le plus vite sur nos belles.
Posté : mar. 10 avr., 2012 1:52
par DjakarWolf
Yapi Yop
oui oui tout est d'origine,sauf les guirlande a l"avant....mais très visible sur 180°,est comme je roule essentiellement de nuit sa vous rend bien visible surtout que par chez moi !! la pluie et de mise avec le brouillard .
pour l'entretien"Quand j'y pense" hormis huile/bougies et les 2 filtres(air/huile), rien d'autre.
Si pastille et distrib y'a 2ans ,pour le kilométrage parcouru durant cette période ??plus de compteur vitesse!! on peut dire 4 pneus arrière et 2 avant .Consommation d'huile quasi nul, faut vraiment taper dur genre quand tu t’arrête les pneus ont une belle couleur gris cendre pour que sa manque.
pour la conduite.ben ... de sauvage a pépère...selon l'humeur avec systématiquement tous les rapports montant a la volée surtout a haut régime sa coule tout seul.....l’embrayage ne me sert qu'a démarrer et a m’arrêter.
donc la conso 10/11 litres en mode pépère et 11/12 environ en mode furious.
l'année : 07/07/1992 une brave ZXT10C
Oui le ralentie tarde a redescendre sauf si je force en laissant une vitesse et freinant en même temps .
Sinon elle reste quelque instant a 3000 puis baisse en douceur
le truc marrant aussi , si je penche la moto au ralentie (la mettre sur béquille latérale),il augmente de900/1000 a 1500/2000 mais ne redescend que après 10/15 secondes.
A part ce soucis de coso/ralentie Rien a dire,stable,accélère bien, démarre bien.
Posté : mar. 10 avr., 2012 7:39
par rc46d
Jamais distribution, Jeux au soupapes etc.. T'as bien du avoir quelques kits chaine.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : mar. 10 avr., 2012 11:40
par rulian
claudius a écrit :Vu le régime qui tarde à redescendre au ralenti, et le kilométrage ( 163.000 km ) , je crains une usure des carbus :
Boisseaux, ....
Je pense que Claudius est dans le vrai vu tes symptômes
Posté : jeu. 12 avr., 2012 1:06
par DjakarWolf
Yapi yop
c'est une pièce d'usure un carbu??ou juste des pièce dedans ?
et non je n'ai pas fait de kit chaines , je ne suis que le 3è dompteur de la bête
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
et en rien responsable des 140000 premier Kmettre
la personne qui me la plus donnée; que vendu, venais de faire une révision ,plus chaines et joins spis .
c'est là que l'utilisation de graisse pour chaines a usage intensif et dans des conditions extrême " Molybdène " industrielle a fait sont effet magique!
je n'ai u a retendre la chaines neuve que très longtemps après.
inconvégnant sa dégueulasse tout ^^.
Je sait plus si j'avais mentionné distrib/pastille/bougie/filtres il y a deux ans de sa!
depuis de l'essence pour rouler et un peu d'huile de temps a autres après avoir secoué la grand mère, et rien d'autre..
Je pense n'avoir rien omis ,je regarde donc pour une rampe^^
PS:Dnstouron pourquoi tu dit un proto ??Y'a pas de modif dessus !!
Posté : jeu. 12 avr., 2012 7:52
par dnstouron
Pour l'appellation Proto c'est une blague en vigueur sur ce forum
Les 1er model de ZZR 1100 étant plein de "défaut" ( model C de 1989 à 1992) par rapport à la version ultime et aboutit du ZZR 1100 model D supérieur à 1993. Les 1er model ont été baptisé Prototype
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : jeu. 12 avr., 2012 8:06
par Titi
Perso, je commencerai par une grosse révision complète : pastillage, filtre à air...
Ensuite, pour les carbus, oui, c'est une pièce qui s'use : elle coulisse, frottement, donc usure.
Posté : jeu. 12 avr., 2012 9:24
par katana
dnstouron a écrit :Pour l'appellation Proto c'est une blague en vigueur sur ce forum
Les 1er model de ZZR 1100 étant plein de "défaut" ( model C de 1989 à 1992)
par rapport à la version ultime et aboutit du ZZR 1100 model D supérieur à 1993. Les 1er model ont été baptisé Prototype
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
@dnstouron tu sort
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : jeu. 12 avr., 2012 9:33
par kz
katana a écrit :dnstouron a écrit :Pour l'appellation Proto c'est une blague en vigueur sur ce forum
Les 1er model de ZZR 1100 étant plein de "défaut" ( model C de 1989 à 1992)
par rapport à la version ultime et aboutit du ZZR 1100 model D supérieur à 1993. Les 1er model ont été baptisé Prototype
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
@dnstouron tu sort
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
+ 1100 katana
@dnstouron tu sort
kz
Posté : jeu. 12 avr., 2012 9:35
par dnstouron
Comme le dit le proverbe populaire : "Il n'y a que la vérité qui blesse"
Et non je sortirai pas

Posté : jeu. 12 avr., 2012 10:03
par Titi
@kz : toi, tu joues pas dans la même cour, avec ta "11" améliorée.
Au fait, ton rhume, ça va mieux ?

Posté : jeu. 12 avr., 2012 10:08
par claudius
Katana + 1 :
Sur les D :
- Un amortisseur plus difficile à reconditionner
- Obligé de changer la moitié de la moto pour pouvoir bénéficier de tous les poneys ( Au moins sur les premières )
On ne peut pas appeler cela un progrès ....
Posté : jeu. 12 avr., 2012 10:16
par kz
Posté : mer. 18 avr., 2012 23:24
par DjakarWolf
Yapi Yop
le magasinier de chez Kawa ,ma fortement recommandé un kit d'entretien/réparation carburateur de chez Tour maX.
Comprenant deux joins un grand et un tout petit ,une pastille en ferraille de la taille d'une petite pile de montre et un truc cylindrique un peu plus gros en cuivre muni d'un téton sur un côté.
Je teste ^^
Posté : jeu. 19 avr., 2012 10:17
par katana
Posté : ven. 20 avr., 2012 18:19
par DjakarWolf
Yapi Yop
j'ai pas voulu attendre le retour de courrier 'pour le manuelle.......Donc j'ai démonter la moto ,sortie le carbu et ouvert.
jusque là tout vas pas trop mal.
le kit de pièce acheté correspond en partie au pièce monté dans le carbu et même plus ,il me reste un tout petit joins torique et une rondelle/entretoise de 4mm de diamètre environ sur 1 d'épaisseur.
Et là c'est le drame !!!en sortant la plus "grosse" pièce cylindrique, celle qui est accrochée au flotteur et qui a une grosse mine de crayon qui coulisse,
il y avait une bague en plastique muni d'une grille arrondi au bout (,Non fournie avec les pièce de rechange )
J’entreprends de la mettre sur la pièce neuve et là j'écrase la dite pièce en plastique....
la question est .......elle est vraiment nécessaire au bon fonctionnement de la bête??
Posté : ven. 20 avr., 2012 18:21
par katana
DjakarWolf a écrit :Yapi Yop
j'ai pas voulu attendre le retour de courrier 'pour le manuelle.......Donc j'ai démonter la moto ,sortie le carbu et ouvert.
jusque là tout vas pas trop mal.
le kit de pièce acheté correspond en partie au pièce monté dans le carbu et même plus ,il me reste un tout petit joins torique et une rondelle/entretoise de 4mm de diamètre environ sur 1 d'épaisseur.
Et là c'est le drame !!!en sortant la plus "grosse" pièce cylindrique, celle qui est accrochée au flotteur et qui a une grosse mine de crayon qui coulisse,
il y avait une bague en plastique muni d'une grille arrondi au bout (,Non fournie avec les pièce de rechange )
J’entreprends de la mettre sur la pièce neuve et là j'écrase la dite pièce en plastique....
la question est .......elle est vraiment nécessaire au bon fonctionnement de la bête??
bah disons que normalement tout sur ta moto sert a quelque chose
met une photo de la piece en question
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : ven. 20 avr., 2012 18:55
par DjakarWolf
Yapi Yop
Rrr j'arrive pas a prendre une photo correcte trop petit...
Je stop là, j’attends le manuelle
Dison que la pièce abimée ,c'est un petit filtre
Posté : ven. 20 avr., 2012 18:57
par DjakarWolf
de plus je sait pas ou se met les autres pièce que j'ai en plus ....
Donc Stop les bêtises.
Posté : ven. 20 avr., 2012 18:59
par Philoux78
Est ce que c'est la pièce n°49019 (flèche rouge) que tu a écrasé
Il s'agit d'un filtre pour éviter que ton carbu avale trop de saloperies.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Sans ce filtre, tu risques de boucher tes gicleurs plus souvent mais normalement, ça ne doit pas l'empêcher de fonctionner.
Bon remontage,
Philoux78
Posté : ven. 20 avr., 2012 19:01
par DjakarWolf
Yapi Yop
C'est exactement celle la.
Posté : ven. 20 avr., 2012 19:06
par DjakarWolf
Encore un truc , la pièce 92066 (US.CA) ainsi que le joins (je pense le 92022)serve a quelque chose ou je Zappe pour éviter d'autre .............
Posté : ven. 20 avr., 2012 19:18
par katana
DjakarWolf a écrit :Encore un truc , la pièce 92066 (US.CA) ainsi que le joins (je pense le 92022)serve a quelque chose ou je Zappe pour éviter d'autre .............
je croit que c'est juste un cache
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : ven. 20 avr., 2012 19:33
par DjakarWolf
Merci a tous les deux pour votre attention.
j'ai tout rangé ,classé et j’attends le manuelle pour finir proprement .
Posté : ven. 20 avr., 2012 19:50
par rc46d
DjakarWolf a écrit :Merci a tous les deux pour votre attention.
j'ai tout rangé ,classé et j’attends le manuelle pour finir proprement .
C'est plus sage.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : ven. 20 avr., 2012 21:02
par scorpion25
Salut DjakarWolf,passe-moi ton adresse par MP,et je t'envoie un filtre à poser sur ton siège de pointeau (la pièce en laiton) ou le pointeau (crayon) vient se positionner
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : sam. 21 avr., 2012 10:25
par DjakarWolf
Yapi Yop
Merci scorpion25 tu me sauve la mise
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)